Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gilet et triangle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo
.
.
ludo


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : carignan
Date d'inscription : 06/04/2007

gilet et triangle Empty
MessageSujet: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:27

petite question que je me pose

pour conduire le quad le permis et le meme que pour une voiture vehicule motorisé a 4 roues

donc faut 'il un gilet et un triangle
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:39

Non Ludo pas besoin de te déguiser en fluo

Les conducteurs de tout véhicule en circulation devront désormais disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation
(14 avril 2008)

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule* devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.



* Cette obligation concerne les conducteurs de véhicules immatriculés en France, de même que les conducteurs de véhicules étrangers circulant en France. En revanche, elle ne s'applique pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur non-carrossés.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
ludo
.
.
ludo


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : carignan
Date d'inscription : 06/04/2007

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:09

pas certain

car pour moi le quad et un vehicule immatricule en france comme tu la ecris

pas le mettre mais l'avoir avec toi
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
.
.
thierry02


Nombre de messages : 618
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/02/2006

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:41

françois a raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:22

suit daccord avec bombard, quadricycle a 2 ou 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
ludo
.
.
ludo


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : carignan
Date d'inscription : 06/04/2007

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:54

vous avez tous perdu car je me suis renseigné a un gendarme qui ma dit que si ont suis la loi on doit les avoir avec nous
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:01

La gendarmerie doit pourtant se fier aux textes , or , ce que j'annonce ,c'est un texte officiel .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:10

Et toc !!!!!!!!


Le décret n°2008-754 du 30 juillet 2008, publié le 1er août au Journal officiel, définit la mise en application de décisions annoncées lors du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) qui s’est tenu le 13 février 2008, sous la présidence du Premier Ministre.

Ces mesures, annoncées par Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, et Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports, visent à renforcer la sécurité des usagers et à améliorer les conditions de partage de l’espace de circulation.

Améliorer la sécurité des usagers les plus vulnérables


Le décret précise la mise en oeuvre de décisions pour réduire l’exposition aux risques lors de déplacements routiers :

- Afin d’améliorer la sécurité des conducteurs amenés à sortir de leur véhicule en cas de panne ou d’accident, le CISR a décidé de rendre obligatoire la présence dans tout véhicule carrossé d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation en complément des feux de détresse. Les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation. Chaque conducteur doit conserver un gilet de sécurité à portée de main (dans la boite à gants par exemple) et le revêtir avant de sortir du véhicule pour installer le triangle de pré-signalisation qu’il placera à environ 30 mètres de son véhicule immobilisé.



Sources 1

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/3-2008/CP_01-08-08.html


Source 2 (voir l'article 19)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019274295&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=134102763&oldAction=rechTexte


Ludo , je confirme que ton copain gendarme DOIT lire les textes
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
ludo
.
.
ludo


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 331
Age : 56
Localisation : carignan
Date d'inscription : 06/04/2007

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:43

ok
mais je crois que mon copain flic est le meme que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:56

Si vraiment , c'est E... M.... , quand je l'ai vu en Juillet , il m'a dit qu'il ne savait pas .

Mais , je penses que nous allons nous empresser de lui éclairer sa lanterne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:19

de tpoutes manieres ce sont des vehicules non carrossés comme c'est ecrit dans les textes fournis par bombard.
Prenez RDV avec votre copain commun et tenez nous vite au jus.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilet et triangle Empty
MessageSujet: Re: gilet et triangle   gilet et triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gilet et triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilet jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: