Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 GPS Geko 201 de Garmin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptyJeu 2 Mar 2006 - 4:52

On ne le trouve plus trop sur les catalogues, mais il est toujours dispo, contre 165€.

C'est le GPS que j'utilise, et je le trouve très bien adapté au quad, à tel point que je vais peut-être en acheter un deuxième, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.

Etanche (agrée marine) je peux vous dire que c'est exact, je l'ai souvent utilisé en plein déluge, comme lors de l'orage un certain soir de Haute-Loire où nos blousons Bombardier ont vu la tasse, ou lors du Téléthon 2005. Une fois, j'ai même oublié de le retirer du guidon pour le passage au Karcher ...

On peut mettre 10000 points, pour être plus précis, 20 tracés de 500 points, et par exemple, le tracé du French Raid qui fait 1063 kms comporte un peu moins de 10000 points, j'ai réparti en 20 tracés de moins de 500 points chacun, donc théoriquement, je pourrais enregistrer dans le GPS la TOTALITE du parcours, ce qui, pour un engin si petit, est vraiment surprenant.

Bien sûr, on ne peux pas comparer avec des GPS plus gros avec écran couleur et cartographie, mais c'est un super petit appareil !!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptySam 4 Mar 2006 - 0:47

André a écrit:
On ne le trouve plus trop sur les catalogues, mais il est toujours dispo, contre 165€.

C'est le GPS que j'utilise, et je le trouve très bien adapté au quad, à tel point que je vais peut-être en acheter un deuxième, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.

Etanche (agrée marine) je peux vous dire que c'est exact, je l'ai souvent utilisé en plein déluge, comme lors de l'orage un certain soir de Haute-Loire où nos blousons Bombardier ont vu la tasse, ou lors du Téléthon 2005. Une fois, j'ai même oublié de le retirer du guidon pour le passage au Karcher ...

On peut mettre 10000 points, pour être plus précis, 20 tracés de 500 points, et par exemple, le tracé du French Raid qui fait 1063 kms comporte un peu moins de 10000 points, j'ai réparti en 20 tracés de moins de 500 points chacun, donc théoriquement, je pourrais enregistrer dans le GPS la TOTALITE du parcours, ce qui, pour un engin si petit, est vraiment surprenant.

Bien sûr, on ne peux pas comparer avec des GPS plus gros avec écran couleur et cartographie, mais c'est un super petit appareil !!

Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise le "eTrexVenture" de chez GARMIN également.
Son prix se situe aux alentours de 195 Euros.
Il posséde à peu de choses prêt les mêmes caractéristiques que le Geko 201 mais son écran est un poil plus grand.

Son étancheïté n'a plus rien à me prouver car afin d'éviter de laisser trainé la prise d'alimentation 12 Volts dans l'eau je préfére le laisser branché lors des nettoyage haute pression. et depuis plusieurs mois qu'il subit ce traitement il n'a jamais bronché No
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:29

Salut aux grands connaisseurs en matiere de GPS

Je vois que je suis peut etre le dernier à ne pas en etre équipé
Que me conseillez vous ?

Garmin Quest , Garmin Gecko .........Il y a un meilleur et un moins bon ???

Compatibles avec Carto exploreur tous les 2 ????

Sinon ,noir et blanc ou couleur ?

Connaissez vous des gps moderne couleur compatibles aec Carto exploreur ???
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:03

moi je dispose du GPS sport track map il é nikel et je m'en plein pas.

a+ romain
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:32

BOMBARD a écrit:
Salut aux grands connaisseurs en matiere de GPS

Je vois que je suis peut etre le dernier à ne pas en etre équipé
Que me conseillez vous ?

Garmin Quest , Garmin Gecko .........Il y a un meilleur et un moins bon ???

Compatibles avec Carto exploreur tous les 2 ????

Sinon ,noir et blanc ou couleur ?

Connaissez vous des gps moderne couleur compatibles aec Carto exploreur ???

Quest ou Gecko, les deux sont dépassés. Actuellement, le top pour les GPS portables, c'est le Garmin GPSMAP 60 CX ou le CSX ...

une connexion USB fiable, mais surtout, la nouvelle puce Garmin qui ne coupe plus en zone boisée, beaucoup plus précise, également.

Perso, je suis plus Garmin que Magellan, mais les deux sont reconnus par CartoExploreur ...et bien entendu les autres logiciels de navigation comme le nouveau Mémory map qui s'annonce comme un concurrent redoutable pour Carto ...

Le Magellan Explorist, qui est celui que la plupart des vendeurs conseillent dans les grandes enseignes (notamment Decatlhon), il n'est pas mal, précis, fiable, mais il ne sait pas prendre un tracé si tu n'es pas au début, ce qui n'est pas très pratique ..., mais Yann ou Gilles21 pourront t'en dire plus ...

toujours chez Magellan, le sportstrack est un bon choix, mais il est désormais un peu dépassé (comme le Gecko), c'est un peu dommage d'investir dans ce produit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:50

Citation :

Je vois que je suis peut etre le dernier à ne pas en etre équipé

Non, François tu n'es pas le dernier à ne pas être équipé GPS
je le suis ne le suis pas non plus.
Papy fait de la résistance!
Salut à tous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin EmptyVen 20 Oct 2006 - 5:53

GPS Geko 201 de Garmin Enaccord Merci à tous pour ces ces info .

Je sais que le pere Noel doit passer bientot , mais je penses que pour le moment ,j'ai été assez gâté en cadeau , ca sera donc pour plus tard .


Quand à toi Claude ,peut-etre que quand tu sera un super super Papy tu en auras aussi un lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





GPS Geko 201 de Garmin Empty
MessageSujet: Re: GPS Geko 201 de Garmin   GPS Geko 201 de Garmin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Geko 201 de Garmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GPS Garmin Quest
» TOPO de GARMIN
» VENDS GPS GARMIN 60 CX
» GPS Garmin Quest...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test matériels et accessoires-
Sauter vers: