Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 prépa quad

Aller en bas 
+3
jonathan
boblequadeur
sylvain 10
7 participants
AuteurMessage
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: prépa quad   prépa quad EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:45

Vous avez due tous lire le post d'aujourd'hui sur la sortie d'un nouveau journal quad sur le tème des préparations.

A ce sujet, j'aimerais avoir des avis & des expériences concernant la préparation de nos engins à 4 roues.

Quel équipement conseillez vous ? quelles modifs ?

Je n'ai pas la nette impression q'une midfication soit essentielle pour avoir une machine fiable, quel est votre avis, selon le quad que vous possédez bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:22

Salut Sylvain,

Pour ma part, j'ai juste rajouté deux optiques supplémentaires sur la barre GPS de mon out afin de palier à la mauvaise qualité de l'éclairage d'origine de l'out (reconnu par tous).

A part ça, je n'envisage pas de nouvelles modifs, je trouve qu'il marche très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:58

salut
y a quelqu un qui pourrait me dire comment ***** un kawa kvf 360 4x4 merci beaucoup


Dernière édition par jonathan le Jeu 21 Déc 2006 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:08

Le quad est soit homologué ou non et donc on l'utilise dans les endroits en conséquence de ces choix, dixit la réglementation, vous allez dire il est chiant le modo, mais sur notre forum c'est comme les autres forums on garde une ligne de conduite si on veut donner une bonne image de notre loisir

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles21
.
.



Nombre de messages : 273
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:35

Désolé si sis si sincèrement .... je le pense mais de toute façon quoi que vous fassiez vos machines ne sont pas fiables comme je le constate à chaque sortie
Et je dis meme pas la marque..... Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:22

Je déterre un peux se poste lol!

Sur un quad des prépas oui simple et complex que j'ai deja réaliser:

-débridage ok sa c'est pas tro dur

-ligne inox même si le gain n'est pas énorme

-Changement de carbu plus c gro plus c bon albino

le reste de bonne notions de mecanique sont recommendé:

-lissage des pipe d'admition et sorti culasse d'échappement

-lissage et pris de forme trompette au soupape

-lisage complet culasse piston

-arbre a came retaillé

-taillé le vilbrequin dans la masse perte de poid et taille en v pour couper huile

Voila rien que sa. Si des question sur pourquoi ou comment réaliser c'est travaux posté a la suite je réponderai le plus clairement possible. study
Revenir en haut Aller en bas
remi 51

remi 51


Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : prouilly
Date d'inscription : 26/12/2006

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:36

Jo2s a écrit:
Je déterre un peux se poste lol!

Sur un quad des prépas oui simple et complex que j'ai deja réaliser:

-débridage ok sa c'est pas tro dur

-ligne inox même si le gain n'est pas énorme

-Changement de carbu plus c gro plus c bon albino

le reste de bonne notions de mecanique sont recommendé:

-lissage des pipe d'admition et sorti culasse d'échappement

-lissage et pris de forme trompette au soupape

-lisage complet culasse piston

-arbre a came retaillé

-taillé le vilbrequin dans la masse perte de poid et taille en v pour couper huile

Voila rien que sa. Si des question sur pourquoi ou comment réaliser c'est travaux posté a la suite je réponderai le plus clairement possible. study

c est des quad pas des mobylettes
tous ce que tu gagneras c est qu au final
c est une forte diminution de l esperence de vie du moteur
et ça c est prouvé
mais bon c est quand meme plaisant la prepa d un moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdv4x4.com
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:00

Je vois que nous avons un amateur de mécanique, c'est sympa, quelqu'un qui aime la mécanique, et de moins en moins fréquent prépa quad Enaccord

Une chose à prendre en compte : sur ce forum, il n'y a que des gens qui font de la randonnée, pas de la compétition.

D'ailleurs, la dernière lettre d'information du Codever est très claire, il y a une volonté très nette de la FFM (Fédération française de Motocyclisme, qui est également délégataire, pour le quad) de réduire sensiblement le bruit des machines, aussi bien d'ailleurs en compétition qu'en offroad. Il y a eu lors du Mondial du 2 roues, une table ronde avec la majorité des constructeurs pour qu'ils sortent de machines moins bruyantes (entre autres sujets abordés) ...

Le bruit, c'est la nuisance citée en premier, par nos détracteurs, avant même la détérioration des chemins ...

et, à vrai dire, je les comprends ..., je souhaiterais pour ma part avoir une machine la plus silencieuse possible ...

Donc, personnellement, je suis CONTRE toute modification (ou changement) des pots d'échappement des machines destinées à la randonnée.

Voilà, c'était mon chapître "moralisateur", je comprends par contre tout-à-fait les modifs et autres préparations moteur, sur des machines destinées à la compétition, style 400 LTZ, Yam 450 sportif ou DS 650 qui sont destinées à ne rouler que sur des circuits privés ou lors de rallye-raids ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
remi 51

remi 51


Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : prouilly
Date d'inscription : 26/12/2006

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:06

André a écrit:
Je vois que nous avons un amateur de mécanique, c'est sympa, quelqu'un qui aime la mécanique, et de moins en moins fréquent prépa quad Enaccord

Une chose à prendre en compte : sur ce forum, il n'y a que des gens qui font de la randonnée, pas de la compétition.

D'ailleurs, la dernière lettre d'information du Codever est très claire, il y a une volonté très nette de la FFM (Fédération française de Motocyclisme, qui est également délégataire, pour le quad) de réduire sensiblement le bruit des machines, aussi bien d'ailleurs en compétition qu'en offroad. Il y a eu lors du Mondial du 2 roues, une table ronde avec la majorité des constructeurs pour qu'ils sortent de machines moins bruyantes (entre autres sujets abordés) ...

Le bruit, c'est la nuisance citée en premier, par nos détracteurs, avant même la détérioration des chemins ...

et, à vrai dire, je les comprends ..., je souhaiterais pour ma part avoir une machine la plus silencieuse possible ...

Donc, personnellement, je suis CONTRE toute modification (ou changement) des pots d'échappement des machines destinées à la randonnée.

Voilà, c'était mon chapître "moralisateur", je comprends par contre tout-à-fait les modifs et autres préparations moteur, sur des machines destinées à la compétition, style 400 LTZ, Yam 450 sportif ou DS 650 qui sont destinées à ne rouler que sur des circuits privés ou lors de rallye-raids ...

bonjour Andre
tien devrais apprecier Wink
Arrow http://www.atvsilencer.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdv4x4.com
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:58

Embarassed et voila ..... !!! Shocked je crois que cela va etre encore de ma faute....... Rolling Eyes Sad

Bon je vais essayer d'adapter une petite culotte de ma poule , il sera peut
etre plus silencieux Neutral .....quoi que .....????? silent
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:56

remi 51 a écrit:

bonjour Andre
tien devrais apprecier Wink
Arrow http://www.atvsilencer.com/

intéressant, merci prépa quad Enaccord

Faudrait voir si cela ne joue pas trop sur les performances, je n'ai pas encore traduit pour savoir le principe de fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyDim 11 Nov 2007 - 0:07

Oula je n'est rien contre la légalité ou quoi que se soit c'est juste pour information que je cite cela après vous prenné prenné pas, j'ai vue se poste je poste se que je c'est faire.
Connaisait plustôt bien la loie a se sujet tout est légal si on c'est bien l'expliquer.

Et pour Rémi 51 je n'est jamais préparé de mobilette, jusque 1 moto, une 10zaine de quad et une 100taine de voiture toute c'est véhicule son a se jour roulant parque les choses on été bien faite.

Et pour André je me rapelle avoir préparé 2quad typé rando et rajouté des brides phoniques pour diminué le plus possible le son pour les personnes qui voulait faire des rando naturel pour voir les annimaux.
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:49

Jo2s a écrit:

Et pour André je me rapelle avoir préparé 2quad typé rando et rajouté des brides phoniques pour diminué le plus possible le son pour les personnes qui voulait faire des rando naturel pour voir les annimaux.

Ca m'intéresse ..., si cela ne diminue pas trop les performances de mon modeste 400 cm3 ...

J'adore me promener le soir, l'été, pour voir des animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:18

Onne perd pas vraiment de puisance, pi connaisant le couple du 400cm3 sa devrai allé.

Il faut que je revoye la fixation de la gaine termique de la ligne du 400 de béabonbardier donc Arrow je regarderait se qu'il est passible de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa quad Empty
MessageSujet: Re: prépa quad   prépa quad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa quad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quad grizzly
» nouveau quad
» axe quad
» nouveau quad
» Mai 2005 : raid en Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Mécanique, électricité, bricolages-
Sauter vers: