Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:53

L'essai n'est pas encore fini, c'est un essai longue durée Laughing

Enfin, il est déjà rodé, rien que cet am, je lui ai collé 182 kms ... Laughing , aïe, aïe, mon concessionnaire favori va faire des bulles Laughing

Je peux juste vous dire : c'est une formidable machine à rouler, au guidon, on ne voit pas les kms défiler ...

une bien belle journée ...

Au fait, j'avais téléphoné à personne, vu que je ne savais pas trop à quelle heure je serais prêt, que c'était l"ouverture de la chasse et que j'ai dû jongler toute l'après-midi avec les battues, et aussi que j'avais tracé un parcours très roulant, des chemins de plaine, vous vous seriez ennuyé en me suivant, enfin, durant les 100 premiers kms surtout ...

Ce matin, je récupère le KQ chez André, on est matinal, lui part à l'enduro d'Epernay pour suivre ses pilotes, et moi je charge le bestiau pour aller le roder, ce sera le quad de démonstration.

Je suis un peu déçu, il n'est pas très beau, en effet, le rouge est bien plus beau, mais il est déjà vendu ...

Bon, j'ai fait plein de photos, j'ai passé la matinée à l'ausculter sous toutes les coutures, essence, pression des pneus, adaptation de mon GPS, embarquement du nécessaire de dépannage (utile, surtout quad on roule seul), bon, je n'ai même pas eu le temps de transférer un tracé, faut que je rallume le PC, etc ..., bref, il est midi quand je suis enfin prêt ...!!

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad008bht2



Le moteur est vraiment top, il a la pêche, rien à voir avec mon 400, ça pousse très fort, pas si fort qu'un 650 Can-am, c'est moins brutal, mais c'est pas loin derrière, amha ...

Question bruit, pas de miracle, c'est acceptable mais j'aurais aimé qu'il soit moins bruyant que les Can-am et autres Grizzly, mais c'est kif-kif. Nettement moins bruyant quand même qu'un TGB ou que le Kawa de Gilles, ou que les vieux quads comme mon 400 ou le 660 Grizzly de José, heureusement ...

Je suis "monté" faire un tour au lac de Bairon, dans les Ardennes ...

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad020bwn2


la suite bientôt, je n'ai pas pu tout tester, je suis passé à Fresnes-les-Reims vers 18H, mais il y avait encore une ou deux motos qui tournaient, du coup, je n'ai pas pu faire quelques tours de circuit comme j'avais prévu, je vais essayer de réparer ça demain ...

Et puis, sur le soir, j'ai coursé des montgolfières ... Very Happy

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad026bsp0
Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad029bnm1
Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad032bjo9



un peu plus tôt, j'avais été jeter un oeil en haut de Rethel, sur le petit aérodrome, mais lui, je n'ai pas essayé de le courser ... Very Happy

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad024bak9


J'ai fait une petite incursion dans la forêt, autour de Le Chesne, pour trouver quelques passages techniques et un peu de boue ...


Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad014bqk1


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ce quad m'a emballé, c'est une formidable machine à rouler, aussi joueur que mon 400, avec la gouache en plus ! Il est très facile, trop même ...

Reste à voir en franchissement, déjà, pour avoir tourné un peu dans les buttes, au centre du terrain (pour ceux qui connaissent), je peux vous dire que le frein moteur est nettement moins efficace que sur les Outlanders, il n'y a pas photo ..., mais il a d'autres atouts ...

Question autonomie, cela a l'air correct, j'ai bien rempli le réservoir, il fait 17,5 litres (données constructeur). Il y a 6 barrettes sur la jauge à essence (tableau de bord). Au km 171, l'avant dernière barrette s'est éteinte et le petit sigle pour la pompe s'est mis à clignoter, j'aurais préféré un voyant, mais bon ...
Par contre, 10 kms plus loin, le quad a commençé à tousser dans les virages, heureusement j'étais à 300m de la maison, pas besoin de vider le jerrycan ...

En condition roulante, pas chargé, et en évoluant presque tout le temps en 2 roues motrices, l'autonomie constatée est de 182 kms, preuve à l'appui :

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Kingquad035bnh6

Ce qui nous donne grosso modo 10L/100km.




A suivre ...


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:04

Niveau garde au sol ,et architecture des suspensions et cardans, il est comment ??

Je dis ca ,parce que il y avait à la rando des Ardennes il y a 2 semaines , le même KQ , et il était plein de boue partout partout , réfugiée dans les multiples replis et tubes de la suspension ,du chassis et des protections , alors que le mien pour le même parcours était juste tres legerement chargé autour des cardans .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:10

Juste avant d'aller dormir et pour faire de beaux rêves, André ,une petite vidéo des nouveautés 2007 (oui ,je sais on est deja presque en octobre)

-Grizzly 700
-Kingquad 700 (rouge )
-............et Outlander Max 500 Shocked Shocked Shocked

http://www.moto123.com/fr/info/videos/article.spy?artid=72815
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptySam 29 Sep 2007 - 8:24

Bombard a écrit:
Niveau garde au sol ,et architecture des suspensions et cardans, il est comment ??

Je dis ca ,parce que il y avait à la rando des Ardennes il y a 2 semaines , le même KQ , et il était plein de boue partout partout , réfugiée dans les multiples replis et tubes de la suspension ,du chassis et des protections , alors que le mien pour le même parcours était juste tres legerement chargé autour des cardans .

Je ne sais pas, je n'ai pas été dans la boue avec, j'étais seul.

Question chassis, c'est vrai que les choix techniques sont différents des Outlanders, ce n'est pas un poutre, mais un cadre treillis tubulaire, et le tout est protégé d'origine par des plaques de protection, mais qui sont en plastique dur, je ne sais pas ce que cela vaut au niveau protection pure ...

D'un autre côté, sur les Outlanders, il n'y a pas de protections du tout (pour la poutre), donc c'est sûr que c'est plus facile à nettoyer ...

La présence d'une barre stabilisatrice à l'arrière, pour assurer une bonne stabilité à grande vitesse, contribue aussi probablement à donner un aspect "encombré" au chassis, mais rien d'insurmontable, c'est peut-être un peu plus long à nettoyer, ça, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:57

mes impression après l'essai à Bligny:

le gabarit du chassis est ideal, c'est mieux equilibré dans les changements de direction qu'un outlander court (ou meme long d'ailleurs), je dirais que ça se rapproche du grizzly mais sans la sensation d'avoir un centre de gravité haut perché, le suzuki est bien plus rassurant

le train avant est un regal, la direction est légère et precise, sur ce point là c'est parfait (rien mais alors rien à voir avec les out) il n'est pas fatigant meme à vitesse soutenue

le train ar motrice super bien malgré les pneus d'origine au profil sage

le moteur pousse mais rien d'exceptionnel pour la cylindrée, enfin c'est quand meme agreable hein!

coté suspensions c'est du tout bon confortable sur petit et gros chocs, ne tallonent pas (ou alors en toute discretion), les roues ne passent pas sous le cadre lors des virages appuyés (pour un "utilitaire" bien sur)

look : bah ça vaut pas un bomby, surtout en vert chasseur... après en jaune il serait bien sympa surtout que le contraste avec les plastiques noirs rendrait mieux, enfin coté finition c'est quand meme pas à la hauteur des canadiens

pour resumer : impression de legereté, confort, bonne peche moteur, joueur, capable de franchissement serieux (equilibre et blocage de differentiel), look discutable
à choisir entre un out 400 et un KQ700, je prends le second sans hésiter

Germ1
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:40

Dans ton choix , je suppose que tu compares les quads au niveau du tarif ?
Parce que comparer un 400 à un 700 !!!

Si c'est le cas , c'est vrai que ca doit etre une super affaire .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:12

Bombard a écrit:
Dans ton choix , je suppose que tu compares les quads au niveau du tarif ?
Parce que comparer un 400 à un 700 !!!

Si c'est le cas , c'est vrai que ca doit etre une super affaire .

Si on parle tarif "officiel" départ concessionnaire, le 400 Outlander court est quasiment au même prix que le 450 KingQuad.

Par contre, le 400 Max, il est au prix du 700 KQ.

Chez Suzuki, il y a actuellement très peu de différence de prix entre le 450 et le 700, je pense que le 700 est bradé car il y a du stock et que, fin 2008, il va être remplacé par un 750, toujours en monocylindre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:15

Ah bon !!

J'ai cherché sur le site de Suzuki , j'ai rien trouvé sur le 700
Par contre tout sur le 750
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
gilles21
.
.



Nombre de messages : 273
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptySam 19 Jan 2008 - 11:42

Par contre il a un très très gros défaut, se sont les freins. En effet pour l'homologation le frein avant du guidon à droite est supprimé pour etre remplacé par un frein au guidon à gauche avec répartiteur comme au pied, si ce n'est que dès que le terrain est gras ou sur la route humide le frein arrière bloque et le quad part en glisse et il n'y a rien à faire.
Dans l'immédiat il reste à nouveau au garage ( les débuts sont dures) en attendant que André (forza) m'envoie les pièces pour remettre le freinage d'origine 'poignée droite frein avant et gauche arrière et au pied répartiteur.
C'est quand meme incroyable que pour l'homologation le freinage devienne moins bien et dangereux que d'origine.
Cela fait partie de l'absurdité de l'administration je suppose ou sinon quelque chose m'échappe.....
Bien évidemement on à regarder pour régler, mais il n'y a aucunes possibilités.
Sinon c'est une belle machine dont je suis très content, enfin presque....
Dans l'immédiat depuis un mois il n'a servi qu'une fois, c'est embétant qu'une fois lancé, je ne puisse plus m'arréter...... Wink
et, comme je veux pas le casser tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:06

gilles21 a écrit:
Par contre il a un très très gros défaut, se sont les freins. En effet pour l'homologation le frein avant du guidon à droite est supprimé pour etre remplacé par un frein au guidon à gauche avec répartiteur comme au pied, si ce n'est que dès que le terrain est gras ou sur la route humide le frein arrière bloque et le quad part en glisse et il n'y a rien à faire.
...................
C'est quand meme incroyable que pour l'homologation le freinage devienne moins bien et dangereux que d'origine.
Cela fait partie de l'absurdité de l'administration je suppose ou sinon quelque chose m'échappe.....
...............Very Happy

Effectivement, le freinage modifié par certains homologateurs est "limite", alors que d'autres arrivent à conserver les freins séparés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty
MessageSujet: Re: Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.   Essai Suzuki KingQuad 700 F.I. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des Suzuki chez Forza motos
» 2010 : Forza moto, concessionnaire Can-am et Suzuki
» essai tgb blade sl
» Outlander 1000 :essai et ressenti
» essai 650 outlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test quads-
Sauter vers: