Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule, trop, c'est trop !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Coup de gueule, trop, c'est trop !!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule, trop, c'est trop !!!   Coup de gueule, trop, c'est trop !!! EmptyLun 26 Déc 2011 - 7:48

Bientôt, les grandes villes françaises vont interdire la circulation dans leurs murs à plus de 10 millions d'automobilistes qui n'ont pas la chance de pouvoir se payer une voiture neuve ...

Source : http://www.rmc.fr/editorial/155841/les- ... -en-ville/

Je suis d'accord que l'intérêt général doit primer, mais parfois le "mieux" est l'ennemi du "bien", ça me fait penser à la réplique bien connue "salauds de pauvres", car il ne va pas faire bon être désargenté dans le monde "idéal" qu'on veut nous imposer ...

Pour préciser ma pensée, il faut que je généralise un peu, désolé, c'est forcément à connotation politique, mais bon, on est entre adultes consentants, on a peut-être encore le droit de s'exprimer ? Vous pourrez le virer si ça gêne.

J'en ai un peu marre de tous ces élus qui ne savent que nous pondre des interdictions et des taxes nouvelles, et si, le problème, c'était tout simplement le nombre d'élus qui ne savent plus quoi inventer pour se faire connaître ...

En 20 ans, on est passé, au niveau des impôts, à ce que j'appelle la "double peine" !!!

Déjà, malgré toutes les mesures (non remplacement de postes de fonctionnaires, fusions de services, etc.) et malgré les promesses, les impôts et les taxes ont sensiblement augmenté, mais, dans le même temps, les services qui devraient constituer leur raison d'être ont perdu en efficacité ...

C'est la première peine ...

La deuxième peine, c'est qu'ils sont devenus payants ...

quelques exemples au hasard, il y en trop pour dresser la liste :

- Autoroute, ponts, viaducs, tunnels, etc, financés en grande partie par l'argent public (Etat ou collectivités), mais payants, même quand ils sont amortis ...

- visite médicale renouvellement de permis de conduire, autrefois gratuite et assurée par l'Etat, aujourd'hui confiée au secteur public et payante ...

- commune rurales obligées de se substituer à l'Etat pour garder leurs services publiques, chez nous, le salaire de la postière est payé par la commune, sinon, l'agence postale aurait fermé ...

- certains types de secours, ou d'intervention des pompiers, hier gratuites, aujourd'hui facturées ...

- visite de contrôle des instruments de poids et mesure, autrefois gratuite et assurée par l'Etat, aujourd'hui confiée au secteur marchand et donc payant ...

- et c'est pareil pour tout une floppée de contrôles, qu'on a "libéralisé", et qui sont devenus payants mais ...

l'économie générée par la disparition des services concernés, elle est où ? Impôts et taxes ont continué à progresser ...

Donc, double peine, tu laisses une première fois la moitié de ton salaire en impôts, et quand tu as besoin d'un service public, on te le facture désormais !!! C'est trop fort !!!

Il passe où, l'argent ?

Peut-être une piste :


http://www.contribuables.org/les-petitions/il-faut-diminuer-le-nombre-d-elus-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




Coup de gueule, trop, c'est trop !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, trop, c'est trop !!!   Coup de gueule, trop, c'est trop !!! EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:43

Very Happy bien venus au club ... nous sommes à la même enseigne en Belgique, si Belgique existe encore.!!

J'ajouterai que ces véhicules qu'ils bannissent, ils les ont autorisés autrefois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule, trop, c'est trop !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup dans le c..
» re-essai en plus grand ce coup-ci
» besoin d'un p'tit coup de main
» De l'eau, mais pas trop ...
» fuite du trop plein de la cuve du carburateur !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Le bar-
Sauter vers: