Je me suis déjà exprimé sur le sujet concernant les évolutions sur terrain privé de taille restreinte, ça devient pour moi vite lassant, surtout quand c'est un peu désordonné et que chacun fait son truc dans son coin ...
Mais je suis OK pour venir passer une journée avec les copains et faire une petite bouffe ensemble. En plus, je pourrais faire des photos quand j'en aurais marre, sous réserve d'être libre à la date choisie, bien sûr.
Par contre, je reste persuadé qu'une VRAIE journée trial, bien organisée, permettrait à tout le monde de progresser en pilotage et d'appréhender les limites de son engin, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Je propose de tracer 5 ou 6 (voir plus selon les possibilités) zones de trial avec des banderoles, et de mettre en place une sécurité active, quelque chose de sérieux, pour parer à toute éventualité ...
En fait, faire un trial, mais sans classement, juste pour apprendre et faire progresser ses limites, sans trop de risques. Pour moi, une journée terrain, si ce n'est pas bien encadré, ça devient assez vite dangereux ...
Perso, je suis demandeur, j'ai besoin de retrouver des sensations car depuis nos accidents à répétition le doute s'est installé et on fait de moins en moins de franchissement.
Je n'ai pas peur de me faire mal, mais j'ai peur de casser mon engin, aussi, si je sais qu'on va m'assurer sérieusement, ça m'aidera beaucoup à me lancer ...
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous prêts à donner un peu de temps pour faire une assurance à tour de rôle ?