Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Outlander 1000 :essai et ressenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Outlander 1000 :essai et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Outlander 1000 :essai et ressenti   Outlander 1000 :essai et ressenti EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:10

En fait,la mobylette de la poste est un quad. Outlander 1000 :essai et ressenti 484637
Un véritable quad d'homme,avec un guidon sans assistance,pas un truc de fillette... Very Happy
Et c'est avec lui que nous irons posés nos "baskets" au Maroc,si nous sommes prêts.
Au sujet du 1000 Can Am,un beau jouet,qui conviendrait parfaitement pour le Maroc:terrain de jeu idéal pour lui permettre de s'exprimer(sauvage et doux à la fois).
Pour un quad à ce tarif,je trouve les plastiques des pare-chocs un peu légers .
Une sortie et tu perds les morceaux....comme sur les quads low-coasts. Question

Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Outlander 1000 :essai et ressenti Empty
MessageSujet: Outlander 1000 :essai et ressenti   Outlander 1000 :essai et ressenti EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:28

Du même avis que Claude : plastiques un peu trop présents quoi que ca a l'air d'être solide , mais un peu trop caréné à mon gout

Petite remarque concernant les marchepieds , c'est comme sur les Kymcos , pas assez de déformations possible quand on accroche avec le coté du marche pied , donc possibilité de casser.
Vous avez vu la fente qui a sur le bas du garde boue avant, n'est plus là >>> trop rigide

Sinon, niveau mécanique : ca envoi du lourd cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Outlander 1000 :essai et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Outlander 1000 :essai et ressenti   Outlander 1000 :essai et ressenti EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:43

Mon ressenti personnel :

1/ Ce qui est moins bien :

- Les plastiques qui entourent les bumpers (AV et AR), à la fixation mal étudiée, moins bien que sur l'ancien châssis, ça ne peut que partir au moindre accro

- La consommation est en hausse, bon, on s'en doute un peu, mais, en condition "mixte" comme celles rencontrée lors de notre essai (moitié pistes roulantes et moitié boue), on a sifflé le plein au bout de 110 km, surtout si on considère que le réservoir est plus grand que celui du 800, ça fait quand même une nette augmentation (pour info, les 800 font au moins 140 km dans les mêmes conditions). Cela dit, ça demande à être quantifié, on a rien chiffré précisément, à vérifier, donc ...

2/ Les trucs "discutables"

- Les porte-bagages plastiques, on aime ou on aime pas, probablement que c'est plus rapide et plus fiable pour fixer un bagage labellisé Can-am, mais ça enferme dans un système exclusif, perso, j'aime moins. De plus, après 300 km (au compteur de notre quad d'essai), je trouve que la couleur noire a déjà terni, il a fallu forcer sur le "rénovateur" pour lui conserver un aspect tout juste présentable, ce qui n'est pas le cas des tubes de l'ancien modèle. Pour finir, question nettoyage (en dessous des plastiques), c'est moins top aussi ...

- Le petit coffre arrière, il est super, bonne évolution donc, mais la fermeture semble peu fiable, surtout si on "bourre" un peu des affaires dedans, le coffre a tendance à s'ouvrir en roulant, avec les secousses, il a fallu le fermer à clé pour sécuriser la fermeture ...

- Les carénages en plastique, tout est enfermé, on ne voit plus rien, à priori, ça devrait protéger mieux les organes mécaniques, c'est vrai en condition de roulage "soft", mais dès lors qu'on va dans la boue, celle-ci finit par s'insérer partout quand même, et alors, pour le nettoyage, ça devient une galère ! Je crois qu'on gagnerait du temps à déposer certains plastiques pour le lavage qui sinon est très difficile et très long ...

- La fermeture (à clé) du bouchon de réservoir, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, c'est chiant à ouvrir et comme de toute façon on ne peut pas imaginer de laisser un quad sans surveillance dehors la nuit, je ne demande quel est l'avantage de mettre une fermeture à clé ...

3/ Les plus du 1000

- Le moteur, toujours aussi jouissif, mais avec encore un peu plus de patate. Au démarrage, il accélère plus fort qu'un 800, dans tous les cas de figure, mais ensuite le 800 n'est pas largué, il reste au contact.

- Le nouveau châssis, vraiment super, encore mieux en tenue de piste, et plus confortable, un vrai pullman. Pas facile de comparer précisément, car on n'avait que des "max" à opposer au châssis court du 1000, mais c'est quand même flagrant qu'il a progressé, je pense personnellement que le 1000 en châssis long va mettre la barre très haut, question confort et tenue de cap ...

- La D.A. (direction assistée) semble cette fois-ci très aboutie, avec ses trois modes, pour moi qui suis habitué avec celle du Grizzly, je dirais qu'en mode "max", elle est comparable à celle du Yam, donc, je peux facilement rouler tout le temps en mode max, ceux qui sont moins habitués peuvent rouler en mode médium, voir mini.

- Le bruit, plus contenu que sur l'ancien châssis, un grand merci pour tout le monde, continuez comme ça ...

- La chaleur dégagée par le bloc Rotax semble moins présente, mais il faut avouer que c'était déjà le cas sur les derniers 800 sortis, est-ce encore mieux sur le 1000 ? Difficile de se prononcer, vu la température extérieure lors de notre essai (12/13°), à confirmer donc, même si, au vu des carénages plastiques plus nombreux, je pense que ça doit être légèrement mieux. En tous cas, même après avoir "bourriné" pendant 2 km dans une suite de bourbiers, à basse vitesse donc, aucune gêne pour le pilote, dans les conditions de notre essai.

- Les accès au filtre à air et au liquide de refroidissement (sous la selle), sont excellents.


En résumé

Un superbe engin, pas si "exclusif" que je craignais, on peut le piloter "soft", personnellement, je ne trouve pas qu'il soit plus souple ou moins brutal que le 800, en fait, ça dépend des machines, lors de l'essai, au gré des changements de pilote, j'ai pu comparer avec 5 ou 6 autres 800, il y a des différences, question sensibilité et réponse à la gâchette. Le gros plus de ce quad, pour moi, c'est le nouveau châssis, qui est sans conteste plus abouti, avec un meilleur confort, même si, en usage sportif, on peut trouver que les suspensions sont un poil trop souples, surtout à l'avant. Le moteur est agréable, mais n'offre finalement pas un plus indéniable par rapport au 800, donc, quand le nouveau châssis va se généraliser sur la gamme, les 800 (et probablement ensuite les 650) garderont toute leur attractivité. Merci aux ingénieurs de chez Can-am Outlander 1000 :essai et ressenti Enaccord


Outlander 1000 :essai et ressenti Pic0632b


Un grand merci à André, le boss de Forza Moto, pour le prêt de la machine Outlander 1000 :essai et ressenti Enaccord



Dernière édition par andré le Jeu 15 Mar 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
paca 51
.
.
paca 51


Zodiaque : Taureau Nombre de messages : 341
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/09/2011

Outlander 1000 :essai et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Outlander 1000 :essai et ressenti   Outlander 1000 :essai et ressenti EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:43

Outlander 1000 :essai et ressenti 87629 tout à fait d'accord avec toi André c'est une belle machine mais je me pose la question sur l'utilité d'un tel quad puisque en fin de compte il n'a rien fait de plus qu'un 800 vu que en groupe comme dimanche tout le monde se suit ou alors il faut rouler seul ou avec des autres 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.landat@orange.fr
Contenu sponsorisé





Outlander 1000 :essai et ressenti Empty
MessageSujet: Re: Outlander 1000 :essai et ressenti   Outlander 1000 :essai et ressenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander 1000 :essai et ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai tgb blade sl
» essai 650 outlander
» Essai Artic Cat Prowler 650
» Essai Suzuki KingQuad 700 F.I.
» essai tgb blade 550 sl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test quads-
Sauter vers: