Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer

Aller en bas 
+2
ozinos
andré
6 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyLun 5 Sep 2011 - 4:45

.
Pour ceux qui ont raté le dernier French Raid, voici la piste de la vallée de l'Enfer, rien que pour vos yeux ...


Images José, montage André


La vidéo étant en HD, je vous conseille de la visionner directement sur YouTube, vous pouvez ajuster la taille du lecteur en fonction de la rapidité de votre connexion (360p, 480p, 720p, 1080p)





Merci de ne pas divulguer les coordonnées exactes de cette piste, pour la préserver d'une sur-fréquentation et/ou d'une fermeture éventuelle
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
ozinos




Zodiaque : Sagittaire Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 29/07/2011

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:46

Superbe vallé
Revenir en haut Aller en bas
kodiak48




Zodiaque : Lion Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Gévaudan en Lozère
Date d'inscription : 14/12/2005

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:37

andré a écrit:
.

Merci de ne pas divulguer les coordonnées exactes de cette piste, pour la préserver d'une sur-fréquentation et/ou d'une fermeture éventuelle

Sinon c'est à moi que vous aurez à faire

(pour vivre heureux vivons cachés)
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMar 6 Sep 2011 - 5:43

andré a écrit:
.
Pour ceux qui ont raté le dernier French Raid, voici la piste de la vallée de l'Enfer, rien que pour vos yeux ...


Images José, montage André


André si tu as d'autres vidéos du FR 3 , n'hésites pas à les poster , ca sera de bons souvenirs Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
ozinos




Zodiaque : Sagittaire Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 29/07/2011

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMar 6 Sep 2011 - 6:31

Oué mais a force de nous montrer des vidéo du FR3, il va vraiment falloir faire la FR4.... LOL
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub




Zodiaque : Verseau Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 20/05/2010

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:24

C'est magnifique André, mais en donnant le nom, c'est pas difficile à trouver! scratch
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:49

cousinhub a écrit:
C'est magnifique André, mais en donnant le nom, c'est pas difficile à trouver! scratch


Je n'ai ni le pouvoir ni l'envie d'interdire à celui qui cherche un peu de pouvoir à son tour jouir du paysage et apprécier la piste en question, seulement, ça se mérite, et il faut respecter cette nature encore préservée du tourisme de masse. Je crois que notre ami Philippe le lozérien l'a bien compris, je ne voulais pas me faire de la pub pour "vendre" un circuit, c'est juste que j'ai constaté dernièrement comme une apathie et un manque d'intérêt, sur notre forum et sur celui du JDQ, j'ai donc pensé que cette petite vidéo vous prouverait qu'on peut encore trouver de beaux tracés, sans aller à l'étranger.



Citation :
André si tu as d'autres vidéos du FR 3 , n'hésites pas à les poster , ca sera de bons souvenirs

J'ai surtout découvert un nouveau logiciel qui permet de monter ensemble des séquences vidéos de formats très divers, avant, avec Windows Movie Maker, c'était tout un bazar, il fallait convertir les fichiers, et surtout on ne pouvait pas mixer du NTSC (norme américaine pour la vidéo) et du PAL (norme européenne). Or, José avait filmé ces images en NTSC, alors que moi, j'ai programmé tous mes appareils pour filmer en PAL ...

Sinon, oui, j'ai 10 gigas de vidéos enregistrée par la GoPro de José lors du dernier French Raid, jusque là, je ne les ai pas encore utilisé ...

J'ai pensé faire un DVD un jour, mais il y a beaucoup de temps à passer pour trier, je n'aime pas monter des images "brutes", par expérience, même le plus mordu se lasse vite de les regarder ...

On verra si j'ai le temps cet hiver ...


Dernière édition par andré le Mar 6 Sep 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:03

ozinos a écrit:
Oué mais a force de nous montrer des vidéo du FR3, il va vraiment falloir faire la FR4.... LOL


On verra au retour des recos, j'ai quelques idées en tête ...., mais bon, faudra vous débrouiller, je ne referais pas l'intendance en camion. Faudra surtout pouvoir se libérer au moins une semaine hors périodes de vacances, pour la plupart, ce n'est pas gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
cousinhub




Zodiaque : Verseau Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 20/05/2010

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:23

J'ai eu la chance de pouvoir faire cet endroit lors de ce 14 juillet. Circuit de Champagnac jusqu'au pied du Mont Lozère, début des Cévennes et retour par Le Puy, la Chaise Dieu, en 3 jours.
1 seul mot: MERVEILLEUX
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMer 7 Sep 2011 - 3:53

cousinhub a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir faire cet endroit lors de ce 14 juillet. Circuit de Champagnac jusqu'au pied du Mont Lozère, début des Cévennes et retour par Le Puy, la Chaise Dieu, en 3 jours.
1 seul mot: MERVEILLEUX

Tu l'as fait avec Lozère offroad ?

Pour le mont Lozère, ca devient compliqué, il est dans le parc national des Cévennes et tout est désormais fermé, on peut juste encore passer en dessous, et rester dans la montagne du Goulet (j'ai plein de traces là-bas). A la fin des années 90, j'avais loué un gîte pas loin et le propriétaire était fou de 4x4, il avait un Auverland (marque de 4x4 française fabriquée en Auvergne et aujourd'hui disparue ou en voie de disparition), il m'avait fait découvrir le coin. Plus tard, j'y suis retourné 15 jours avec mon Toy, on pouvait encore prendre "la piste des chômeurs" ...

Et j'ai fait en VTT (le vélo, pas le quad) la descente du Mont Lozère, à l'époque sans frein à disque, quand t'arrivais en bas, les patins de frein étaient fumés Laughing

Souvenirs, souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
cousinhub




Zodiaque : Verseau Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 20/05/2010

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:14

C'est tout à fait çà pour le mont Lozère, au pied seulement car après c'est le parc, on a dormi au Bleymard. cheers
Je l'ai fait avec mon cons. qui en organise 3 ou 4 par an. bounce
Revenir en haut Aller en bas
christou




Zodiaque : Capricorne Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 20/12/2010

Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer EmptyJeu 29 Sep 2011 - 6:50

Des images vraiment merveilleuses. C'est des endroits retirés ou les quadeurs peuvent encore prendre leur pied !!
André tu me donne encore plus de regret de ne pas avoir pu faire ton rassemblement
Va falloir que j'aille poser mes crampons dans ces coins

Merci et a bientôt............. j'espére!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeursdusoleil.com
Contenu sponsorisé





Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer   Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus beaux spots TT : la piste de la vallée de l'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux spots TT : La piste du lac Emeraude
» Saharaid partage ses plus beaux HD ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Vidéos-
Sauter vers: