Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recos du French Raid, quelques photos ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 17:35

Arrivée le samedi soir, nous trouvons le gîte très sympa. Nickel, très bien équipé (il ne manque rien), même si nous n'en profiterons pas beaucoup, pour cause de planning chargé, dur, dur, les vacances Very Happy

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid038b2no

le dimanche, il fait beau et assez doux, super, conditions idéales, nous voilà partis ...

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid011b8re
Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid015b9ba
Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid006b9fg

notre cuisinière

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid018b5lh

les Parisiens (Yann et Marc, qui est resté parisien dans l'âme, même s'il habite désormais Carcassonne) au boulot, pour dégager une souche ...

Quelle équipe de bras cassés, heureusement que le chef est là pour diriger ses ouailles Very Happy Very Happy Very Happy

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid019b1ah

mdr ...

lundi, il fait toujours grand beau, mais nous avons RV à Aurillac pour soumettre notre tracé au responsable du Parc, donc début de la reco vers 14h, dommage ...

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid041b3gx

comme d'hab, je suis OBLIGE de diriger les opérations de dégagement, tss, tss

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid039b6dv

après, on cherche la piste, on jardine un peu et Marc en profite pour se planter lamentablement, quel distrait ...

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid043b7oo

le monde à l'envers, un 4x4 sorti par deux quads !!!

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid044b9hz

Bon, à suivre, j'ai des trucs sérieux à finir ...

à moins que ce ne soit la bouteille entamée de Hautes Côtes de Beaune, comme dirait Guy Roux, faut pas gâcher ..., hips ! à la vôtre ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:22

Lundi soir, le point de bivouac pour l'étape 5, les chalets en bois sont des gîtes que l'on peut réserver pour la nuit.

Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid047b0yu
Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid049b0cc
Recos du French Raid, quelques photos ... Recofrenchraid050b9oc
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:44

Mardi, début de la galère ...

La météo ne s'est pas trompée, j'entends la pluie qui cingle les ardoises du toit du gîte, il faut se lever quand même ...

Nous décidons de partir faire la fin de l'étape 4, pour arriver au domaine des Cazottes, et voir le lieu de camping. Nous chargeons les quads sur le remorques et nous choississons un village sur la carte pour laisser les véhicules. Descente des quads, on part par la route, environ 20 kms pour rejoindre le tracé, pas de bol, le PDA plante et j'ai laissé la carte routière dans le 4x4 ...

on jardine, un peu, beaucoup, passionnément ...

bref, on finit par arriver sur la trace, quelques photos prises lors d'une rare accalmie

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid001b8st
Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid003b1zs
Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid006b0ku

nous jardinons un peu aussi pour le début du tracé, pas mal de chemins ne correspondent pas, il y a dû avoir un remenbrement ...

pour corser le tout, on bute sur un panneau de bois avec une grosse inscription artisanale à la peinture noire "Pont interdit à tous véhicules, cavaliers, VTT et piétons" ....!!!???

comme c'est le seul pont à 20 kms à la ronde, on risque quand même la descente, la piste est sympa, on passe quelques barrières pour finir dans une pature où la piste serpente, pas d'inquiétude, on est toujours sur le tracé, les barrières à ouvrir et à refermer, c'est fréquent dans cette région ...

arrivée au pont, un beau pont tout neuf, il y a une grosse barrière en bois qui le ferme, attachée avec de la ficelle ...

pas vraiment de gué possible, trop d'eau, trop de courant ...

on pourrait passer, mais le jour du raid, ce sera une autre affaire, nous décidons donc de remonter, puis nous cherchons en vain une autre piste pour passer la Goul à gué, il y a de très nombreuses pistes en forêt, mais aucune ne débouche, on tourne, on vire etc ...

les 4x4treux s'enervent et décident de reprendre le chemin du gîte ...

nous, nous prenons le goudron pour aller quand même au domaine des Cazottes, où nous arrivons en fin d'apm, toujours sous une pluie battante. Il n'y a personne, on s'abrite sous un batiment, à côté d'un pick-up Land Rover 130 équipé avec des banquettes AR ...

je repère un individu, je l'aborde, il parle un français très "cantalien", mais j'arrive à décoder, c'est apparemment le jardinier du domaine ...

etc ...je passe sur les péripéties, c'est une journée avec le mauvais oeil, ça arrive parfois, à oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:02

Mercredi matin, il tombe toujours des cordes ...

Marc et Josée décident de rester au gîte ...

On embarque les casse-croutes, et on prend les véhicules et les remorques pour faire la navette jusqu'au début de l'étape 6.

On s'équipe sous la pluie, pas de bol, j'ai oublié l'APN au gîte; donc pas de photos aujourd'hui ...

dommage, même si le temps est plombé, complétement bouché, les cascades de Gimel, avec ce débit, c'est impressionnant, la première cascade, "l'inferno", porte bien son nom ..., un bruit infernal ...

Malgré une pluie incessante, nous reconnaîtrons quand même la moitié de l'étape, et pour le retour, on a frôlé le désastre, Yann a déjà vidé les 10 L de son bidon ds son réservoir, Gilles a tuté sa réserve, mis ses 5L, et est à nouveau en réserve. Bien sûr, il fait nuit noire, l'Outlander s'étouffe, je regarde le compteur, 185 kms, normal, je passe en réserve ...

Et nous continuons la route du retour, 210 kms au compteur lorsque nous atteignons les voitures, il ne devait pas rester grandchose dans mon réservoir ...

210 kms de quad sous la pluie continuelle, complétement tempé ...

Retour au gîte à 23h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:22

Jeudi matin, il pleut toujours, mais un peu moins ...

Je suis cassé, le dos bloqué, et nous avons rendez-vous au château de Vitrac, avec Philippe. J'emporte mon ordinateur portable, et nous passerons la matinée à visiter la nouvelle base d'Auvergne Evasion, un château aménagé pour recevoir des colonies de vacances, que Philippe a repris, qu'il est en train de restaurer et de remettre aux normes. Batiments nombreux, gîtes sympas, chambres d'hôtes, piscine, grand parc de 64 hectares, étang, base de quads, atelier, etc ... rien ne manquera, c'est top niveau ...

malheureusement, contrairement à mon habitude, je n'ai pas le coeur à faire beaucoup de photos, vraiment diminué par une lombalgie tenace ...

le château

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid012b0ft

le parc

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid011b7hw


pas le temps non plus, d'ailleurs, on discutera quad et tracés jusque 13H30 et je modifierais au pied levé le tracé de l'étape, sur les indications de Philippe, pour éviter les pièges (interdictions, chemins bouchés ou inexistants, etc.). Transfert vite fait dans les GPS, fixation de mon GPS sur le quad de Yann, car je suis bien incapable de rouler aujourd'hui, il me faut trouver un toubib pour mon dos. Une sympathique doctoresse me recevra et aura l'immense privilège de piquer mes fesses ...

Qaund à nos deux lascars (Gilles et Yann), que j'ai abandonné à leur sort, ils se débrouilleront comme des chefs et reconnaîtront le tracé prévu. Le soir, ils tenteront bien de m'arracher une prime exceptionnelle pour services rendus, mais, fidèle à mes principes, je resterais inflexible, non mais ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:22

bonsoir André,
merci pour toutes ces photos ainsi que les commentaires.
Je pense que la prochaine reco ,devrait sans aucun doute, ressembler à une promenade de santé si on ne tient compte que de la météo sunny
Malgré les galères, il reste les souvenirs ,les bons,qui reviennent toujours à la surface.
Un grand merci encore à toute l'équipe!!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:50

Pas de quoi, je ne suis pas mécontent, les difficultés rencontrées ont "soudé" l'équipe des quadeurs. C'est souvent lorsqu'il y a un peu de galère que les vrais caractères sont mis à nu.

Je poursuis.

Vendredi.

On doit aller finir l'étape 6 (Corrèze), le temps a l'air de s'arranger un peu, Marc et Josée nous ont quitté ce matin, car la météo a encore annoncé de la flotte ...

On doit reprendre le tracé au dessus de Treignac, sur la Vézère, pour finir au bord du lac de Neuvic, il y a encore pas mal de chemin à faire. On laisse les véhicules presque à l'arrivée, et on commence par 50 kms de route, il pleuviote, mais un peu moins que les derniers jours ...

Là, il faut que je vous dise, cette étape sera belle aussi ..., sympa, la Corrèze, la vallée de la Vézére, les Monedières, et le magnifique plateau des Millevaches, très sauvage ...

des paysages agréables

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid032b6zr
Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid043b8lm

des hameaux bien tenus, avec de belles chaumières, on se croirait dans une BD d'Astérix ...

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid034b5mn
Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid016b3ec

faudra pasn avoir peur des vaches, non plus, on passera parfois au milieu des patures ...

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid046b6tj
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:01

Bon, là, ils sont en train de se foutre de moi ...

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid013b6yp

parce que ...

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid026b7uu
Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid028b4tu

je me suis laisé pièger par une tourbière ...

cela dit, un peu plus loin ...

Recos du French Raid, quelques photos ... 1rerecofrenchraid036b5jb

Fin de l'étape à la nuit, j'avais RV avec l'infirmière pour 19H, finalement, il sera 21H30 lorsque nous garerons les véhicules devant le dispensaire, mais elles sont sympas, les infirmières, c'est bien connu ...

surtout que, après encore une grosse journée de quad, je suis à nouveau un peu cassé, il y a mieux, comme remède, il faut dire ...

Samedi.

On a décidé de prolonger d'une journée pour aller démarrer l'étape 7, celle qui traverse le Parc National, mais malgré que nous soyons encore hors période scolaire, le gîte est loué pour la semaine prochaine, donc nous devons libérer le samedi matin ...

qu'à cela ne tienne, Gilles nous trouve un petit hôtel pas cher ...

une fois le ménage fait, on attend un peu le proprio, puis le temps de faire la route jusqu'à l'hôtel, il est midi ..., l'hôtel en question est en plein bourg, sur la place, pas de parking pour les véhicules et surtout les quads et les remorques ..., et en plus, il se remet à pleuvoir dru ...

trop, c'est trop, nous décidons de prendre le chemin du retour, non sans avoir pris un repas en commun dans une gargotte bizarre, où nous serons les seuls clients ...




Fin de l'épisode, c'est tout pour aujourd'hui, comme dirait les shaddocks ..., prochaines recos du French Raid, fin mai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyMar 4 Avr 2006 - 5:43

Avec tout ca , les organisateur de grands raids , style Optique 2000 , Paris Dakar n'ont qu'a bien se tenir , notre Dédé arrive

Impeccable , bravo , formidable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:52

NO COMMENT

Recos du French Raid, quelques photos ... 10365356
Revenir en haut Aller en bas
cris89
.
.
cris89


Zodiaque : Taureau Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : LA chaussée Q.I. Yonne (89)
Date d'inscription : 15/12/2005

Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... EmptyMer 5 Avr 2006 - 5:41

Superbe photos andré et je ne te parle pas de tes commentaires qui sont tout simplement géniaux!!!!
Ca donne vraiment très envie de venir découvrir ces grands espaces...

A plus

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.misier89@orange.fr
Contenu sponsorisé





Recos du French Raid, quelques photos ... Empty
MessageSujet: Re: Recos du French Raid, quelques photos ...   Recos du French Raid, quelques photos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recos du French Raid, quelques photos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos des recos du French Raid 2, partie sud
» Recos pour le 1er mai, les photos
» [4x4] Quelques photos sympas du TAT
» voila quelques photos de nous chez moi
» Les premières recos du French Raid 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Photos-
Sauter vers: