Forum des Quadeurs-Itinérants

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Partagez | 

Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andré
.
.

Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079

MessageSujet: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Mer 12 Déc 2007 - 9:28

Bon, ça y est, on (les automobilistes) y a droit, une fois de plus, les gens qui ont besoin de se déplacer vont trinquer, toujours la même recette pour tous les gouvernements sucessifs, c'est facile et sans douleur, on n'a pas le choix ..., je ne me vois pas aller bosser à pied ou en vélo et il n'y a pas d'offres de transport en commun dans ma cambrousse ...

Le système du bonus/malus est bien en théorie, sauf que l'on donne une sucette à ceux qui roulent en (toute) petite cylindrée (300€), pour les autres, on paie carrément la boite de sucettes ... (2600€)

Evidemment, je peux acheter une 107 ou une C1, mais pour tirer la remorque ou embarquer tout mon barda pour partir en vacances en camping, il me faudra un 2ème véhicule, donc ...

Enfin, surtout, ce qui me gêne le plus, c'est la morale du truc ...

On "achète" le droit de polluer ...

Tout comme on achète le droit de manger des produits de qualité, le droit de se loger correctement sans trop de nuisances, le droit de se soigner correctement, etc etc ...

Liberté, égalité, fraternité, ça n'existe plus que sur les frontons des mairies ...

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" (Virgile)
"If you can dream it, you can do it" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.

Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Mer 12 Déc 2007 - 10:55

Pour moi le but , c'est de dissuader les gens d'acheter de la grosse cylindrée polluante .

De toute facon , devant l'une ou l'autre mesure prise , le Francais ralera toujours .

Exemple des 4X4 : combien en ont vraiment l'utilité pour rouler tout les jours? pas beaucoup ,le 4X4 est un phenomene de mode .
Celui qui utilise vraiment son 4X4 pour ses capacites devra malheureusement payer ?
Autre exemple les voitures de sport , celui qui pourra se payer une voiture de 300 CV pourra aussi se payer le malus

André soit honnete , est il nécessaire d'avoir un gros 4X4 comme le tiens qui rejette bcp de CO2 , pour tirer ta remorque avec ton quad ??

Mon partner de 90 cv me suffit largement pour tirer les 600 kg de ma remorque chargée
C'est vrai que dans les côtes, ca peine un peu , mais je tiens allegrement le 120 sur l'autoroute

elricko
.
.

Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Jeu 13 Déc 2007 - 8:12

Payer, payer, payer... Il n'y pas assez de rentrée d'argent rien qu'avec l'augmentation du pétrole (TVA, TIPP) ??
Faut pas oublier qu'actuellement, on pourrait très bien rouler avec des carburants bio (les moteurs sont au point), mais voilà, les lobby pétroliers ne sont pas franchement pour, étrange, non ?

Alors comme on ne peut pas faire autrement, continuons de payer !

PS : vivement l'année prochaine, le controle technique augmente...
andré
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Jeu 13 Déc 2007 - 18:40

François, je suis en complet désaccord avec toi, et j'ajouterais que si je ne te connaisais pas, je dirais que ce genre de réponse me "gave" sérieusement.

1/ Il faut savoir de quoi on cause, chiffres en main, mon (ex) 4x4 (je l'ai vendu) ne pollue pas plus qu'une Renault Espace diesel de la même année, ou que certaines autres berlines équivalentes. Evidemment, il pollue plus que les voitures récentes, mais les 4x4 récents vont aussi faire des progrès question rejet de CO2, c'est en cours ...

2/ Quand au 4x4 que j'envisageais d'acquérir, il est équipé d'un moteur Puma construit par FORD. Ce moteur qui rejette exactement la même quantité de CO2 qu'il soit monté sur un 4x4 Land Rover ou sous le capot d'un Ford Transit (il y en a beaucoup plus en circulation) est dans le 1er cas lourdement taxé et dans le deuxième cas éxonéré de taxe (en tant que VUL), est-ce logique ?
Ce n'est pas ma conception de la justice et de l'équité ...

Ca, c'est une 1ère chose, pour le reste ...

Citation :
Exemple des 4X4 : combien en ont vraiment l'utilité pour rouler tout les jours? pas beaucoup ,le 4X4 est un phenomene de mode .

Qui es-tu, toi, pour juger de ceux qui ont besoin ou non de rouler dans telle ou telle voiture ?

En France, et plus généralement dans les démocraties, il existe une notion très importante, qui s'appelle la liberté

Faut-il interdire les monospaces à tous ceux qui n'ont pas plus de 3 gamins ?
Faut-il interdire les utilitaires à tous ceux qui ne sont pas artisans ou entrepreneurs ?
Faut-il interdire les 4x4 a tous ceux qui n'habitent pas en montagne ?

Quand on commence à décider à ta place, à vouloir faire ton bonheur malgré toi, moi je dis qu'il y a danger ...!!!

Donc, je répète :

Qui es-tu, toi, pour juger de ceux qui ont besoin ou non de rouler dans telle ou telle voiture ?

et j'ajoute : besoin ou envie ....

Certains achètent des baskets à 150€ pour ne jamais courir, des vélos à 2000€ pour faire 20 km 1 ou 2 dimanches par mois, uniquement l'été, etc ..., en ont-ils besoin ? non ..., envie, oui ...

Pourquoi l'automobile serait différente des autres produits de consommation ?

Il n'y a aucune justice dans cette mesure (taxation des véhicules les plus polluants) qui est complétement stupide, ce n'est pas les acheteurs qu'il faut pénaliser, c'est les fabricants ...!!!

Sinon, tu as d'un côté les riches qui continuent à faire ce qu'ils veulent et les autres déjà moins bien lotis qui perdent encore un peu de liberté !
Autre exemple la grosse Mercedès, si elle roule d'un côté ou de l'autre de la plaine d'Alsace, elle est taxée ou non, pourtant les rejets vont être respirés aussi bien par les allemands que par les français, et que dire des américains qui refusent toujours le protocole de Kyoto et sa suite ...

Si on veut vraiment s'attaquer au problème de la pollution, il n'y a pas d'autre moyen que de contraindre d'une façon ou d'une autre TOUS les fabricants à sortir des produits moins polluants, quitte à refuser l'importation en Europe de ceux qui ne veulent pas faire d'effort ...

Mais là ....

Déjà qu'il n'y a plus trop de morale sur les salaires, on voit des PDG déjà très bien payés s'adjuger des augmentations honteuses de 20, 30 voir parfois 50% l'an et refuser 1,5% à leurs salariés ...

... alors si en plus, ils peuvent continuer à rouler dans des caisses surpuissantes style V8 ou V10 polluantes et que le pauvre péquin de base doit se priver pour payer 2600€ parce qu'il aime bien aller à la pêche de temps en temps au bord d'une rivière sans avoir peur de rester collé, on n'est pas loin de revenir au servage ...

faut arrêter, là ...

Faut surtout arrêter de penser pour les autres, si c'est le plaisir d'un gars de rouler dans une belle voiture, comme pour d'autres c'est leur plaisir de se priver toute leur vie pour avoir une belle maison ou un bateau de plaisance, même s'ils ne l'utilisent que très peu, qu'est-ce que cela fait ...

Moi, j'aime bien rouler en 4x4, tu peux penser que je n'en ai pas besoin, c'est ton droit, mais j'aimerais bien qu'on ne vienne pas trop me faire ch...r sans motif valable, tous les moteurs des 4x4 sont montés dans des grosses berlines, désolé, je n'aime pas rouler en 607 ou en Classe S ..., c'est aussi mon droit ...

Une taxe, surtout celle-là, ça ne réglera jamais un problème aussi complexe que la pollution générée par le moteur à explosion, la preuve, malgré qu'ils augmentent sans cesse depuis des décennies la TIPP, le nombre de voitures est en constante évolution ....

Et le pire, c'est qu'ils le savent très bien ..., c'est vraiment nous prendre pour des cons, c'est ça qui m'énerve le plus ... scratch Wink

Sans rancune aucune, cela fait plusieurs fois que je m'exprime sur le sujet sur d'autres forums, essayons de respecter les choix de vie de chacun et d'être tolérants, si j'écoute certains "écolos" intégristes, je devrais m'estimer heureux (en tant que citoyen vivant seul) d'avoir le "droit" de rouler en C1 ou en 107, bientôt ils vont me trouver trop gras et me refiler un vélo pour aller bosser Laughing Laughing Laughing Wink

jonathan
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Jeu 13 Déc 2007 - 20:16

Amen, d'ailleurs je viens de commander un H3 qui bouffe beaucoup d'essence, un quad et je vais virer le pot comme ca ca fera chier tout le monde avec le bruit et ca va polluer a fond. Faites chier laissez nous vivre non de dieu. Moi j'ai fait ma BA écolo je construit une maison en bois avec un chauffage électrique de source renouvelable et avec un peole a bois. Ma porte de garage fait 2m30 de haut pour pouvoir rentrer le H" qui pollue.

T'as raison André, lachez nous la grappe, faites mieux de la presser et de faire du bon vin avec qu'on puisse trinquer la prochaine fois qu'on se voit.

Twisted Evil Twisted Evil
elricko
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Ven 14 Déc 2007 - 8:50

je suis sur que lorsqu'on est en surpoid (comme ils disent pour les gros ! ) la bagnole consomme beaucoup plus.. Donc ils vont nous inventer une vignette genre poid-éco qu'on se collera sur le frond ou... là où vous voulez lol!
andré
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Sam 15 Déc 2007 - 18:50

elricko a écrit:
je suis sur que lorsqu'on est en surpoid (comme ils disent pour les gros ! ) la bagnole consomme beaucoup plus.. Donc ils vont nous inventer une vignette genre poid-éco qu'on se collera sur le frond ou... là où vous voulez lol!

Laughing aïe, je suis mal barré, là ... Laughing

Bon, encore une fois, mais il faudrait bien trop de temps pour expliquer mon point de vue et cela risque de gaver tout le monde ..., je me suis forçé à m'intéresser au grenelle de l'environnement et je suis allé sur leur site à de nombreuses reprises, j'ai suivi certains débats et prises de positions ...

Je ne dis pas que c'est bidon, il y a eu des choses très intéressantes (et aussi beaucoup de conneries) mais ...

Le résultat est décevant, tout comme la dernière réunion à Bali (la suite du protocole de Kyoto), on n'avance pas beaucoup ...

En France c'est pire, ce "Grenelle" a été complétement noyauté par les ONG (soi-disant) écologistes.

Ca ne vous choque pas que la seule mesure vraiment concrête, ce soit une taxe de plus ..., sur l'automobile et encore (pas sur toutes) alors que l'impact de TOUS les modes de transports confondus (routier, rail, fluvial, mer et aérien) ne représente "que" 28% des émissions de gaz à effet de serre ...

si on retire tous les autres modes de transport, qu'on retire le fret (camions), la part de l'automobile particulière est estimée à moins de 17%, mais c'est ENCORE là qu'on tape ..., comme d'hab ...

Bizarrement, pour tout le reste (autres modes de transport, industrie, chauffage, etc ...) on se contente de recommandations ou de directives très vagues ...

De plus, je vais encore m'énerver, ça ne sert à rien de toute façon, le mal est fait, la DESINFORMATION a bien fonctionné, je le vois très souvent avec mes collègues qui reprennent les slogans des écolos sans réfléchir, le 4x4 est dans le collimateur ...

C'est dingue ce qu'on arrive à faire croire aux gens, avec une campagne de presse bien menée, c'est surtout ça qui est dangereux !!!

Apprenez à analyser ce qu'on vous raconte à la TV, au lieu de boire ça comme du petit lait ...

comme si le fait de mettre un renvoi sur la boite de vitesses pour entrainer le deuxième essieu d'un véhicule le faisait polluer plus ...

consommer un peu plus, je veux bien, mais guère plus qu'un véhicule avec une clim mal réglée ...

Quelques vérités piochées dans les interventons sur le grenelle de l'environnement :

- le transport aérien est de loin celui qui pollue le plus, pourtant l'état a SUBVENTIONNE une compagnie low cost pour qu'elle s'installe en France, sur des destinations en concurrence directe avec le TGV (Nice et Bordeaux)

...........

- avec 5 litres ce carburant fossile, on transporte :

1 tonne sur 100 km par la route
1 tonne sur 333 km par le rail
1 tonne sur 500 km par la voie d'eau.

Les outils existent DG Routes (Direction Générale des Routes), RFF (Réseau Ferré de France) et VNF (Voies Navigables de France) mais ... ils sont en concurrence budgétaire alors qu'il faudrait un organisme central pour favoriser la complémentarité des différents modes de transport et investir à bon escient (pas partout) dans des plateformes multi-modales ...

La faisabilité technique est désormais démontrée et concluante, le procédé est opérationnel, souple et rapide, la Suisse l'utilise avec succès mais la France préfère engranger la taxe à l'essieu sur les poids-lourds ...

etc. etc. ....

François le Français
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Sam 15 Déc 2007 - 22:08

Voila que je rejoins le post et je vois que j'ai raté quelques épisodes et surtout que j'ai fait monter la tension de notre cher André .

Désolé !!! Embarassed

Je ne m'attendais pas à une réaction aussi virulente !

Mais , je n'ai pas un caractere comme toi ; je fonce ,je n'analyse pas assez les choses et j'accepte bien trop souvent les choses sans trop réfléchir .
Je suis trop docile et pas assez critique .

Mais ton analyse , me plait

Mais , je l'avoue , je te rejoins en disant que le quidam devra dorenavant se serrer la ceinture pour faire ce qu'il lui plait , pour faire ce qu'il aime faire en roulant dans la voiture qu'il aime.

A propos André , comment se passe les réparations de ton Out polluant ??

Ludo et moi t'attendons toujours !!!

andré
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Dim 16 Déc 2007 - 6:56

Bombard a écrit:

Je ne m'attendais pas à une réaction aussi virulente !

.............

Mais , je l'avoue , je te rejoins en disant que le quidam devra dorenavant se serrer la ceinture pour faire ce qu'il lui plait , pour faire ce qu'il aime faire en roulant dans la voiture qu'il aime.

.............

A propos André , comment se passe les réparations de ton Out polluant ??

Ludo et moi t'attendons toujours !!!

Ce qui m'énerve, c'est de voir les contre-vérités qui, à force d'être répétées par les médias, sont passées dans les moeurs, on n'arrête pas de me les ressortir dès que la discussion vient sur le sujet des 4x4 ...

Les écolos, probablement peut-être (du moins au début) un peu aidés par les constructeurs nationaux qui ne disposaient pas de 4x4 dans leur gamme ont réussi à faire assimiler par l'opinion publique que 4x4 = pollution, ce qui est FAUX !!

Un 4x4, c'est un véhicule comme un autre, son moteur est le même que celui des berlines ou monospaces de cylindrée équivalente. Ca, c'est pour la pollution ...

Côté consommation, un 4x4 est généralement équipé d'un moteur assez puissant, mais c'est surtout sa masse (son poids) et son manque d'aérodynamisme qui font qu'il consomme généralement plus qu'une grosse berline équivalente ou qu'un monospace.

Le mouvement anti-4x4 était surtout ciblé contre les gros 4x4 de luxe qui roulent en ville, mais, l'opinion publique a assimilé le truc à tous les véhicules 4x4 ...

Sur l'utilisation de gros 4x4 en ville, même si ça se discute, c'est quand même très dangereux de cautionner des actions comme celle des "dégonflés" (dégonflage des pneus des 4x4 de ville), c'est toujours dangereux de laisser désigner à la vindicte populaire une catégorie de citoyens, ne rêvez pas, ceux qui ont les moyens de rouler en Cayenne ou en Q8, une fois la mode passée, ils vont rouler en grosse américaine ou allemande, en ville, le résultat pour l'environnement sera le même.

Désormais, tous les gars comme moi qui achètent un 4x4 parce qu'ils trouvent que c'est un véhicule qui est très pratique à la campagne, pour tracter, pour aller à la pêche, pour ne pas (trop) craindre la perte de motricité lors des quelques épisodes neigeux qe nous subissons parfois, etc. ..., doivent subir les réflexions du commun des mortels, qui ne fait pas la différence ...

Côté consommation, j'essaie de me trouver un modèle plus récent qui va consommer un peu moins ..., mais je n'admets pas qu'on vienne là aussi me faire la leçon ...

Mon argent (enfin, le peu que j'ai), je l'ai gagné, je ne l'ai pas volé ...

... alors, je le dépense comme je veux ...

C'est pas pour toi, François, c'est pour une certaine catégorie de pseudo écolos qui voudraient régenter la vie de leurs concitoyens ...

L'écologie, c'est sûr, c'est une cause noble, on ne peut qu'adhérer ...

Attention pourtant, comme à chaque fois qu'il y a un créneau porteur et juteux, cela attire de nombreux opportunistes, ne croyez pas tout ce qu'ils vous racontent, comme tous les arrivistes, ils ne sont pas à un mensonge près ... Wink

PS : Pour le quad, je n'aurais malheureusement pas de temps avant notre expédition de fin janvier, déjà pour être libre le 13/01 pour aider André à la journée d'essai, j'ai du batailler ferme ...

En Février, si ce n'est pas trop tard ...

François le Français
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Dim 16 Déc 2007 - 8:51

André a écrit:

... alors, je le dépense comme je veux ...

...

Tu le dépenses comme tu veux en te faisant plaisir ,oui , tout à fait d'accord , mais toi tu es intelligent et réfléchi, tu as ton budget que tu connais , tu es honnete et tu ne laisse des ardoises à personne .

Mais moi , je suis pour ainsi dire dans le commerce avec ma profession et je ne te dis pas le nombre de gens qui se sont fait plaisir en achetant la grosse cylindrée , le 4X4 de leur reve , la chaine hi-fi de leur reve , mais qui n'ont pas un rond pour payer un voyage à leur gosse à l'école ".....c'est trop cher , on ne peux pas nous......" , et pour payer les soins à leur animal qu'ils me montrent toujours un dimanche soir en urgence alors que le bestiaux est malade depuis plusieurs jours .

C'est loin d'etre une generalité , mais c'est courant

On a beaucoup d'argent dehors, parce que ces personnes la se sont fait plaisir ........ Vous trouvez ca normal ?
Moi aussi j'aimerais me faire plaisir avec l'argent qui me reviens de droit .

alain & bebe
.
.

Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Dim 16 Déc 2007 - 17:53

pour avoir lu vos echanges d'opinions , je suis totalement d'accord avec Andre

1 , que l'on nous laisse le peu de liberte qui nous reste
2 , les medias presse , radio ou televises ne font pas d'information (ou tres peu mais toujours influante et dirigee) cela s'est toujours vu peu importe la tendance
droite ou gauche du gouvernement en place , ex : Francois qui cottoie
tous les jours les
eleveurs qui galerent a longueur d'annee , tu dois te rendre a compte a quel point
ils se font massacrer par les info tele , qd les journalistes en ont la consigne ......

3 , pour répondre à Elricko : en tant que producteur de matiere / ethanol et diester :
de la couille médiatique , E85 : 1 borne/departement , diester il est incorporé au
gas oil depuis 10 ans , le seul impact positif et je ne vais pas m'en plaindre est
l'effet bourse de commerce qui dope les cours des matieres premieres , alors ...
d'autres cons vont lancer a al tele :"ils vont affamer les peuples en voie de developpement ...." , ils oublient de dire que les carburants dits bio , ne génerent
que 1% des surfaces / production de matiére premiére .....

4, les ecolos, bio , et autre connars de meme poil , n'ont qu'a savoir de quoi ils parlent , ils eviteront de raconter des conneries a longueur d'annee

Alain
elricko
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Lun 17 Déc 2007 - 9:11

Alain, je pensais effectivement au diester (et ethanol) mais aussi à l'huile de friture filtrée et recyclée.

Pour les transports fluviaux, il est à noter qu'il n'est toujours pas prévu de mettre le canal (de Reims) au norme grand gabarit, ce qui pourrait allèger les routes.

Bye
alain & bebe
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Lun 17 Déc 2007 - 9:52

Elricko,

1, les cannaux gd gabarit : mini 20 ans que l'on en parle .......

2, les investissements pour ce genre de projet sont collossaux et les finances de
l'etat France ne sont pas au top......

3, les transports type : ferroutage , voies fluviales et autres ....., du pur media politicien , ss compter les conflits sociaux ( sncf + de 200 jours de greve ) et qui te
livrera ton fuel de chauffage ou autre ?????? .....ce n'est pas demain que tu verras
1 peniche devant ta porte à Prosnes Neutral et arretons de fusiller le transport routier ,
il est vital pour l'economie et le confort de tous , mais personne ne s'en apercoit ,
mais tout le monde est comptant de trouver son paquet de nouilles au super marche .......

4, la pollution ok , elle est la , le changement climatique ok , mais on oublie de dire
que personne ne regrette la technologie et son confort , etre + vigilent ds certaines
actvites ok , mais arretons de deboiser ds tous les sens et pour n'importe quoi .....
pour les ecolos 1 vache qui trumine pollue Shocked Twisted Evil , bientot 1 pinpin va
nous interdire le footing : respiration +importante

Alain
andré
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Mer 19 Déc 2007 - 17:34

alain & bebe a écrit:

3, les transports type : ferroutage , voies fluviales et autres ....., du pur media politicien , ss compter les conflits sociaux ( sncf + de 200 jours de greve ) et qui te
livrera ton fuel de chauffage ou autre ?????? .....ce n'est pas demain que tu verras
1 peniche devant ta porte à Prosnes Neutral et arretons de fusiller le transport routier ,
il est vital pour l'economie et le confort de tous , mais personne ne s'en apercoit ,
mais tout le monde est comptant de trouver son paquet de nouilles au super marche .......

Alain

[mode pessimiste]

T'as raison ...

[mode optimiste]

Il n'a jamais été question de se priver de la souplesse du transport routier, juste de commencer à lutter contre quelques aberrations ...

La quasi totalité du transit Espagne > Angleterre et plus généralement Europe du Sud > UK traverse notre pays par camion, il n'y a qu'à s'arrêter sur une aire d'autoroute pour le vérifier, on pourrait commencer par ça, mettre le trafic de transit (les camions) sur des wagons, tout le monde y gagnerait ...

Quand au transport par rail (marchandises sur des wagons), on va vers la fin du monopole de la SNCF pour le frêt, c'est programmé et imposé par l'Europe ..., cela n'aura jamais la souplesse du transport routier, il faut simplement jouer sur la complémentarité au lieu de les mettre en concurrence ...

Pour les canaux, une des conclusions du Grenelle de l'environnement, c'est de finir la liaison Rhin/Rhône, il y a longtemps que cela devrait être fait, mais cela a été refusé par ... Dominique Voynet lorsqu'elle était ministre de l'écologie sous le gouvernement Jospin, il aurait falu "chambouler" une partie de "sa" circonscription (3ème du Jura) ...

ça ne l'a pas empêché de perdre son fauteuil de député, mais elle a su "rebondir", le système politique est ainsi, une fois que tu es connu et tête de liste, ton avenir est assuré ..., elle est désormais député européen et sénatrice, pré-retraitée, quoi ... Wink

elricko
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Jeu 20 Déc 2007 - 8:29

Tout à fait d'accord avec toi André (pessimiste et optimiste).
En parlant des politiques, je vois aux infos que les Français roulent encore en grosses berlines (C6) mais je me demandais si à Strasbourg ils utilisaient encore la flotte de Vel Satis.
Alain, pour le point 3, je n'ai jamais dit que je voulais un canal à Prosnes !! Je pense plutôt (comme André) à une redistribution de la répartition parce que si tu prends l'autoroute pour Calais en semaine, ce n'est qu'une file de camions par exemple.
Pour le point 4, j'avais vu une émission ou une équipe de chercheurs font des études là dessus pour éviter les gaz ;-)) Comme quoi tu n'as pas tord
alain & bebe
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Sam 22 Déc 2007 - 15:59

ok avec tous , apres 100 ans de developpement industriel et technologique , on
s'apercoit que l'on a fait des erreurs , faute de competences , d'experience , de
technologie , de savoir faire ect .... , aujourd'hui on commence a savoir faire et on
s'apercoit que l'on a fait et que l'on fait encore des erreurs nuisibles à notre vieille
planéte , soit par négligence , par manque de civisme , pour proteger certains profits economiques , mettre en place une reglementation est evidente : le Grenelle
tente de s'y accrocher , avec ds 1 er temps 50% d'heresies , mais il serait souhaitable que les médias cessent de traumatiser la population avec des propos
fantaisistes qui sont repris et utilisés par les politiques de tout bord et de tout poil, on assiste à 1 changement climatique et la discipline ecologique se fera naturellement par la force des choses , et grace à la future generation qui n'aura pas d'autre choix , je crois qu'au niveau ecologique on se réveille 1 peu tard
andré
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Sam 22 Déc 2007 - 22:02

alain & bebe a écrit:

.............
mais il serait souhaitable que les médias cessent de traumatiser la population avec des propos
fantaisistes qui sont repris et utilisés par les politiques de tout bord et de tout poil, on assiste à 1 changement climatique et la discipline ecologique se fera naturellement par la force des choses , et grace à la future generation qui n'aura pas d'autre choix ............

Je suis tout à fait d'accord

Et pour rebondir sur le sujet de départ, cette taxe n'y changera rien car les constructeurs sont sensibilisés depuis un moment déjà à la chose, quand aux utilisateurs, ils achètent ..., ce qu'on leur propose ...

alain & bebe
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Dim 23 Déc 2007 - 16:19

A propos , ne parlant de taxes et de rackett , je me suis décidé à investir ds 1
avertisseur de radars GPS , légal , avec mise à jour réguliére / site internet ,
prix : 99 € encore cela en plus , mais lorsque l'on sort des trajets habituels ,
l'outil parait efficace....., mais ce n'est pas 1 detecteur .........

Alain
jonathan
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Dim 23 Déc 2007 - 21:47

Le détecteur est trés efficace.........
François le Français
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Lun 24 Déc 2007 - 7:08

Et ca detecte tous les radars , même les mobiles embarqués dans les voitures banalisées et les jumelles ????

Sinon ,je ne vois pas trop l'interet puisque les fixes sont renseignés sur le bord des routes et autoroutes

François le Français
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Lun 24 Déc 2007 - 7:20

Sinon , pour revenir au sujet principal de ce post , il faudrait taxer aussi notre ami le Pere Noel .

Je ne sais si vous avez compter mais ca fait quasi 10 jours que son traineau tiré par 6 rennes galope sur notre forum .
Il doit en avoir fait des Km.

En 10 jours : 45 km/heure X 240 heures = 10800 km
Sachant qu'un renne rejette x g de Méthane par km,X6 , ca fait quelques KG

On va lui trouver la taxe "au renne fiscal "

Bon réveillon à tous !!

elricko
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Lun 24 Déc 2007 - 8:14

Bien vu François Very Happy

Bonnes fêtes !
alain & bebe
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Lun 24 Déc 2007 - 9:36

affirmatif , Francois , il t'avertit / fixes , embarqués , jumelles , feux rouges , avec la fréquence des controles , ce ne sont que des points gps qu'il faut mettre à jour régulierement , il est vrai que / controle surprise tu es mal , donc 10% environ de risques ,
ce n'est pas 1 detecteur , illégal et si tu te fais prendre avec ce truc : attention à la prune et tu laisses ta voiture sur place ......, le gps est légal , il reste toujours 1 risque ok , mais
attention sarko va implanter 1200 radars , radars feux rouges et autres ..., supplementaires en 2008....., un automobiliste qui prend la route réguliérement est prévenu, chacun essaie de continuer à travailler comme il peut ........

Alain
andré
.
.

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Mar 25 Déc 2007 - 4:47

On s'en fout, les radars, on les fait sauter Laughing Laughing Embarassed

outman2
.
.

Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   Mar 25 Déc 2007 - 8:55

Il parait qu'il ont mis un radar entre la fosse aux renards et la culée Colas ,dans le fin fond des Ardennes,vers Carignan?
Mis à part quelques sangliers ,garennes et autres animaux ,les personnes à risques se limitent à quelques paysans énervés Wink (par des quads)et peut-être le véto.... Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne fais pas trop le malin car je vais passer par là vers midi,nous faisons Noel en Meuse.
Bon Noel à tous.
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!   

Eco-taxe ou comment ré-inventer la vignette auto !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant