Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:35

J'ai décidé de me payer une vraie caméra embarquée, car je roule malheureusement de plus en plus souvent seul, et je vais me lancer dans un grand trip en septembre, probablement en solitaire. Parfois, je regrette de ne pas pouvoir filmer, je me dis, personne ne croira jamais que je suis passé ici !

Alors, c'est décidé, je vais investir, j'ai sélectionné un modèle qui semble être la référence, la caméra GoPro HD.

j'hésite, je me demande si la Gopro HD 960 n'est pas suffisante, le dernière Gopro HD 1080 est super, mais, avec les accessoires, ça chiffre pas mal. Surtout que, pour mettre sur youtube ou dailymotion, ça ne sert pas beaucoup de filmer en 1080 ...?

D'un autre côté, il semblerait que la prochaine évolution des T.V., c'est des T.V. connectées (avec un accès internet) et donc, ça serait super de lire une vidéo en HD sur sa T.V. ?

Votre avis, pour ceux qui sont connaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:24

L'idée m'a effleuré aussi d'avoir cette excellente caméra HD à mettre sur le casque , mais , budget oblige , je me suis empressé d'oublier cela pour le moment

Mais c'est vrai que filmer nos périgrinations en HD , ca serait le top Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptySam 18 Juin 2011 - 7:44

Salut André, j'ai cette caméra sur mon quad, elle est vraiment top, il y a un gyroscope intégré, l'image est assez bluffante, et HD en plus de cela.
Passes en normandie, je te montrerai comment ca marche, je passe ca en direct sur la TV depuis un disque dur en réseau via un media center c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:10

Merci pour vos réponses, j'ai regardé tout ça, mais finalement, je suis resté sur la GoPro en full HD 1080, j'ai trouvé une promo sympa en direct des States, mais j'ai déjà téléchargé la notice en français.

Bon, reste plus qu'à attendre 10 jours (délai de livraison maxi) ...

Pour ceux que ça intéresse, c'est un site (en français), qui fait des promos ponctuelles, la GoPro Helmet HD avec les mêmes accessoires que ceux d'origine est à 234€ TTC port compris. Vente flash valable encore quelques heures seulement ...

C'est là : http://www.qoqa.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:21

Profite bien de la camera en espérant que tu n'aie pas de soucis avec car .........


(lu sur QoQa )

Bonjour,
Comme indiqué sur ce même forum le 10 mars dernier lors de la précédente vente flash de caméras Go Pro organisée par Qoqa, nous vous rappelons que ces caméras présentées à un prix incroyable ne proviennent pas de revendeurs agrées. Aucun service garantie ne pourra donc être assuré en France pour les caméras achetées sur ce site. S’agit-il même d’authentiques caméras Go Pro ? Ci de sous la copie du 1er post du 10 mars 2011 à 17h52 :
bonjour, effectivement au vu du succés nous faisons face a de nombreuses contrefaçons, ainsi qu'a la revente de lots volés. Nous ne mettons pas en doute une origine légale de ces caméras présentées à un prix incroyable. Il faut quand même savoir qu'aucun service garantie n'est assurée sur en France pour les caméras achetées a des revendeurs non agrée comme c'est le cas pour ce site. Toutes les caméras ont un numéro de série et il nous sera facile de retracer l'origine ( si elle est légale ) de ces produits.S'il s'agit d'import parallèle, il y a de grandes chances qu'il n'y ait donc pas de nouveau round. Si vous êtes fans de la marque et de ces produits, mon conseil est d'acheter auprès de revendeurs agrées. Vu le succès, ce ne sont surement pas des soldeurs du genre de ce site. Profiter bien de votre caméra quand même...et je suis preneur d'une de ces caméras achetées sur ce site à 399€ (oui vous avez bien lu, si vous voulez me la revendre, ça nous facilitera le tracking de l'origine de ce lot, en gros on vous en renvois une à la place ( bien sur directement du distributeur ) avec un dédommagement de 150€. Profitez bien quand même de ces petites merveilles




Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:32

Merci François,

Pour être franc, je n'avais pas vu ce message, qui provient probablement d'un revendeur ou de l'importateur officiel de GoPro France. J'ai regardé, et j'ai remonté le temps et les messages du forum que tu as cité, il y a déjà eu plusieurs autres ventes de produits GoPro, comme d'ailleurs bien d'autres marques réputées (Garmin, etc.), d'ailleurs voici la réponse apportée par le site QoQa, en mars dernier :

Nous travaillons avec Gopro US depuis notre première vente qui a eu lieu l'année dernière, et tout se passe pour le mieux.
La marchandise est tout ce qu'il y a de plus légale. Merci de vous en inquiéter.


C'est exactement comme quand tu achètes un quad Yamaha (ou autre) chez Dresel, il "shunte" l'importateur français pour te proposer un prix canon, mais tu gardes la garantie constructeur qui est une obligation légale.

Ce qui est sûr : les clients qui en ont acheté sont unanimes, ils sont ravis, c'est bien le même produit, il n'y a pas de lézard. Après, pour la garantie, je pense qu'on prend un risque, c'est le jeu, en cas de souci, ce sera probablement plus compliqué à faire réparer, peut-être faudra-il la ré-expédier aux States, je ne sais pas.

C'est la 1ère fois que je fais un achat sur un site de ce genre, mais j'ai plein de copains qui achètent directement au Royaume Uni ou aux States, si je ne le fais pas, c'est que mon anglais "parlé" n'est pas top. Ce n'est pas de l’arnaque, les monnaies fluctuent, la parité dollar/euro ou livre sterling/euro varie sensiblement, les importateurs sont obligés d'acheter des lots conséquents, si le cours baisse les mois suivants, c'est tant pis pour eux ..., enfin, pour leurs clients surtout Caméra embarquée 67623

Bon, on verra, c'est un test, j'achète désormais beaucoup sur internet, et ça fait un moment que j'hésite à acheter à l'étranger, faut bien se lancer un jour ! Inch'Allah ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:43

Je l'entend bien comme cela aussi , j'aurais fait la même chose devant cette offre alléchante .


Bon, si ils font une vente flash comme cela plusieurs fois dans l'année , ca serait l'occasion mais , pour le moment , ........autre chose à dépenser
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Julien -51-
.
.
Julien -51-


Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Dans la glaise marnaise du coté de REIMS 51
Date d'inscription : 20/07/2010

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:49

Je vais suivre ce site avec attention, je suis en reflection sur cet achat également, c'ets vrai qu'il est domage de ne pas pouvoir garder une une trace complète des sortie, la video c'est sympa pour revisiter les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:23

J'ai bien reçu ma GoPro et ses accessoires, c'est nickel Caméra embarquée Enaccord

Exactement le même colis que sur le site officiel GoPro, même que finalement, il y a aussi la notice en français, en fait, c'est un package qui doit être prévu pour l'Europe, il y a des notices pour toutes les langues européennes. Je n'étais pas trop fier, parce que, quand j'ai commandé, l'état du stock (indiqué sur le site en temps réel) était au plus bas (1%) affraid

Cool, mais pas encore eu le temps de tester la caméra, il faut que je profite du beau temps pour bosser un peu dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:56

Si je ne m'abuse , Simon en a deja une ??? Caméra embarquée 460216 Caméra embarquée 460216



André , est ce que l'écran LCD qui va avec la caméra GoPro t'intéresse , il est justement en vente aujourd'hui sur le site QoQa à 69 € au lieu de 99

à 16 h le stock est encore de 30 %

Caméra embarquée 903352 Caméra embarquée 903352
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Julien -51-
.
.
Julien -51-


Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Dans la glaise marnaise du coté de REIMS 51
Date d'inscription : 20/07/2010

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:21

Je vien de commander une go pro avec pas mal d'accessoires en plus mais via ebay US.

Bientôt les prises de vues...
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:24

Julien -51- a écrit:
Je vien de commander une go pro avec pas mal d'accessoires en plus mais via ebay US.

Bientôt les prises de vues...

Sans indiscrétions , combien l'as tu payé ???? (Frais de port , dédouanement )

Et quel pack as tu pris ???


Tu peux me répondre en MP
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Julien -51-
.
.
Julien -51-


Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Dans la glaise marnaise du coté de REIMS 51
Date d'inscription : 20/07/2010

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:53

François le Français a écrit:
Julien -51- a écrit:
Je vien de commander une go pro avec pas mal d'accessoires en plus mais via ebay US.

Bientôt les prises de vues...

Sans indiscrétions , combien l'as tu payé ???? (Frais de port , dédouanement )

Et quel pack as tu pris ???


Tu peux me répondre en MP

j'ai pris le pack Helmet 264 $
avec support guidon +28$
une batterie sup, car une batterie = 2 à 3 heures je crois +22$
le LCD bac pac pour voir ce que l'on film et pouvoir cadrer +80$

rajouter à cela 58 $ de frais de port sa fait au total 328 €.

Le pack helmet seul est à 320 € à la fnac, avec accessoires j'en aurais eu pour a peut pret 498€+ports en achetant en france.

Reste plus qu'à voir si la douane va le controler, mais meme avec le coef d'~ 1,25 s'il le controle il y a de la marge.
Patience et dans 7/10 jours on verra ce que cela donnera

Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:01

Merci Julien , ton expérience pourrait servir à plusieurs .

Dès que tu recois tout , fait nous un petit topo , juste pour voir si tu as eu des frais en plus

Caméra embarquée 460216 Caméra embarquée 460216
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:01

François le Français a écrit:
Si je ne m'abuse , Simon en a deja une ??? Caméra embarquée 460216 Caméra embarquée 460216



André , est ce que l'écran LCD qui va avec la caméra GoPro t'intéresse , il est justement en vente aujourd'hui sur le site QoQa à 69 € au lieu de 99

à 16 h le stock est encore de 30 %

Caméra embarquée 903352 Caméra embarquée 903352


Embarassed , je l'ai commandé ce midi, en fait, c'est plus qu'un simple écran, et je n'ai pas pu résister Embarassed

Oui, Simon en a une, c'est avec ça qu'il a filmé lors de notre dernière sortie. Bon, des caméra HD, il commence à y en avoir beaucoup, dans différentes marques, ce qui me plait dans la GoPro, c'est le concept avec boitier étanche jusque 60 m, pour filmer le prochain bain de minuit, et aussi les accessoires qui sont vraiment bien foutus, on voit que c'est fait par des pros du sport. Mais bon, les accessoires, c'est pas donné non plus ...

Pour comparer avec Julien, j'ai exactement le même pack (Helmet) et je viens de commander le BacPac, mais c'est clair qu'avec le cours du dollar actuel, faut mieux commander en direct aux States. Le site QoQa, c'est des soldeurs, mais ils prennent quand même une commission, par contre, en cas de pépin, tu renvoies la caméra à Bordeaux (le site est à Bordeaux) et c'est eux qui gèrent la garantie avec GoPro US.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:47

Bon à savoir tout cela !!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une caméra embarquée
» aménagement outlander
» Caméra GoPro : Be a hero !!
» Double 360° en caméra embarqué
» Télécommande pour caméra GoPro HD et HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test matériels et accessoires-
Sauter vers: