Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:54

Le groupe Ford, propriétaire de Land Rover, vient officiellement de mettre ce dernier en vente, ainsi d'ailleurs que Jaguar. Land Rover et Jaguar emploient 19000 personnes dans 3 usines au Royaume Uni.

Les amateurs de "cubes" (dont je fais partie) peuvent légitimement s'interroger sur l'avenir du pourtant très prometteur 2,4 L Puma TDCi qui équipe le new Def, et donc je pose la question, quel avenir pour le 2,4L ?

D'après la revue Land Mag (Août/Septembre), les groupes indiens Tata Motor et Mahindra seraient sur les rangs pour reprendre LR, qui vient de battre son record de ventes mondiales au 1er semestre 2007. On parle aussi de plusieurs fonds d'investissements et du coréen Hyundai (source Land Mag), un comble pour les "puristes" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:07

bon....on va attendre encore un peu pour passer commande.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:37

Si cela t'intéresse, dans le Land Mag qui vient de paraitre, il y a l'essai du 110, tout ce qui change par rapport au TD5 et aussi 5 préparations pour le raid ...

ça fait rêver, pour un solitaire comme moi, c'est une belle alternative au camping-car ...

Pour le moteur, on va bien voir, de toute façon, le TD5, il n'est pas fabriqué non plus par LR ..., mais j'ai déjà vécu une expérience similaire pour mon 1er 4x4, j'avais craqué pour le look de l'ancien Cherokee, mais pas avec le 6 cylindres essence, celui avec le moteur diesel Renault. Entre temps, Jeep a repris l'importation du modèle à Renault, et l'a équipé d'un moteur diesel italien, le VM.
Acheté d'occase à un particulier, chez Jeep, accueil froid, on m'envoyait systématiquement chez Renault, et les gens du losange voulaient me renvoyer chez Jeep ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyLun 20 Aoû 2007 - 7:28

Ok André merci pour ces infos.....je cours acheter land mag.... Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:38

Cet am, comme j'avais un peu de temps, je suis passé chez LR (j'ai la chance d'avoir un très gros concessionnaire LR et Jaguar à 10 kms de chez moi).

Le new 110, c'est toujours bien un Land, pas assez de recul du siège pour mes grandes pattes, une finition moyenne mais en progrès, (on entend enfin la radio Laughing), des changements mineurs, sauf pour l'ensemble moteur/boite qui est désormais beaucoup plus attirant. Le couple a énormément progressé, pas la puissance mais on s'en tape, de toute façon, il n'est pas conçu pour rouler vite, le chassis n'a pas progressé, c'est toujours le même, mais c'est tant mieux car il a gardé ce qui fait depuis toujours sa force en TT, des ressorts hélicoïdaux avec des grands débattements de suspensions. Avec une puce, on peut sans problème lui faire sortir 150 cv en restant dans les paramètres d'origine, mais comme la tenue de route ne suit pas, je n'en vois pas l'intérêt.

Clim en option sur tous les modèles (même les SE) Crying or Very sad , sinon, en 110 Hard top (c'est le modèle qui me branche), c'est un beau camion ..., c'est haut (314 mm de garde au sol) mais il y a possibilité de faire un bel aménagement pour 1 ou 2 personnes, pour le raid, surtout si on met une tente de toit ...

En plus, cela se conduit exactement comme un bus, tu fonces dans le tas et les autres t'évitent ... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 69
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:56

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , cote land on aime ou
pas , cote commercial concernant la SA TOUFFLIN dont tu parles :

DES CRAPULES DE HAUT DE GAMME , DES VOLEURS !!!! malgre
tout ils ont pignon / rue ds les travaux publics ...???

Alain
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:35

alain & bebe a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , cote land on aime ou pas ......

Alain

Je sais tout ça, si j'en ai jamais acheté un d'occase, c'est justement à cause de cette réputation, même si c'est amha plus d'actualité sur les Range Rover que sur les Defender où il y a eu nettement moins de problèmes, car nettement moins d'electronique aussi ...

Concernant le RR, bizarrement, les moteurs BMW montés sur le Range (entre 1995 et 2001) n'ont pas fiabilisé le bestiau, si j'en crois les nombreux sujets postés ici ou là ...

Je pense que BMW s'est complétement planté, le choix du 6 cylindres 2,5L D n'était pas très judicieux (seulement 136 cv) pour 2,5 tonnes ..., et ces moteurs se sont révélés peu fiables, passé les 100 000 kms ...

Pour ma part (ce n'est que mon avis), je pense que LR n'a jamais eu une gamme aussi fiable, depuis l'arrivée de Ford en 2000 et la mise en place progressive de moteurs tirés de la banque d'organe du groupe (nombreuses marques), c'est pourquoi je regrette beaucoup la vente de LR ...

Mais Ford essaie d'anticiper une chute des ventes prévisible (selon eux) à cause de la hausse certaine du baril de pétrole. L'analyse est la suivante, tous les gros moteurs vont être touchés, et donc les 4x4 aussi ..., c'est pourquoi Ford a vendu Aston Martin dernièrement, et vend actuellement Jaguar (grosse chute des ventes) mais aussi LR (pourtant avec encore des ventes en progression), et prochainement, Ford envisage de vendre également Volvo ...

Comme je l'ai écris un jour lors d'un délire de politique fiction, on va se retrouver un beau matin avec un choix de 3 ou 4 voitures par segment de marché ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:53

Finalement, Ford vient de vendre Jaguar et Land Rover au groupe Indien Tata Motors ...

Un beau symbole, pour l'ancienne colonie anglaise qui se paie deux fleurons de l'industrie automobile du Royaume Uni ...

Faut dire qu'avec un salaire ANNUEL brut moyen de 720€ contre plus de 40.000€, cela laisse de la marge pour faire des bénéfices ...! Pour l'instant, rien ne prouve que les usines seront déocalisées, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:48

On pourra bientôt dire de ces futurs véhicules :ce sont des 4x4 de Tata !!! Laughing Laughing
OK je sors lol!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty
MessageSujet: Re: Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...   Pour Fredo, Ford vend Land Rover ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Fredo, Ford vend Land Rover ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend elargisseur pour kodiak grizzly wolverine
» photo de sortie quad romain et fredo.
» anniversaire fredo
» Le popo du frédo est en vente.....
» demande de renseignement pour pour un handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Le bar-
Sauter vers: