Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demande de renseignement pour pour un handicapé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:30

Bonjour
je suis nouveau sur le forum.Voilà il y a quelques temps j'ai eu un grave accident de moto donc maintenant handicapé d'un membre supèrieur (plexus brachial)
Donc j'aurais aimé savoir si il était possible de faire du quad à un bras et si oui quel quad me conseillé vous à un prix raisonable.

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:47

Bonjour Jerome,

Malheureusement, pour le quad, il faut pouvoir tenir le cap et les deux bras ne sont pas de trop, le quad me semble beaucoup plus adapté aux handicapés des membres inférieurs, car une fois installé, tout se fait avec les bras (accélérateur, freins si on choisit le bon modèle, sélection de la gamme des vitesses, sélection 2/4 roues et blocage de différentiel, etc.).

J'aurais aimé pouvoir te répondre positivement, mais je crois qu'il ne faut pas te donner de fausses joies, conduire un quad avec un bras, ce ne serait vraiment pas prudent, même s'il existe des modèles avec direction assistée, pour virer, surtout sur une surface séche (route, piste), il faut un certain effort, surtout à basse vitesse ..., je sais de quoi je parle, j'ai la direction assistée sur mon quad et conduire d'une main, je le fais régulièrement quand je filme ...

Après, je ne connais pas ton niveau de handicap, notamment si tu peux utiliser la main, plexus brachial, pour moi, ça ne me dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:15

Merci André

un plexus brachial est un arrachement des nerfs et le mien est complet donc un bras pour conduire.
Est il possible de trouver des angins à 3 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
.
.
thierry02


Nombre de messages : 618
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/02/2006

demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:12

penche toi plutot sur un engin a 4 roues, type rhino, rzr ....... ect,mais la le budget n'est plus le meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:27

ok merci je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:39

Bonjour Jerome

Moi pour moi c'est petit buggy etroit avec une direction assistée et une boule

sur le volant qui te conviendrait.

Je t'assure pour avoir essayer un buggy c'est le panard aussi Smile

http://www.quad-infos.com/actualite-1893-polaris-presente-son-ranger-rzr.html

Regarde ce bijou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:42

Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:37

Bonjour Jérome, et bienvenue sur notre forum.
Tu peux te rapprocher de Jean-Luc de l'association Quadimodo.
Une équipe bien sympa que je n'ai pas vu depuis longtemps,d'ailleurs.
Il sera ,je pense,bien plaçé pour te renseigner,l"'association ayant maintenant de grandes ramifications.

http://www.quadimodo.fr/

Bonne recherche.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:26

Merci à tous pour votre aide

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement pour pour un handicapé Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour pour un handicapé   demande de renseignement pour pour un handicapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement pour pour un handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour la pratique du quad
» Journée d'essai Forza Moto (Fresnes-les-Reims)
» Pour les Q.I, et les autres ...
» Une première au club !!!
» pour les can am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: