Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Balades soft : un duster en Corse du sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Balades soft : un duster en Corse du sud Empty
MessageSujet: Balades soft : un duster en Corse du sud   Balades soft : un duster en Corse du sud EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:35

J'ai exploré quasiment toutes les plages, petites ou grandes, entre le sud du golfe de Propriano et Bonifacio, enfin, celles accessibles par une piste, il y en a qui ne sont accessibles qu'en bateau. C'est mon 3ème séjour en Corse, et j'ai désormais exploré toute la cote ouest, elle est vraiment magnifique, partout. Tizzano est un lieu magique, mais pour le bain, il vaut mieux savoir nager, ça plonge très vite, donc attention avec des enfants, surtout en bas âge. Si vous voulez des infos sur une plage en particulier, je peux (probablement) vous renseigner ...

Mon coup de cœur, Bonifacio, il faut voir ça (en bateau) au moins une fois dans sa vie. Pour les plages, elles sont presque toutes très belles, hors saison, Roccapina (2ème photo sur la vidéo) est super, ça doit être moins agréable en août car elle est très connue. Pour celui qui n'a pas peur de nager dans les rochers, on peut trouver des criques désertes, où on peut aussi bivouaquer (hors saison).

Comme en Sardaigne, ceux qui aiment l'eau peuvent se baigner jusqu'au 15 octobre environ, la mer reste au-dessus des 20°, température qui représente désormais mon seuil de "tolérance" personnel, je ne suis plus si endurant qu'il y a 25 ans où je me baignais en Bretagne dans une eau à 16°! Après, ça dépend des conditions météo, mais même s'il ne fait pas beau, en fait, l'eau ne varie pas beaucoup, amha, début octobre, entre 21 et 23 degrés selon les jours.

Bon, j'étais parti seul, décidé assez vite sur un coup de blues, et donc ce n'est pas facile de filmer dans ces conditions, ne vous attendez pas à du grand art, pour faire un beau film, faut beaucoup de "matière", et donc ne pas être seul ...


Allez, c'est parti : cliquez en bas à droite de la vidéo pour voir en plein écran




Bon, j'ai récupéré la pêche, ce séjour m'a fait un bien fou Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Balades soft : un duster en Corse du sud Empty
MessageSujet: Re: Balades soft : un duster en Corse du sud   Balades soft : un duster en Corse du sud EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:39

Un vrai pro de la vidéo ce Dédé! Balades soft : un duster en Corse du sud 460216

De bien belles images qui font rêver les nordistes que nous sommes.
Surtout au vu de la température qu'il fait ici......
Vivement la retraite de Marie afin que nous puissions découvrir la Corse hors saison.
Merci de nous faire rêver.

Et heureux de savoir que tu as retrouvé la pêche Laughing Balades soft : un duster en Corse du sud Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
 
Balades soft : un duster en Corse du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades dans le sud de la France : Gard, Ardèche, Camargue
» Mai 2005 : raid en Corse
» La Corse en quad, des vacances de rêve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Vidéos-
Sauter vers: