L'essai n'est pas encore fini, c'est un essai longue durée
Enfin, il est déjà rodé, rien que cet am, je lui ai collé 182 kms ...
, aïe, aïe, mon concessionnaire favori va faire des bulles
Je peux juste vous dire : c'est une formidable machine à rouler, au guidon, on ne voit pas les kms défiler ...
une bien belle journée ...
Au fait, j'avais téléphoné à personne, vu que je ne savais pas trop à quelle heure je serais prêt, que c'était l"ouverture de la chasse et que j'ai dû jongler toute l'après-midi avec les battues, et aussi que j'avais tracé un parcours très roulant, des chemins de plaine, vous vous seriez ennuyé en me suivant, enfin, durant les 100 premiers kms surtout ...
Ce matin, je récupère le KQ chez André, on est matinal, lui part à l'enduro d'Epernay pour suivre ses pilotes, et moi je charge le bestiau pour aller le roder, ce sera le quad de démonstration.
Je suis un peu déçu, il n'est pas très beau, en effet, le rouge est bien plus beau, mais il est déjà vendu ...
Bon, j'ai fait plein de photos, j'ai passé la matinée à l'ausculter sous toutes les coutures, essence, pression des pneus, adaptation de mon GPS, embarquement du nécessaire de dépannage (utile, surtout quad on roule seul), bon, je n'ai même pas eu le temps de transférer un tracé, faut que je rallume le PC, etc ..., bref, il est midi quand je suis enfin prêt ...!!
Le moteur est vraiment top, il a la pêche, rien à voir avec mon 400, ça pousse très fort, pas si fort qu'un 650 Can-am, c'est moins brutal, mais c'est pas loin derrière, amha ...
Question bruit, pas de miracle, c'est acceptable mais j'aurais aimé qu'il soit moins bruyant que les Can-am et autres Grizzly, mais c'est kif-kif. Nettement moins bruyant quand même qu'un TGB ou que le Kawa de Gilles, ou que les vieux quads comme mon 400 ou le 660 Grizzly de José, heureusement ...
Je suis "monté" faire un tour au lac de Bairon, dans les Ardennes ...
la suite bientôt, je n'ai pas pu tout tester, je suis passé à Fresnes-les-Reims vers 18H, mais il y avait encore une ou deux motos qui tournaient, du coup, je n'ai pas pu faire quelques tours de circuit comme j'avais prévu, je vais essayer de réparer ça demain ...
Et puis, sur le soir, j'ai coursé des montgolfières ...
un peu plus tôt, j'avais été jeter un oeil en haut de Rethel, sur le petit aérodrome, mais lui, je n'ai pas essayé de le courser ...
J'ai fait une petite incursion dans la forêt, autour de Le Chesne, pour trouver quelques passages techniques et un peu de boue ...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ce quad m'a emballé, c'est une formidable machine à rouler, aussi joueur que mon 400, avec la gouache en plus ! Il est très facile, trop même ...
Reste à voir en franchissement, déjà, pour avoir tourné un peu dans les buttes, au centre du terrain (pour ceux qui connaissent), je peux vous dire que le frein moteur est nettement moins efficace que sur les Outlanders, il n'y a pas photo ..., mais il a d'autres atouts ...
Question autonomie, cela a l'air correct, j'ai bien rempli le réservoir, il fait 17,5 litres (données constructeur). Il y a 6 barrettes sur la jauge à essence (tableau de bord). Au km 171, l'avant dernière barrette s'est éteinte et le petit sigle pour la pompe s'est mis à clignoter, j'aurais préféré un voyant, mais bon ...
Par contre, 10 kms plus loin, le quad a commençé à tousser dans les virages, heureusement j'étais à 300m de la maison, pas besoin de vider le jerrycan ...
En condition roulante, pas chargé, et en évoluant presque tout le temps en 2 roues motrices, l'autonomie constatée est de 182 kms, preuve à l'appui :
Ce qui nous donne grosso modo 10L/100km.
A suivre ...