Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le renouveau du Dakar ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le renouveau du Dakar ? Empty
MessageSujet: Le renouveau du Dakar ?   Le renouveau du Dakar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:19

Depuis le début, je suis au jour le jour le Dakar, parfois avec un peu de retard quand je rentre tard ...

Ca fait longtemps que je ne m'étais plus intéressé à ce rallye-raid, d'ailleurs, au début, je suis revenu voir les images juste par curiosité. Et là, j'ai craqué ..., les paysages de l'Argentine sont fabuleux, je trouve, ça change nettement du sable continuel de l'Afrique ...

Je fais partie de ceux qui trouvent que le fait d'avoir changé de continent apporte un gros plus à l'intérêt du new Dakar, il me semble que c'est revenu un peu plus vers l'esprit original, c'est-à-dire l'aventure humaine et sportive, en Afrique, les passages clés étaient très connus des teams habituels ...

Bon, autant vous le dire tout de suite, si vous cherchez des images de quad, vous allez être déçus, visiblement, la course de ces engins n'intéresse pas les médias, il est vrai qu'ils étaient très minoritaires au départ, 27 quads sur 584 véhicules ...

peut-être aussi qu'il n'y pas (encore) de vrai leader connu, les médias ont besoin d'identifier quelques têtes d'affiche, c'est le système ...

Enfin, je retrouve mon intérêt pour les premiers Dakar, enfin, pas tout-à-fait, je ne veille plus pour voir les contre-rendus comme à l'époque, les nouvelles technologies ont parfois du bon ...

Ce 1er Dakar en Amérique du Sud, avec un parcours que peu de monde connait, avec beaucoup de hors-piste, ça donne vraiment envie ...

sauf que, faut pas regarder le tracé, des étapes de louf, une moyenne kilométrique journalière de 684 km !!! Dans les (rares) commentaires des "poireaux", tout le monde est unanime, c'est très très dur ...

Faire un tel parcours, en avançant à son rythme et avec des étapes divisées par 2 ou 3, qu'est-ce que j'aimerais ...

Pour la petite histoire, et même si ça ne veut pas dire grand chose vu l'importance des assistances (mécanos, pièces, conditions de repos, etc.) les 700 Raptor (Yam) sont aux premières loges, suivis par un 800 Can-am local, et il reste encore un DS 650 en course, l'Outlander 650 max xt a abandonné, les Polaris (Outlaw) sont en milieu de peloton, les Suzuki, bin, je n'ai pas trouvé d'images, je ne sais même pas ce que c'est comme quads ? Kingquad ?



C'est là que ça se passe :

http://www.dakar.com/2009/DAK/LIVE/fr/700/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
elricko
.
.
elricko


Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : pas loin de Reims
Date d'inscription : 21/02/2006

Le renouveau du Dakar ? Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du Dakar ?   Le renouveau du Dakar ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:33

j'ai regardé un soir vers 18h cette semaine une arrivée d'étape avec Gerard qui était dans le vent sur une vielle locomotive pour commenter : bin j'ai été déçu. Trés peu d'images, et en tout cas pas d'images de camion ni de quad.

Mais c'est vrai que ça donne nettement plus envie qu'en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le renouveau du Dakar ? Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du Dakar ?   Le renouveau du Dakar ? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:47

Je suis également l'entiereté des évenements sur mon ordi :soit sur le site du Dakar ou plus souvent encore sur le site de France 2

Tous les jours les faits marquants et l'émission "sur la route des Andes "

Je trouve aussi que cette nouvelle formule en Amerique du Sud redonne du plaisir à suivre .
Les paysages sont vraiment vraiment beaux cyclops cyclops

Enfin cheers ,nous voyons aussi un peu de changement dans la classe voiture .
Les Mitsu's se mettent au Diesel et essuient les déboires , alors que VW court apres sa premiere victoire depuis 3 ans et semble être bien parti pour l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

Le renouveau du Dakar ? Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du Dakar ?   Le renouveau du Dakar ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:15

la fameux dakar, je partage ton avis andré, un super environneent changeant, top niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Le renouveau du Dakar ? Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du Dakar ?   Le renouveau du Dakar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau du Dakar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dakar annulé
» Dakar 2014 : il n'y a pas que des bons pilotes ...
» Dakar 2012 : vous avez dit "pilotage" ?
» Christophe Declerck 5 Paris dakar en reconaissance chez quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: