Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....


Partagez | 
 

 Can am Maverick 1000R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andré
.
.
avatar

Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 63
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Can am Maverick 1000R    Mer 19 Aoû 2015 - 5:10

Salut à tous, j'ai eu l'occasion de faire un long essai du Maverick version "large", avec de nombreuses options et je dois dire que c'est un super engin, très intéressant.

J'ai aimé :
En premier lieu, le confort et la tenue de piste, vraiment bluffant de voir la vitesse à laquelle on peut prendre les chemins sans craindre pour son dos, le moteur bien sûr, sans surprise le bicylindre Can am version 101 cv est au top, le look valorisant, cela fait vraiment bête de course et non pas voiturette de golf, l'ergonomie générale, il y a tout ce qu'il faut et tout est bien pensé. La position de conduite est correcte, même pour les grands gabarits, et les sièges maintiennent bien, je dois dire que j'avais une petite appréhension, vu mon gabarit de sumo, bin non, je tiens nickel dedans.

J'ai moins aimé :
Le bruit un peu trop présent dans l'habitacle, je crois qu'il est judicieux, si on prévoit des longues balades, de s'équiper de bouchons antibruit ou d'un arceau style baladeur, enfin, si on ne met pas de casque. Le casque devrait atténuer sensiblement le niveau sonore. Le freinage, ça freine, mais cela va tellement vite que parfois on se surprend à rouler trop fort, et sur nos chemins hexagonaux, il faut se contraindre à rouler tout doux, pas facile avec un tel engin, mais, en cas de surprise, l'obstacle arrive vite, souvent trop vite !

En résumé :
Ce qui m'a le plus frappé, c'est le confort, aussi bien pour le pilote que pour le passager, à la différence d'un quad, ou le passager souffre parfois de ne pas pouvoir anticiper les cassures du relief. En clair, ce Maverick, c'est vraiment le top pour le passager, on est aussi bien installé que le pilote, on voit aussi bien, on ressent donc presque les mêmes sensations. Autant comme pour moi, être passager sur un quad est une punition, sur ce SSV, je me surprend à apprécier la balade, même si je ne conduis pas. C'est donc pour moi l'avantage essentiel de ce type d'engin, qui est vraiment le must pour les couples, vous verrez, une fois qu'elle y aura goûté, madame risque d'accepter plus souvent de vous accompagner, voir de vous piquer le volant. Pour moi, la largeur n'est pas un souci, car les singles traces qu'on empruntait il y a quelques années sont désormais souvent interdites, et le trial n'est pas la vocation de cet engin. Enfin, sans surprise non plus, le Maverick est plus adapté à la piste qu'aux petits chemins tortueux, c'est un formidable pistard ! Ah, faire les grands espaces marocains avec cet engin, cela doit vraiment être royal ! Reste le prix, ça pique, mais il faut bien avouer que la technologie est au top, soit on a pas de problèmes de budget et c'est un fabuleux jouet pour grands enfants, dans le cas contraire, il faut être passionné, mais c'est un achat qui peut se concevoir, tant les qualités de l'engin sont présentes.

_________________
André

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile)
"If you can dream it, you can do it" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quad51.superforum.fr
paca 51
.
.
avatar

Zodiaque : Taureau Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Re: Can am Maverick 1000R    Mer 19 Aoû 2015 - 5:42

Alors Dédé,cest pour quand l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pascal.landat@orange.fr
andré
.
.
avatar

Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 63
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Can am Maverick 1000R    Mer 19 Aoû 2015 - 7:29

paca 51 a écrit:
Alors Dédé,cest pour quand l'achat?

Je pense début 2016, parce que je souhaite tenir compte des spécificités de l'endroit où je vais m'installer (déménagement), c'est un critère qui interviendra dans le choix du véhicule. Le Maverick en neuf est un peu trop cher pour moi, mais pourquoi pas une occase si je trouve un bon coup. Avant, j'aimerais aussi essayer plusieurs autres engins, notamment un Commander, et aussi un Polaris Ace, et enfin revoir un peu les Can am max avec le nouveau chassis SG2 ...

_________________
André

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile)
"If you can dream it, you can do it" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Can am Maverick 1000R    

Revenir en haut Aller en bas
 
Can am Maverick 1000R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Can-Am Maverick 1000R NOUVEAU SSV ] 2013
» nouveau 1000 maverick xxc
» CAHE POT CARBONE CB 1000R LOOK BLACK CARBONE
» Avis sur le CB 1000R àprès 1 mois et 5000 bornes!
» RC-51 RVT 1000R RC51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test quads-
Sauter vers: