Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yamaha Grizzly 700 efi

Aller en bas 
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Yamaha Grizzly 700 efi Empty
MessageSujet: Yamaha Grizzly 700 efi   Yamaha Grizzly 700 efi EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:40

Nous sommes quelques uns à avoir eu l'occasion de tester le nouveau vaisseau amiral de la marque aux diapasons. Ce fut une prise de contact plutôt qu'un essai, nous n'avons pu faire que quelques kilomètres avec, mais en vraies conditions de rando, sur des chemins détrempés, une rando de 90 kms, assez roulante et avec quelques beaux bourbiers pour finir.

Avis perso :

1/ Les plus :
Le Grizzly a énormément progressé en confort, il n'a désormais plus rien à envier aux autres quads haut de gamme, si on compare à empattement égal (chassis court).
Le niveau sonore du moteur est contenu, pas de gêne de ce côté, contrairement à l'ancien modèle que j'avais essayé.
Le gros plus du Grizzly, c'est la direction assistée ! Pour moi, c'est une grosse innovation, un vrai plus. Je l'ai essayé en petit chemin sinueux (un régal) et aussi sur les grandes pistes où on a tendance "à envoyer", et contrairement à ce que j'avais lu ici et là, la direction ne flotte pas, puisqu'elle durcit avec la vitesse. D'ailleurs, je prends le pari que beaucoup de constructeurs vont équiper prochainement leurs quads de cette option utile (mais pas indispensable, on est d'accord).
J'ai aimé retrouver une poignée de frein à droite, mais pour ce qui est de tester les freins, je n'en ai pas eu l'occasion, dans la boue, ça ne sert pas grandchose de freiner, ça bloque les roues et ça glisse ...
La commande de boite style "grille", comme sur les Can am, est plus agréable que l'ancien levier de sélection de gamme.

2/ Les moins :
Dommage, Yamaha n'a pas profité de l'occasion pour élargir un peu les voies, le Grizzly reste assez haut et étroit, pas trop sécurisant en dévers, bien que je n'ai pas pu tester car la randonnée ne présentait pas de gros passages en dévers. En fait, c'est à peu près le seul défaut qu'il lui reste ...
si, j'aime moins la position de conduite, mais ça, c'est personnel et très subjectif.
A voir la consommation, l'ancien modèle tutait fort, logiquement l'injection a du atténuer cela ...??
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
 
Yamaha Grizzly 700 efi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha Grizzly 660 modèle 2003
» YAMAHA 550 EPS
» Nouveau SSV Yamaha
» yamaha raptor 700 ou le 350?...
» Nouveau SSV Yamaha 1000 YXZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test quads-
Sauter vers: