Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Morvan en blanc !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:16

La semaine passée, j'avais programmé une reco dans le Morvan, pour nos randos futures, et , comme cela a tendance a devenir la règle lors des recos, la météo nous a joué un bon tour ...

Nous avions opté pour un gîte en mid-week, heureusement la propriétaire m'a prévenu juste avant que j'attelle la voiture : "il y a 10 cm de neige, et le gîte est en hauteur, si vous n'arrivez pas à monter, venez nous chercher ..."

Bon, je prends le 4x4, alors ...


Enfin, autant vous le dire tout de suite, question reco, on n'a pas beaucoup avancé, pour diverses raisons ...


mais, question plaisir, ce fut encore un grand moment ... , même si nous avons un peu froid parfois, je crois que personne ne regrette la météo !!!


Allez, les photos :


On s'équipe, heureusement, il y avait un abri pour les quads

Le Morvan en blanc !! Reco032007001btf3


C'est parti ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007005bvb4


J'ouvre, devant mon quad, un beau tapis blanc ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007008bnq9
Le Morvan en blanc !! Reco032007009bhf1
Le Morvan en blanc !! Reco032007012bda0


Nous n'avons pas encore rejoint le début des tracés que déjà le premier plantage intervient, le sol s'enfonce soudain sous mes roues ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007013bfm8
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:29

Heureusement, mon sauveur arrive, il faudra bien toute la puissance du treuil Warm 4.0 pour me tirer de là, car, au moteur, le 800 a beau avoir de la pêche, il patine dans la neige ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007014blw5


Enfin, on s'en tire, on jardine un peu dans l'immense forêt, avant de rejoindre finalement Anost.
Devant, pour celui qui ouvre, il y a toujours une petite appréhension car les baignoires sont gelées et il est bien difficile d'en évaluer la profondeur ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007019bcw8



Comble de malchance, le Kawa ne dispose pas de son pont avant, la pièce n'est pas arrivée, ENFIN, le KAWA EST EN PANNE Laughing Laughing , du coup, Gilles doit envoyer un peu ou faire preuve de dextérité pour passer, il s'en sortira avec brio, le point noir, en deux roues, c'est les marches arrières ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007018bzy3
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:43

J'avais tracé pour éviter les GR, mais parfois, nous sommes obligés d'en emprunter une petite portion, comme ici celui du "Tour du Morvan". Je rigole, on ne va pas pouvoir nous taxer d'abimer les chemins, visiblement, de beaucoup plus gros véhicules sont passés avant nous ...

Le Morvan en blanc !! Reco032007023buv5



D'ailleurs, j'aperçois un énorme engin qui remonte vers nous, chargé d'une remorque de grumes, aïe, il va falloir se garer, pas facile de sortir des immenses ornières, surtout pour le Kawa en deux roues motrices et avec son arbre arrière rigide ..., mais Gilles montrera une fois de plus qu'il maîtrise bien son engin, avec une petite aide en plus.
Pour José, c'est plus facile ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007022bdd5
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 6:52

Deuxième jour, nous partons assez tard, j'ai dû aller voir le toubib à cause d'un lumbago récalcitrant ...

"Surtout, restez quelques jours au calme et au chaud " ... Laughing

De plus ....

..... bon, question ridicule, il y a longtemps que je suis grillé, alors ..., autant l'avouer ..., la veille au soir, j'ai encore fait fort, ne pouvant fermer les volets de l'intérieur, je décide d'y aller par l'extérieur, de nuit ..., sans éclairage, peut-être aussi la vision un peu embrumée par l'excellent Chevrey-chambertin amené par Gilles, j'ai basculé tête la première dans l'entrée de la cave affraid drunken lol!


Le lendemain matin, il a encore bien neigé, les traces de la veille sont effacées, la nature a retrouvé sa blancheur immaculée, comment résister ...

Le Morvan en blanc !! Reco032007037bdp8
Le Morvan en blanc !! Reco032007027bqp2
Le Morvan en blanc !! Reco032007030buh6

Vous voulez savoir pourquoi nous n'avons (péniblement) reconnu qu'une journée de tracé ?

Très souvent, en dehors des GR, il y a un nombre important d'arbres en travers, qu'on ne peut ni contourner, ni couper (à moins d'avoir du matériel et du temps, d'ailleurs, nous allons en parler). D'autres fois, les forestiers sont au travail et n'ont pas encore déblayé le passage ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007024bcy8


Parfois, le chemin existe, mais n'est plus fréquenté, il se referme donc naturellement, la végétation reprend ses droits ..., et la neige ne facilite pas les demi-tours ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007032bzl8
Le Morvan en blanc !! Reco032007034bte4
Le Morvan en blanc !! Reco032007033bwg4


Et il y a les impondérables ...


En fin d'après-midi, je me retrouve avec une "flêche" de 30 cm piquée sur le flanc de mon pneu AR, le premier garagiste contacté déclare que le pneu est mort (sic), je dois une fois emmener la roue à Château-Chinon pour faire faire une vulcanisation, et pouvoir terminer le séjour, avec une chambre à air par sécurité ...

Au passage, merci au garage COTTET (Château-Chinon), bien connu des 4x4treux, pour la réparation express Le Morvan en blanc !! Enaccord



A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:20

Ca fait presque une croisiere blanche pale pale .

Avec les médias en moins

Sinon , super parcours , il y aura surement encore du boulot à degager les arbres
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:48

BOMBARD a écrit:
Ca fait presque une croisiere blanche pale pale .

Avec les médias en moins

Sinon , super parcours , il y aura surement encore du boulot à degager les arbres

Exact, d'ailleurs ...


on y pense de plus en plus ...


dans ma vieille tête, tout doucement, se met en place une semaine d'aventures, en janvier 2008 ..., dans un lieu choisi au dernier moment en fonction de l'enneigement.

wait and see ..

Suite du récit :

Le soir du 2ème jour, nous sommes rentrés un peu dépités, et avec le pneu à plat pour moi, du coup, après le repas, un bon Irish Coffee et notre trésorier préféré nous apprend une version "spéciale" du poker (j'ai oublié le nom, Gilles ?), et ...

il nous plumera tous les 3, je finirais en slip, plus de cash ... Laughing


(PS : c'était des billets de Monopoly) ouf Razz

3ème et dernier jour, il fait grand beau, on va enfin pouvoir avancer un peu sur le tracé ...

Le Morvan en blanc !! Reco032007039bvm8

Pour une fois que notre infirmière préférée n'est pas là, je suis blessé, pas de bol, déjà que j'avais de plus en plus de mal pour avoir des ouvertures, mon physique de vieux jeune premier en a pris un coup ...


Le Morvan en blanc !! Reco032007047baf8


no comment ...


salutations Wink


Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:10

Avec une telle blessure , tu as au moins droit à une decoration de grand invalide !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:19

Dans le Morvan , ils ont même apercu ,dans le GPS, le Yéti , l'abominable homme des neiges affraid affraid affraid


Le Morvan en blanc !! Reco032007008bnq9jpgbisqj2


Moi ,je vais pas dans le Morvan , sans ma carabine hypodermique , c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:33

Notre chroniqueur préféré nous a encore fait un magnifique reportage sur le 1er raid blanc en Morvan.
Merci pour votre investissement dans ces recos ,tout ça pour notre futur plaisir.
Chapeau les gars.Le Morvan en blanc !! Enaccord Le Morvan en blanc !! Enaccord Le Morvan en blanc !! Enaccord
@+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:43

On a beau dire que André est seul ,qu'il a le temps , qu'il n'a pas de charge de famille , mais il a un boulot , des obligations parentales (si je peux dire ainsi ) et une vie privée .

Et il prend tres souvent sur son temps libre pour nous faire partager sa passion et nous concoter des randos exceptionnelles avec Gilles et tout les autres

Merci André , merci à tous les reconnaisseurs . Le Morvan en blanc !! Enaccord Le Morvan en blanc !! Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyLun 26 Mar 2007 - 1:39

J'aime bien les recos, même en solitaire, je découvre toujours de nouveaux endroits sympas (pas forcément en quad) ou des gens intéressants et cela fait mon bonheur.

En ce qui concerne l'équipe de reconnaissance des Q.I., elle varie au gré des possibilités de chacun, même si Gilles est souvent de la partie.

D'ailleurs, à ce sujet, l'équipe de reconnaissance des Q.I. s'est dotée d'un deuxième Toyota HDJ 100, José a craqué ...! Sûr, il va y avoir des amateurs, pour le co-voiturage, un vrai pullman, ce bestiau Le Morvan en blanc !! Enaccord

Le Morvan en blanc !! Reco032007041bgw5
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
elricko
.
.
elricko


Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : pas loin de Reims
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:10

c'est dommage que la rando n'est que dans 1 mois : il n'y aura plus de neige...
Mais bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:26

André,pouquoi as tu garé ton Pajero en retrait?
Ils sont si méchants les 2 monstres ?
Il est vrai que c'est vraiment imposant comme 4x4 .
Juste une petite remarque concernant Gilles:je croyais qu'un Kawa ne tombait pas en panne Wink Wink
@+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Morvan en blanc !! Empty
MessageSujet: Re: Le Morvan en blanc !!   Le Morvan en blanc !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Morvan en blanc !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando morvan
» Morvan : l'été indien ...
» Nouvelle session de recos au coeur du Morvan
» Retour vers le Morvan ...
» MORVAN 2007...aller...j'ouvre le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Photos-
Sauter vers: