Forum des Quadeurs-Itinérants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Partagez | 

probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier

AuteurMessage
bansept
Invité

MessageSujet: probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier   Lun 19 Juil 2010 - 16:51

bonjour a vous tous y a t'il quelqu'un qui aurais eu un prbleme avec le regulateur de tension sur un outlandeur 400 max xt bombardier et si il serais possible dans mettre un d'une autre marque et la quel car je trouve un peut cher cette pieces chez bombardier .
Revenir en haut Aller en bas
drikal

Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier   Jeu 12 Aoû 2010 - 16:59

Bonjour je pense avoir le même problème... Quand je roule avec le quad qui est un bombardier outlander 400 aussi, la tension de la batterie chute à très grande vitesse.

Serait-il possible de me confirmer si le régulateur est le coupable de ceci ?

De plus j'ai aussi une autre petite question car je n'y au pas trouvé réponse...

La batterie sert juste au démarrage ? Ou alimente-elle tout les appareils demandant du courant sur le quad ( Phare, lampe témoin, etc...)

Merci de bien vouloir éclairé ma lanterne et de bien vouloir me répond sous peu.
andré
.
.

Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier   Ven 13 Aoû 2010 - 6:54

bansept a écrit:
bonjour a vous tous y a t'il quelqu'un qui aurais eu un prbleme avec le regulateur de tension sur un outlandeur 400 max xt bombardier et si il serais possible dans mettre un d'une autre marque et la quel car je trouve un peut cher cette pieces chez bombardier .

Le problème avec le régulateur de tension sur les 400 Outlander est bien connu, je pensais qu'il était désormais réglé, ton quad doit être un modèle assez ancien ?

Je ne connais pas les autres montages possibles, mais je ne suis pas persuadé qu'il existe de nombreuses possibilités, question régulateur, pour info, sur les Grizzly, le régulateur ressemble beaucoup à celui du 400 Outlander, pour moi, c'est le même.

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile)
"If you can dream it, you can do it" (Walt Disney)
Voir le profil de l'utilisateur http://quad51.superforum.fr
andré
.
.

Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Re: probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier   Ven 13 Aoû 2010 - 7:02

Pour drikal : comment vois-tu que ta tension chute ?

Le problème connu du régulateur sur les 400 Outlander, c'est l'inverse, le régulateur charge trop, et ça finissait par nicker la batterie.

Maintenant, si le régulateur est HS, la batterie va se décharger et finir par être à plat, donc, plus rien ne fonctionne.

La batterie ne sert pas qu'au démarrage, elle alimente en continu tous les appareils électriques, mais c'est (de loin) au démarrage qu'elle est le plus sollicitée, pour faire tourner le moteur par le biais du démarreur.

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile)
"If you can dream it, you can do it" (Walt Disney)
Voir le profil de l'utilisateur http://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier   

probleme de regulateur de tension pour un quad bombardier
Page 1 sur 1