Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rando reportage dans l'Aisne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyLun 18 Déc 2006 - 5:00

Hier, nous sommes allés donner un petit coup de main à notre ami Philippe, de Quads'center, pour un reportage qui nous a permis de faire connaissance avec Olivier, de Quad Passion Magazine. Malheureusement, le temps était guère propice aux belles photos, il est resté bouché toute la journée, donc, pas de photos de paysages, qui sont pourtant un des atouts de la région, puisque nous avons suivi les crêtes du chemin des Dames.

Quelques photos, en attendant le reportage d'Olivier, dans QPM de février (ou mars).

L'organisateur, Philippe, c'est lui. Il organise de très belles randos, au départ de Laon : http://www.quadscenter.fr.st/

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm023bjx8




Olivier, reporter photographe pour QPM

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm022bcq8




Bertrand, concessionnaire Yamaha à Laon (02), venu avec son fils et qui nous a permis de faire un rapide essai avec le 700 grizzly efi, une machine fort confortable.

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm025baj5




Et André, qu'on ne présente plus, notre dévoué concessionnaire Can Am, qui nous a prêté deux machines, un 400 max et un 650 max.

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm037bxn5




Un grand merci à ces concessionnaires passionnés, qui n'hésites pas à venir participer à des randonnées, et qui acceptent de nous prêter des machines pour un essai en situation. D'ailleurs, je ne résiste pas, j'ai immortalisé Bertrand, qui testera les Bomby (400 et 650) une bonne partie de la journée, vu que son Grizzly 700 était très demandé.

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm038byw7
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyLun 18 Déc 2006 - 5:17

Allez, c'est parti, le temps n'est pas très favorable, du moins pour les photos, sinon, il n'a pas plu et ce fut ce que j'appelerais un temps de saison, froid et humide, mais qui ne rebute pas les baroudeurs ...

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm014bmq7





Le parc de machines se partage entre deux marques, Yamaha et Can Am (Bombardier). Après quelques premiers chemins sympas nous arrivopns à une carrière où, surprise, on peut rouler sous terre ...

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm005bra6
Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm013byh6
Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm009bfk1




Puis nous passons au lac de l'Ailette, où le futur Center Parc est en train de sortir de terre. La lac viendra mourir au pied des maisons ...

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm020buj5




Nous empruntons de beaux chemins, très gras en cette saison, qui nous permettent de nous régaler dans les virages, glisse garantie ! Les pauses photos ont un peu mis à mal le timing, et il est presque 14h lorsque nous arrivons au resto, tenu par un motard vert, très accueillant. Le repas fut très copieux et complet, très agréable.

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm028buq2
Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm029bvr8
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyLun 18 Déc 2006 - 5:29

Il est bien tard lorsque nous sortons de table, mais la moisson de photos a été bonne ce matin, donc nous nous sommes volontairement donné un peu de temps pour faire plus ample connaissance et partager quelques idées. Ensuite, direction un fort, malheureusement squatté très récemment par des amateurs de rave party, terrain jonché de détritus (ils vont probablement nettoyer) ...

Au sortir du resto, un cavalier, qui surgit hors de la nuit ...

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm030brp1

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm032bxu4
Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm035bka0




Et pour finir la journée en beauté, Philippe nous emménera dans une série de bourbiers infâmes, qui nous occuperont un bon moment, malheureusement trop tard pour les photos, mais je peux vous dire que les amateurs de boue ont été gatés ...

Rando reportage dans l'Aisne Laonqpm039bbx5




Voilà, Olivier a fait de très belles photos en action, que vous découvrirez prochainement sur QPM. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:35

Une bien belle journée pour vous tous aussi Rando reportage dans l'Aisne Enaccord Rando reportage dans l'Aisne Enaccord

Un terrain et un temps proche de ce que j'ai connu , mais par contre une ambiance plus intime, c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:31

QPM OU PAS QPM , UN GRAND MERCI DES ADHERANTS DU CLUB !! cheers EVITES sunny


ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:16

alain & bebe a écrit:
QPM OU PAS QPM , UN GRAND MERCI DES ADHERANTS DU CLUB !! cheers EVITES sunny


ALAIN

Cool, j'ai enregistré le tracé sur mon GPS (Thierry aussi), donc on peut vous faire la même rando quand vous voulez ...

C'est un échange, une entre-aide. Nous avons donné un coup de main à l'organisateur, et lui nous a montré un de ses tracés, c'est de bonne guerre.

D'ailleurs, je ne pense pas que cela t'aurait plu, surtout le matin où les pauses photos ont été très fréquentes et assez longues ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:22

Quand vous voulez !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:16

au sujet du reportage QPM dans le 02 , Thierry et Claude invités , normal
ils sont sur leurs terres .
depuis 4 mois je ne roules plus à cause de nos soucis avec Olivier et , il
me semble qu'un "clan" se forme au sein du club , si tel est le cas , dommage pour l'unité et la perenite du groupe , ceci restant une observation personnelle ... j'espére me tromper


Alain
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:32

alain & bebe a écrit:

.............
depuis 4 mois je ne roules plus à cause de nos soucis avec Olivier et , il
me semble qu'un "clan" se forme au sein du club , si tel est le cas , dommage pour l'unité et la perenite du groupe , ceci restant une observation personnelle ... j'espére me tromper


Alain

Tu te trompes Laughing ...

C'est vrai que c'est moi qui suit à l'origine de cette organisation, mais ce n'était pas une balade ordinaire, je vais te répondre sur le forum privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:54

non mais ok André , et de toute maniére on se verra à Bazancourt , si malgré tout nos soucis le permettent

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:23

Perso je suis toujours partant pour une tiote balade quand c'est si proche de chez moi.

Alors si un jour vous avez une place de libre pour un tout petit CAN AM 800 XT MAX c'est avec joie que je ferai connaissance avec vous de visu Rando reportage dans l'Aisne Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptySam 23 Déc 2006 - 1:06

alain & bebe a écrit:
non mais ok André , et de toute maniére on se verra à Bazancourt , si malgré tout nos soucis le permettent

A+ Alain

J'espère bien vous voir tous les deux pour le repas de l'AG ...

Pour les balades dans le coin, Claude et Germain voudraient rouler un peu entre noël et le 1/01 ...

Alain aussi ...
Romain aussi ...
Lamousse aussi ...
probablement que José aussi ...(ça fait 3 jours que je dois l'appeler et que j'oublie)
moi aussi ...

comme dirait quelqu'un, faut qu'on s'organise ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptySam 23 Déc 2006 - 18:41

alain & bebe a écrit:
QPM OU PAS QPM , UN GRAND MERCI DES ADHERANTS DU CLUB !! cheers EVITES sunny


ALAIN

+2
Revenir en haut Aller en bas
http://...
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne EmptyLun 25 Déc 2006 - 9:15

et bein ok pas de probleme , je vais faire le maxi si l'occas se presente santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando reportage dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Re: Rando reportage dans l'Aisne   Rando reportage dans l'Aisne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando reportage dans l'Aisne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rando] Rando d'automne le 4 Septembre 2011 dans les Ardenne
» Rando Noel dans le 57
» Rando de noel dans le 59
» rando dans l'Aisne
» rando dans le nord!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Photos-
Sauter vers: