Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu des devinettes en images : c'est où ?

Aller en bas 
+8
kodiak48
François le Français
romain51
jonathan
boblequadeur
outman2
sylvain 10
andré
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:04

Chacun son tour, proposez-nous un endroit insolite ...

Bon, je commence, pas trop dur ...

aaarrrfff, je vais quand même renommer la photo, sinon, trop facile Laughing

Boby, pas le droit de jouer pour le premier exemple No

Donc, c'est en France, mais où ?

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? X247dh
Le jeu des devinettes en images : c'est où ? X152cf
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:52

on peut poser des questions ?

C'est dans la région de Roanne / Digoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://...
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:25

salut sylvain

je pense que c'est dans le loiret ,sur la loire
dans une ville commencant par un B...
c'est tout pour aujourd'hui!!!

amitiés à vous.

claude
Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:33

sylvain ,
j'annule ma première réponse .
je dirai simplement pont canal à digoin.
a++

claude
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 19:36

outman2 a écrit:
sylvain ,
j'annule ma première réponse .
je dirai simplement pont canal à digoin.
a++

claude

Pont canal, mais pas à Digoin ...

C'est l'autre, qui commence par un B ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:01

J'ai trouvé, il s'agit du pont canal de Briare dans le loiret.

Merci à Claude qui m'a quand même bien mis sur la voie.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 9:52

Gagné, bravo à tous les 3, vous avez été rapides ...


Bon, il y a le GR3 qui suit la loire pratiquement jusqu'à sa source, mais cet été, vu le manque d'eau, on pouvait également suivre l'autre rive, bien tentant, non ?

Pas vraiment autorisé, mais pas plus pour les voitures des pêcheurs qui s'y risquent ... . Bien sûr, je ne ferais pas passer une rando ici, mais en solitaire ... Wink

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Pontcanaldebriare0176ho
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:02

Toujours en france, assez ancien, aurait-on découvert des vestiges de la civilisation Inca, au coeur de notre beau pays ? C'est où ? C'est quoi ?

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? X1x9qi
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:31

C'est dans mon jardin, après avoir creusé les fondations de l'agrandissement, ca devient un forum pour les gens culturer, oups cultiver ma parole. Laughing

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 20:15

Allez, je me lance:

Je dirais qu'il s'agit du site de Rogny Les Septs Ecluses dans l'Yonne situé sur le canal de Briare.

Ce site présente sept écluses en escalier construitent sous Henri IV et qui fonctionnèrent jusqu'en 1880 avant d'être remplacées par 6 écluses séparées.

Dis André j'ai bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 21:55

boblequadeur a écrit:
Allez, je me lance:

Je dirais qu'il s'agit du site de Rogny Les Septs Ecluses dans l'Yonne situé sur le canal de Briare.

Ce site présente sept écluses en escalier construitent sous Henri IV et qui fonctionnèrent jusqu'en 1880 avant d'être remplacées par 6 écluses séparées.

Dis André j'ai bon ou pas?

Tout bon, rien à ajouter ..., bravo, juste que déjà, on a jugé la consommation d'eau trop importante lors des éclusages à répétition (déperdition) ..., et on a décidé de contourner la colline :

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Rogny013wk
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 18:39

aller, un p'tit rayon de soleil en plein hiver....

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Dscf02216ee
Revenir en haut Aller en bas
http://...
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 22:12

C'est un petit port de pêche, sur la méditerranée Laughing Laughing

mais je ne connais pas bien le sud-est, donc, je donne ma langue au minou ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:08

salut à toi ,grand Sylvain et ta petite famille.

je pense à Collioure dans le 66.

the claude's family
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:51

joli coucou loulou !!!

un endroit que j'affectionne tt particulièrement.
Je ne concois pas une année sans un pélerinage là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyDim 25 Déc 2005 - 21:20

110m au-dessus de l'Ubaye, dans un décor grandiose, un pont à arche unique daté de 1887 bounce on saute? Wink
Le jeu des devinettes en images : c'est où ? 1303025img4dg
vue du pont
Le jeu des devinettes en images : c'est où ? 1303028img7np
d'un côté et de l'autre Wink
Le jeu des devinettes en images : c'est où ? 1303029img0op
à vous de jouer study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 6:11

Superbe, la vallée de l'Ubaye ! Ca me rappelle ma jeunesse, ce sont des rivières que j'ai parcouru en kayak, il y a quelques dizaines d'années ...

J'ai de très belles photos, malheureusement, à cette époque, c'était des diapos ...

Au niveau difficultée, l'ubaye, c'est pas mal, j'ai même eu l'occasion de faire les ex-infranchissables (en raft), au tout début de la mode du raft. Et oui, je suis toujours (enfin, plus validé) moniteur de Canoe-kayak (ma première passion) et j'ai connu les deux fondateurs d'AN rafting sur l'Ubaye, à l'époque ils venaient juste de revenir des States et ils avaient crée la première base de raft en France, c'était encore très artisanal ...

Et nous avons eu l'occasion de faire une descente de l'Ubaye avec Laurent Nicollet, avec quelques copains kayakistes, et comme il était un peu fêlé, il nous a entrainé là dedans, pour s'amuser, même pas pour le pognon ! Les ex-infranchissables, si on a un très bon niveau, on peut les faire par petit débit, mais là c'était en juin, il faisait beau, on avait la fonte des neiges plus celle du glacier, un grand moment de raft ...

Pour revenir sur les paysages, ma vallée préférée, c'est celle du Guil, sur la droite en remontant la vallée de la Durance. Vu du bas, au fond des gorges c'est magnifique, mais très difficile d'accès autrement que par la rivière.

Le grand canyon du Verdon n'est pas mal non plus, c'est aussi un très grand moment de kayak, mais pareil, il faut un très bon niveau, car une fois parti, on ne peut plus sortir avant le lac de Ste Croix ... ! 32 kms d'anthologie, avec des passages mythiques comme le styx (descente aux enfers), on rentre en kayak dans une grotte, attention, ce n'est pas du plat, c'est un petit rapide, et au bout de quelques mètres on ne voit plus rien, sauf au bout un ovale blanc, la sortie ... . Au niveau sécurité, le Verdon est très difficile à assurer, il y a des siphons partout, pas mal d'accidents mortels, à l'époque, en plus, les passages changeaient tous les ans en fonction des crues qui modifiaient parfois certaines passes. A ne faire qu'avec une bonne équipe.

En parlant de siphon, sur le Drac blanc (où se déroule la Croisière Blanche), je me suis enbringué un jour en solitaire (à l'époque, j'étais assez fou) sur cette rivière que je ne connaissais pas, avec simplement les indications d'un topo-guide paru sur une revue kayak (Canoe-kayak Magazine). Pas de bol, à la mise en page, ils avaient inversé les textes, entre le Drac Blanc et le Drac Noir (qui se réunissent ensuite pour devenir le Drac) ...!!! Et je me suis retrouvé sur un parcours classé "infran", heureusement, j'avais lu les deux textes, et je me suis souvenu, ça a fait "tilt", infranchissables après la grande passerelle en bois de clos Davin (je me rappelle encore du nom, ça marque !) et je me suis dit "bizarre", on dirait la passerelle en question (photo sur le mag) ...

sauf que je ne pouvais plus stopper, le courant était trop fort, j'ai bien essayé, en bac arrière, mais rien à faire ...

l'instinct de survie a pris le dessus, et j'ai remis gaz Laughing , car tomber dans une série de petites chutes et de gros rapides sans vitesse, c'est la mort assurée ...

je suis arrivé à passer environ 100 m, puis après je me suis fait prendre dans un rouleau, c'est un peu comme si tu étais dans le tambour d'une machine à laver, tu tournes sans fin ...

finalement, j'ai été éjecté du rouleau, mais bien sûr éjecté aussi du kayak, et en route pour une séance de toboggan, en essayant de nager en tenant le kayak de l'autre main ...

et on est arrivé au siphon, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en gros le courant passe sous un gros rocher ou parfois même une falaise, et ressort quelques dizaines de mètres après, après un parcours sous-terrain ...

là, j'ai eu du bol, j'ai pu m'accrocher à une branche, par contre, le kayak a disparu dans le siphon, mon beau Taïfun ...

C'était un kayak "spécial", les tout premiers kayaks de haute-rivière en polyéthylène rotomoulé, très cher à l'époque (plus de 5000 francs il y a 25 ans) mais ils étaient encore de dimensions standart (4m de long), la mode des kayaks courts n'était pas encore arrivée ...

4m de long, orange fluo, si vous le voyez, appelez-moi Laughing , il n'est jamais ressorti du siphon, et je crois bien que le bonhomme aurait fait pareil Laughing

Dsl, ça y est je me mets à radoter, c'est l'âge ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: André   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 12:09

Quelle belle histoire André que tu nous raconte là, encore heureux que tu est là car ces toi qui nous fait decouvrir les beau paysage en quad ,tes super cool est sympa est de plus le club des Q-I n'aurait pas existé sa aurait etais vrément domage.
Aller a bientot pour une porchaine sortie sinon bon fete de fin d'année a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 14:18

Si on part un jour avec toi pour une rando avec un bivouac ,tu en auras à nous raconter devant le feu de camp.
Je crois quand même que l'aventure c'est ton truc , et la je me fait aucun soucis ,tes randos en quad c'est de la "bonne "aventure ,qui plus est réfléchie et intelligente
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:15

C'est un vrai conteur ce bon andré, vraiment il est complet ce petit gars là

bravo andré
Revenir en haut Aller en bas
kodiak48




Zodiaque : Lion Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Gévaudan en Lozère
Date d'inscription : 14/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 16:35

cheers Un vrai livre ouvert, c'est pour ça je crois qu'on a tant de plaisir à randonner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:14

un véritable casse-cou, André, quelle aventure! rien ne t'arrêtait! pirat
mais on sent bien que tu as gardé ce côté fonceur
c'est sympa de nous faire partager ces souvenirs. cheers
au fait , bonne idée , pour la ligne de chemin de fer, en espérant que le topo-guide sera fiable et que tu ne sera pas happé dans un tunnel Wink
marie
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:15

outman2 a écrit:
un véritable casse-cou, André, quelle aventure! rien ne t'arrêtait! pirat
mais on sent bien que tu as gardé ce côté fonceur
c'est sympa de nous faire partager ces souvenirs. cheers
au fait , bonne idée , pour la ligne de chemin de fer, en espérant que le topo-guide sera fiable et que tu ne sera pas happé dans un tunnel Wink
marie

Pas de chance, Philippe (Kodiak 48 ) en connait un tronçon, et apparemment il y a des B0 partout, pas top ... Crying or Very sad

On trouvera un autre tracé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
kodiak48




Zodiaque : Lion Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Gévaudan en Lozère
Date d'inscription : 14/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:36

Je connais meme tout le tronçon. A savoir que meme à pied une partie est impraticable puisque détruite par l'aménagement de la route N106.

Par contre il existe un super livre que j'ai en ma possession sur cette voie ferrée qui était métrique, il s'intitule "Le chemin de fer départemental de la Lozère". A lire et a relire pour les passionnés de chemins de fer.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:56

Et ca a doit vous dire qqchose non?

Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Cestou7la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes en images : c'est où ?   Le jeu des devinettes en images : c'est où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des devinettes en images : c'est où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maroc 2013, raid GSM : les premières images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: