Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NETTOYAGE OUTLANDER

Aller en bas 
+4
François le Français
thierry02
sylvain 10
boblequadeur
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:21

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui va parraitre bête à certain mais tant pis Embarassed

Avez vous une metodologie pour nettoyer vos OUTLANDERS Question

Et quelles sont les pièces à éviter avec le nettoyeur HP Question

Je m'explique... Avant d'avoir mon OUT j'ai eu 2 KYMCO et le nettoyage allait très vite. la métode était de commencer de l'intérieur, jantes, moteur, intérieur des ailes etc... Mais la avec l'OUT plus je passe le nettoyeur HP et plus il y en a affraid

A titre d'exemple hier, de retour de rando, je suis passé à l'éléphant bleu, et bien après avoir usé 6 getons, le Quad n'est toujour pas propre confused

Voilà le pourquoi de ma question.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:53

Excellente question, merci de l'avoir posée.

En fait, j'ai le même problème que toi, chaque fois que je le lave (c'est à dire après chaque sortie) c'est la galère, plus tu le nettoye et plus il est sale scratch

Lorsque j'avais mon trail boss en 3/4 heure, c'était plié. A titre d'exemple, aujourd'hui, j'y ai passé 2 bonnes heures (il faut reconnaitre que la rando d'hier avait particulièrement salie l'engin).

Alors qi quelqu'un à une technique particulière ou des conseils, je suis preneur également parce que depuis 1 an, j'ai toujours pas trouvé la recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:06

boblequadeur a écrit:
Excellente question, merci de l'avoir posée.

En fait, j'ai le même problème que toi, chaque fois que je le lave (c'est à dire après chaque sortie) c'est la galère, plus tu le nettoye et plus il est sale scratch

Lorsque j'avais mon trail boss en 3/4 heure, c'était plié. A titre d'exemple, aujourd'hui, j'y ai passé 2 bonnes heures (il faut reconnaitre que la rando d'hier avait particulièrement salie l'engin).

Alors qi quelqu'un à une technique particulière ou des conseils, je suis preneur également parce que depuis 1 an, j'ai toujours pas trouvé la recette miracle.

Ton post me rassure car je finissais par croire que j'étais une truffe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:51

alors nous sommes 3 truffes Laughing
J'ai passé cet ap. midi 12 jetons au nettoyage HP...
& il est pas nickel l'ostrogo !!!
mais bon, l'essentiel est propre, c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
thierry02
.
.
thierry02


Nombre de messages : 618
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/02/2006

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:06

VOICI LE QUATRIEME,1h15 pour le lavage et il ne faut pas aller voir sous le quad
salut thierry
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:08

Moi ,j'ai passé 1h15 de nettoyage pour le Rally .Je l'avais mis sur un madrier et j'avais déposés les 4 roues .
Il était nickel ,super beau ; mais le seul problème c'est qu'il ressemblait après à un gros glacon ,et pour cause au fur et à mesure que je le passait au Karcher ,ca gelait
J'ai attendu l'apres midi pour le rentrer et le secher ,il pouvait plus bouger (frein serrés)
En déposant les roues , j'ai pus traquer la moindre parcelles de terre et nettoyer à fond les roues et les 3 disques.

Mais ,c'est vrai que la terre champenoise colle bien
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:32

Ben moi j'avais pas le probleme, je dois etre le seul apparamment, à l'eau clair au jet d'eau je commence par le dessous, ensuite le dessous des porte bagages qui sont pas faciles à nettoyer.

Ensuite les plastiques du dessus et re dessous dessus et etc... environ 3/4 heures le nettoyage et résultat garantie, l'autre astuce un grand chiffon qui est trempé permet de passer sous les portes bagages facilement et de nettoyer les parties "merdiques" du quad.
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyMar 7 Mar 2006 - 3:05

Pour moi aussi, le nettoyage de l'Outlander s'apparente à une galère ...

Les points noirs : les porte-bagages, bien plus longs à nettoyer que ceux en tubes (quand il n'y en a plus, il y en a encore ...), mais aussi surtout la partie comprise entre la protection de réservoir et le réservoir (en dessous du quad), où je n'arrive jamais à éliminer la totalité de la boue ...

Cela dit, pour nettoyer facilement un quad, il y a une méthode simple, mais malheureusement quasi impossible avec un Max, il faut le mettre sur le cul.

NETTOYAGE OUTLANDER Hauteloire11112004371b2iq
NETTOYAGE OUTLANDER Hauteloire11112004383b0ss

L'outlander en version standart (court) tient debout sur l'AR, le problème, c'est qu'il faut être 3 pour le dresser, vu le poids de la bête. Mais, si on est nombreux, au retour d'une rando par exemple, on gagne du temps et de l'efficacité ...

On essaiera de vous montrer la prochaine fois avec le mien, si vous voulez, mais c'est vrai que comme vous êtes presque tous avec des max, ça ne vous aide pas plus que ça, dsl ...

Pour les habitués, le Monsieur qui explique à Christophe les points à nettoyer en priorité, c'est mon grand ami Etienne (conseiller technique chez Honda France), qui j'espère nous accompagnera sur certaines randos, quand son emploi du temps le permettra. Ce jour-là, on a dressé l'Outlander pareil, évidemment, il ne faudrait pas le laisser des heures ainsi, mais pour quelques minutes il n'y a pas de souci particulier, sauf d'attendre 3/4 minutes avant de le redémarrer, pour que les fluides reprennent leur niveau.

Je pense que le Rally doit pouvoir se laver ainsi, (à vérifier), le problème de l'outlander, c'est le poids ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:35

Je suis assez mal place pour repondre : moi je prends le telescopique ,
encore faut il en avoir 1 sous la main , mais assez pratique pour regraisser il n'en demeure pas moins qu'il faut du temps pour stocker
l'outil propre Alain
Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:14

RIEN COMPRIS AU FILM
Exclamation QUE VEUX TU DIRE PAR TELESCOPIQUE ET RANGER L'OUTIL PROPRE Question BB POURRAIS TU NOUS ECLAIRER?????
SALUT LES AMIS.
CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyMer 8 Mar 2006 - 21:21

Je pense que c'est le manuscopique il leve carrement l'engin je crois. C'est ca ALAIN???
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:36

Oui, c'est cela que j'ai compris aussi, et à vrai dire, c'est bien pratique ... parce que, pour graisser, c'est mieux si on peut lever le quad.

Et oui, ne pas oublier de graisser le chassis assez souvent, surtout si on a beaucoup insisté avec le Karcher eau chaude !

C'est vite fait, avec un peu d'habitude (6 graisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyJeu 9 Mar 2006 - 3:31

Si j'ai bien comris Alain tu es ou étais agriculteur.
Actuellement beaucoup d'agriculteur possede un Téléscopique pour les travaux de l'exploitation .C'est rudement pratique ,c'est mieux que le tracteur pour lever , c'est tres maniable .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:34

Bonjour les amis QI ,

Et bein oui en tant qu'agri , le telescopique ou chargeur leve palettes fait
parti du materiel ds beaucoup de fermes , et ds le cas present je leve le
800 à hauteur d'homme et c'est impec pour laver le chassis , d'autre part
le karcher eau chaude est efficace mais pas trop sympa pour les axes et
croisillons de cardan , donc mieux vaut refaire 1 graissage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:47

pour le nettoyage de votre outlander,j'ai peut-être la meilleure solution:
pas d'eau, pas d'électricité, une seule personne suffit + fort qu'un gros Karcher ,son nom: SARKO cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NETTOYAGE OUTLANDER Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE OUTLANDER   NETTOYAGE OUTLANDER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYAGE OUTLANDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can-Am Outlander 500 EFI
» 400 efi outlander
» Outlander 650 Max XT
» Outlander MAX XT
» OUTLANDER MAX XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Mécanique, électricité, bricolages-
Sauter vers: