Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Morvan by François.

Aller en bas 
+2
François le Français
outman2
6 participants
AuteurMessage
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:47

Salut les Ardennais et salut les amis Belges ainsi que tous les autres .
J'ai entendu parler d'une sortie dans le Morvan pendant que nous étions au Maroc....
Sauf erreur de ma part,je n'ai toujours pas vu de photos,voire de vidéos sur votre sortie.
Merci de combler cet oubli!!!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:19

Tracassez pas les QI , je n'ai pas oublié , mais depuis notre retour le 11 Mai , le temps a passé à une vitesse vertigineuse puisque 2 évenements majeurs ont rythmés mon temps :
1/ comme chaque année , je fait partie de l'organisation d'une démonstration de vielle voiture dans Carignan .Comme co-organisateurs ,nous avons multiplié les réunions et surtout j'ai coorganisé la sécurité du parcours de A à Z .
Donc beaucoup de temps passé avec ces vieilles voitures de course d'avant guerre







Le quad est vraiment un véhicule merveilleux même pour ce genre d'organisation (photos , vidéos , dépannage )


2/ évenement nettement moins amusant et même très triste : quelques allez-retour à Liege avec Anne Marie pour assister son papa jusqu'à son dernier soupir .
Les funérailles ont eu lieu hier


Promis , je m'y met bientot

Nous avons plus de 900 photos et des vidéos

Mais un petit résumé s'impose quand même

Le gite des Boussons à St Didier sur Arroux avait été loué pour une semaine pour 8 personnes alors que le gite ne pouvait en accueillir que 6 .
Bref , nous avons fait avec , et un petite tasse de café au proprio a tout arrangé .
Le temps ne nous a pas gaté tous les jours ,ce qui nous a vallu de sacrés douches écossaises bien mouillants , mais le terrain rencontré en était d'autant plus interessant .
Pour le parcours , c'était du connu , mais les 3 années passées depuis notre dernier passage nous ont reservé quelques surprises pas trop désagréables il faut le dire (petit pont au fond d'une vallée completement écroulé , >>> passage dans le ruisseau , de nombreux arbres couchés , ,chemins interdits , engeullade par un cultivateur malb....é ,........ )
Alors que je me souvenais avoir fait 3 jours de rando cool en 2009 , la version 2012 à été émaillée par quelques passages plus techniques et bien + boueux.

De plus , Ludo , nous a guidé un jour "au pif "avec comme seul but rouler dans les bois .Ce fut du pur plaisir de s'aventurer dans un bois ,sur un chemin sans savoir où on allait arriver .
La montée de Bibracte fut un vrai bonheur .Je penses que chacun d'entre nous l'a au moins fait 2 ou 3 fois .( le chemin était couvert d'une couche d'humus qui nous a permis d'exploiter de magnifique glissades .


Allez , je choisit quelques photos et je les poste

Pour les "non réfractaires" de Facebook

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001868893151










[url][/url]


Dernière édition par François le Français le Dim 10 Juin 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:52

De bien belles vidéos, François! Le Morvan by François. Enaccord
De plus vous aviez beau temps,et Montmédy,est beaucoup plus belle avec le soleil. Le Morvan by François. 989973

Il envoyait bien le Can Am.....il ne doit plus te rester beaucoup de cheveux!!!! Wink Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:54

François, toutes mes condoléances pour le papa d'Anne-Marie ...


Bravo pour ton dynamisme, de bien belles images de la citadelle ... Le Morvan by François. Enaccord


Vivement le reportage sur le Morvan Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:12

andré a écrit:


Vivement le reportage sur le Morvan Wink



Merci André , pour tes condoléances , je les presenterai à Anne Marie







900 photos à trier ,......ca va aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:04


bonjour a tous
condoléances pour le décés du père d' Anne-Marie
pascal jocelyne romain

Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:40

Bonjour Francois,

Toutes mes condoléances, et bon courage dans ces moments si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:37

Merci à tous d'avoir pensé à Anne Marie . Surprised Surprised


Voici donc ,comme promis ,un petit résumé de la semaine que j'ai passé dans le Morvan ,au début du mois de Mai, pendant que nos aventuriers se doraient au soleil du Maroc . sunny

Parti le samedi avec Ludo dans mes bagages ,alors qu'il avait d'abord déclaré forfait , je suis arrivé au gite des Boussons de St didier sur Arroux ,où nous attendaient les copains Belges qui depuis 1 an , attendaient cette rando tant ventée par moi et par nos reportages vidéos .

Nous avions choisi de cohabiter à 8 dans le gite ,et de prendre nos repas du soir tous ensemble pour rester en équipe et pour pouvoir bien nous amusez .
Chaque jour un groupe de 2 quadeurs faisait le repas du soir drunken

Comme vous voyez , il n'y avait pas grand chose à manger , ..........mais que du bon (Le frigo , lui débordait autant !!!! )
Le Morvan by François. 54574110

Premier jour de rando , comme le temps était beau , j'ai choisi d'emmener mes petits belges vers le Nord , cad vers le mont Beuvray et son fameux oppidum de Bibracte .

Le Morvan by François. 15014710

Le Morvan by François. 16337710

Comme je l'avais deja dit plus haut , cette journée nous à permis de passer par la fameuse montée du mont Beuvray . Cette montée fut un vrai régal où chacun d'entre nous pouvait se laisser aller à glisser , sauter et envoyé les watts . Le Morvan by François. Enaccord Le Morvan by François. Enaccord Le Morvan by François. Enaccord
Le Morvan by François. 57924711

Une première journée de rando , bien calme d'ailleurs et bien propre , mais un peu trop cool au gout de mes petits belges qu, chaud comme ils étaient en arrivant dans le Morvan , s'attendaient à autre chose comme entrée en matière .
Imaginez bien que ,comme en Belgique tout est interdit , ils attendaient impatiement de fréquenter des bois ,des longs chemins , et un peu de technique .
L'ambiance au sain du groupe d'ailleurs pris un petit coup .

Mais pour le deuxième jour , j'ai sorti mon Joker "Ludo " qui à pris la tête du groupe , sous un ciel menacant pour nous conduire , à l'aventure , au pif ,vers des chemins inconnus .Bref , une belle journée très pluvieuse qui nous à permis de fréquenter de magnifiques bois , un ou deux bourbier , mais aussi de beau paysages . Le Morvan by François. 51344 Le Morvan by François. 51344 Le Morvan by François. 574143

Le Morvan by François. 52580010

Le Morvan by François. 55078410

Le Morvan by François. 57984010


Troisieme jour , passage par le temple des 1000 bouddhas , au sud

Le Morvan by François. 38962710



[dailymotion]
Morvan 2012 par BOMBARD08[/dailymotion]

quelques moments de baignades étaient attendus quand le soleil à daigner se montrer le 4 eme jour ,le plus beau ....... cheers

Le Morvan by François. 38928910

Le Morvan by François. 48432810

Et pour terminer en beauté , des passges techniques , un ruisseau à traverser et .....................;un sourire de tout le monde sauf de Manu qui la veille avait fait un tonneau et plié une bielette de direction .

Un arbre en travers nous oblige à passer par le coteau escarpé au treuil , auquel seul deux quad on accédé

Le Morvan by François. 57476710

Le Morvan by François. 57814910

Plus loin , séance de démontage de mur pour passer un ruisseau qu'un joli pont de bois branlant devait enjamber

Le Morvan by François. 53416810

[dailymotion]
Quand le pont est parti !!! par BOMBARD08[/dailymotion]


Y a pas à dire , on s'est bien amusé , on en a eu plein les yeux et on a vraiment bien mangé Le Morvan by François. 615132

Merci encore André pour le tracé qui a été applaudi par tous Le Morvan by François. 460216 Le Morvan by François. 460216
Le Morvan by François. 54673410
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
christou




Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/12/2010

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:31

Le Morvan by François. Merci pour les images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeursdusoleil.com
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:53

Il a bien travaillé notre ami François!
Merci pour ces images et ces vidéos.
Ca me rappelle de bons souvenirs!!!!
Le Morvan by François. Merci
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:26

Oui , c'était mon troisième Morvan et , toujours envie d'y retourner . cheers cheers
La nature y est magnifique , on n'a vraiment rencontré aucuns soucis de coabitation avec les indigenes et les quelques promeneurs .

les paysages du Morvan , on ne s'en lasse pas

Le Morvan by François. 52224410

des forets vertes et accueillantes : le paradis des quadeurs

Le Morvan by François. 56071310

un petit peu d'eau pour rafraichir les esprits

Le Morvan by François. 54290510

"Ca y est Eric , tu peu relacher le caillou , les quads sont passés"

Le Morvan by François. 52772210

Qui dit parcours au pif , dit aussi chemins completement bouchés et quelques séances de "piqué" pour rejoindes un autre chemin

Le Morvan by François. 16672510



Sinon, petit bilan personnel niveau organisation et guidage , je suis quand même fier de moi .
C'était ma premiere expérience niveau guidage 100 % GPS Le Morvan by François. 484637

Le Garmin 60 CSX m'a parfaitement guidé .
Alors , c'est sur , comparé au Tripy de mes amis belges ( plus grand ,guidage boule flèche , etc .... ) , l'écran etait plus petit , les changements de directions étaient parfois un peu hésitant aux croisements , mais , je peux dire que il n'y a pas eu trop d'erreur .

Oublié l'évadéo Ushuaia , que j'avais quand même en appuis .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:38

Pourquoi nos amis belges ont-ils de si grands GPS ,sur des si gros quads, alors qu'ils ont un tout petit pays (ou il leur est difficile de circuler sur les chemins)? Question

Wink Razz (J'ai même entendu dire aussi qu'ils avaient des petites b....???) Razz Wink lol! Le Morvan by François. 54901

Sérieusement,merci pour ces belles images.
Après le Maroc,ça change de voir tant de verdure et d'arbres....
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:57

Il est vachement costaud, le Bull, il arrive à soulever les menhirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:39

Il ressemble pourtant plus à Astérix qu'à Obélix ,mais il balèze le gaillard! Le Morvan by François. Enaccord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:04

Very Happy NO COMMENT

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Morvan by François. Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan by François.   Le Morvan by François. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Morvan by François.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» francois
» anniv francois
» Entre Belgique et France avec François
» Le Morvan en blanc !!
» Morvan : l'été indien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: