|
| Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? | |
| | Auteur | Message |
---|
andré .
Zodiaque : Nombre de messages : 3079 Age : 70 Localisation : Morvan (58) Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? Dim 16 Oct 2011 - 13:27 | |
| . Pas très spectaculaire, l'eau était assez trouble, et il y a eu assez vite de la buée sur la cam, dommage ...
Pour finir, un peu de quad ...
Je ne suis pas très fier de cette vidéo. Mal filmée, avec de la buée, et une eau assez trouble, bref, à voir juste par curiosité pour ceux qui ne connaissent pas encore le site du grand canyon, désolé pour les autres, ça restitue mal la beauté de l'endroit.
J'ai coupé au maximum les séquences où on voyait des pédalos et autres bateaux, et aussi l'arrivée sur le site, farci de cars avec des groupes de "seniors" et farci de camping-cars avec les mêmes occupants ...
Je ne sais pas ce que ça donne en pleine saison, mais, déjà là, fin septembre, la sur-fréquentation du site est (pour moi) évidente ...
Amha, Moustiers et le pont du galetas, c'est devenu un piège à touristes, pour taxer du pognon, bien loin de l'image "magique" que j'avais gardé dans ma mémoire, il est vrai que c'était il y a 30 ans ...
Bon visionnage :
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? Lun 17 Oct 2011 - 5:01 | |
| si tu n'avais rien dit, on pourrait penser que l'endroit est désertique. Merci de partager un moment de bonheur. |
| | | andré .
Zodiaque : Nombre de messages : 3079 Age : 70 Localisation : Morvan (58) Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? Lun 17 Oct 2011 - 5:46 | |
| - bull a écrit:
- si tu n'avais rien dit, on pourrait penser que l'endroit est désertique.
Oui, c'est toute la magie de l'audiovisuel, comme je l'ai déjà expliqué, les images, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et là, je voulais donner l'impression d'avoir été seul, alors que c'était loin d'être le cas. Cela dit, le reste du lac, surtout la partie sud (moins connue) est magnifique et peu fréquenté en septembre, j'étais presque toujours seul le soir pour le bain, c'est juste le débouché du grand canyon qui est sur-fréquenté, très exploité par les loueurs de tout poil, canoé, pédalos, bateaux électriques, voiliers aussi. Et le "spot" des tours opérateurs, c'est Moustiers et le pont du galetas (à la sortie du grand canyon), le reste, ils n'y vont pas, les routes sont trop petites et j'espère que ça va rester comme ça encore un moment ... | |
| | | outman2 .
Zodiaque : Nombre de messages : 1562 Age : 72 Localisation : laon aisne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? Lun 17 Oct 2011 - 19:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? | |
| |
| | | | Une virée dans le grand canyon du Verdon, ça vous tente ? | |
|