Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sortie quad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: sortie quad   sortie quad EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:45

Bjr a tous normalement si tout va bien j'ai mon quad debut semaine prochaine.

Est ce que quelqun est libre ou plusieurs personne sont libre pour rouler la semaine prochaine ou la semaine d'aprés avec moi?
a bientot romain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:28

Je suis tres content pour toi ,tu va pouvoir enfin reprendre ton activité favorite apres qq mois de purgatoire , tu as regardé (moi aussi d'ailleurs ) tout les petits copains se défouler sur les chemins et dans la boue et bien maintenant tu va enfin les rejoindre.
.
Ce qui ne sera pas mon cas pour le moment , ce n'est pas que je sois encore malade (ma fievre est tombée avec un bon remede de cheval ) , mais c'est plutot mon Rally qui est mal en point .
Il est encore hospitalisé pour au mois 1 mois . affraid

Ce n'est donc pas demain que vous me verrai derriere un guidon , mais par contre pour la prochaine rando , je postule pour une place sur un Max au cas ou il y avait une place libre .

Romain , bonne découverte du Outlander , tu me raconteras tes impressions
Quand à tous les autres , qui ne sont pas encore en vacances , je leur remets mon bonjour


Au moins ces 2 mois sans quad ,me permettront de me remettren peu au VTT , un peu oublié ces derniers temps pour cause de quad et de mauvais temps en Mai
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad EmptyJeu 13 Juil 2006 - 4:53

Citation :
.................. mais c'est plutot mon Rally qui est mal en point .
Il est encore hospitalisé pour au mois 1 mois . affraid



Qu'est-ce qu'il a le Rally ? si long que ça, l'hospitalisation ?

Pas de bol, je voulais aller faire un tour par chez toi, en août, pour essayer de trouver des coins sympas ...

Sinon, je roule un peu en semaine, mais pas facile de dire quand à l'avance, car souvent on m'appelle la veille, voir le matin, pour aller bosser ... c'est le deal que j'ai fait, en juillet/août ...

Normalement, demain, je vais rouler la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad EmptyJeu 13 Juil 2006 - 5:19

Eh oui , mon cher André , il m'est arrivé une grosse mesaventure il y a 15 jours alors que je randonnais dans l'est (vers Longuyon ) avec un copain veto .
La chaine du quad à deraillé , a bloqué violemment la transmission et a explosé 2 pieces dans la boite .
Comme on était dans la clientele de mon copain , un gentil eleveur ma mis le quad avec des sangles sur un pick up et je suis partis vers l'agent BRP le plus proche cad pres de Metz (là ou Sylvain à acheté son quad )

Dommage de ne pas l'avoir emmené à Reims chez le concessionnaire habituel , mais j'étais mal pris avec un quad immobile sur un véhicule qui n'était pas le miens

Verdict apres demontage : l'axe qui va entre le moteur et le variateur est HS ,+ une ou l'autre piece
Le probleme c'est que l'une des pieces n'est même pas dispo en Europe , donc , a faire revenir du Canada , donc delais de 4 à 6 semaines.

La question se pose : pourquoi un dechainage brutal alors que mes intervalles d'entretien avaient été respectés .Le quad était passé chez André à 1350 et 1450 km et l'incident est survenu à 1750 ??????
Je supposes quand même que le controle de la chaine avait été fait .

J'attends maintenant la reponse de BRP quand à l'intervention eventuelle de la garantie


Sinon ,André dis moi quand tu passerais , je me ferrai un plaisir de te recevoir et de te remettre quelques itineraires sur carto exploreur 3
Mais si tu trouvais un Biplace ,je t'accompagne
Bon ,c'est vrai je pars en vacances du 5 au 21 , mais il existe d'autres dates en semaine ,previens moi ???
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad EmptyJeu 13 Juil 2006 - 6:11

André , ca m'interesserais fortement de pouvoir te renconter et discuter une fois avec toi de la facon de tracer une rando (interet de tel ou tel passage ,timing ,rythme , etc ...............)
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:39

Citation :
André , ca m'interesserais fortement de pouvoir te renconter et discuter une fois avec toi de la facon de tracer une rando (interet de tel ou tel passage ,timing ,rythme , etc ...............)

Ce sera avec plaisir, bien entendu.

Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre, et tu peux bien sûr m'appeler au tél quand tu veux, en soirée, sur le fixe (21h/22h30).

Si j'osais, je dirais, fais comme tu le sens ..., chacun a sa propre sensibilité, les randos de Claude et Thierry et celle de Jonathan l'année dernière étaient super, dans un style différent, et c'est très bien ainsi ...

Je pense qu'il ne faut pas essayer de "reproduire" telle ou telle sortie, mais bien sûr, si tu as besoin de conseils techniques ou autre, j'adore parler quad et balade ...

Là, je recommence à passer mon temps libre sur CartoExploreur et sur le net, pour sélectionner les bons coins, les curiosités naturelles, et voir si les chemins environnants sont propices à un passage en quad, c'est la premiére approche, si on envisage d'aller en terrain inconnu. Sinon, rien ne vaut une bonne reco, en notant les endroits où tu veux passer, par exemple par des wayspoints et naviguer au cap avec le GPS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:17

C'est tres bien ,ton approche correspond assez bien à la mienne

Donc pour le moment je me sert de Carto Explorer Ardennes Nord et Sud , et je choisit un itinéraire sur l'ecran en fonction du type de chemin , de la difficulté, du denivellé, du paysage .
Bien sur ,apres je monte sur le quad soit avec des photocopies de cartes ou avec des cartes IGN et je reconnait le parcours .
J'oubliais aussi que comme je n'ai pas de GPS , je prend la boussole .

Au retour ,je valide le parcours ou je modifies l'un ou l'autre point tout en mettant divers notations sur les waypoints quand à l'interet

Mais si en general tout se passe bien, parfois , on remarque que certains chemins ont disparus , ou bien se termine en cul de sac dans une pature, ou bien sont envahis par la vegétation .(remembrement)

Comme ma monture me limitais assez bien sur certains terrains et comme je reconnaissais seul , mes parcours jusque maintenant sont assez simple et sans risques .
Saches que maintanant sur le PC , j'ai presque une rando de bouclée pour le Club ;(Parking de depart , endroit casse croute , terrain de trial eventuellement) mais pour cela on vera plus tard .

Je vends Bomby junior , je rachetes un Bomby Max et je reprends les reconnaissances ,promis
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





sortie quad Empty
MessageSujet: Re: sortie quad   sortie quad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie quad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vacance sortie quad
» sortie quad le 15 novembre carnac(56)
» sortie chez Quad balade 27/05/2007
» petite sortie
» Randonnée quad & ssv dans les Ardennes avec Quad-Off-Road-Aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: