Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 systemes de navigation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




systemes de navigation Empty
MessageSujet: systemes de navigation   systemes de navigation EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:23

GPS/ PDA
Match au somet
forces en présence
garmin Etrek-garmin street pilot color-quest/magellan sport track pro/pda mio a 201
arbitre: carto exploreur 3 version 3.10

pour tracer carto est indispensable
pas d'affinités perso avec carto 3D
pb: bayo définitivement faché avec garmin d'où impossibilité d'utiliser les derniers modeles (sauf à faire traduire les tracés par un autre gps: bojour les manoeuvres) donc exit le quest pourtant tres fiable et pratique la cartographie vectorielle au 1/25 000 qu'il peut utilisern'est pas adaptée pour tracer.
reste le Etrek: pas assez de mémoire pour stocker une journée de navigationsportrack
quand au street il doit rester en interieur donc ok pour le 4X4 mais pas pour quad
le magellan suffisament simple d'utilisation dans sa forme pro NB, cartographie succinte permettant de trouver un point d echute en urgence, etanche fiable ok pour l'ouvreur! Pb en cas d'abre non bougeable en travers de l'itinéraire pas d'échappatoire si pas de carte papier à portée de main....
LE MIO A 210: la ROLLS en systeme windows 2005 apparement fiable avec le systeme 3.1O de carto (à confirmer sur plusieurs jours) et une carte SD d'1Mo pas moyen de se perdre et plus question de faire appel au GPS greffé dans le crane de l'ouvreur
voila test final pour le french raid
si vous avez d'autres experiences
allez y
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

systemes de navigation Empty
MessageSujet: Re: systemes de navigation   systemes de navigation EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:22

docgil89 a écrit:
GPS/ PDA
Match au somet

.................

LE MIO A 210: la ROLLS en systeme windows 2005 apparement fiable avec le systeme 3.1O de carto (à confirmer sur plusieurs jours) et une carte SD d'1Mo pas moyen de se perdre et plus question de faire appel au GPS greffé dans le crane de l'ouvreur
voila test final pour le french raid
si vous avez d'autres experiences
allez y

Fiabilité du PDA à démontrer, comme je te l'ai suggéré au tél, moi, j'emmenerais quand même le tracé sur carte papier, au cas où ...

D'après mon expérience perso, le PDA fait perdre beaucoup de temps, trop de temps ...??

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

systemes de navigation Empty
MessageSujet: Re: systemes de navigation   systemes de navigation EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:39

Thierry l'utilise, moi aussi depuis peu....

GPS Garmin avec le CD GPS topo.
Compatible Garmin, donc compatible Quest.

je l'utilise depuis peu sur le Quest.

Thierry l'utilise depuis plus longtemps que moi sur son 276C.

Aller, dis nous tout Thierry.....
Revenir en haut Aller en bas
http://...
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

systemes de navigation Empty
MessageSujet: Re: systemes de navigation   systemes de navigation EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:54

Salut les QI,

Moi j'utilise gps topo depuis 1 an avec un GPSMAP276C et je trouve ca vraiment bien, je trace sous carto et je transfert vers le gps.

Le pocket pc je trouve ca vraiment inadapté au TT j'en ai flingué 1 et demi, et en plus ca plante les antennes en bluetooth c'est bien gentil mais ca se déconnecte, et les antennes sont moins sensible je trouve que celle des GPS,

Le pocket pc je l'utilise dans la voiture pour la navigation ca marche bien.

Le gps c'est fait pour le baroud, celui ci est ip65 c'est à dire avec un bon degré de protection à l'eau et à la poussière.

J'ai jamais planté le GPS encore par rapport au pocket pc en comparaison.

Voilà l'avis d'un bricoleur du gps.
Revenir en haut Aller en bas
thierry02
.
.
thierry02


Nombre de messages : 618
Localisation : aisne
Date d'inscription : 11/02/2006

systemes de navigation Empty
MessageSujet: Re: systemes de navigation   systemes de navigation EmptyMar 16 Mai 2006 - 17:57

Pour un debutant conne moi , c'est super,je peux tracé mon parcours ou le voir apres roulage , c'est un bon produit mais un peu cher l'ensemble mais bon
Sinon le pro avec le meme matos c'est jonathan
Revenir en haut Aller en bas
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

systemes de navigation Empty
MessageSujet: Re: systemes de navigation   systemes de navigation EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:35

Pour ma part, j'ai fait un essai avec un pda (Yakumo Delta X avec antenne GPS Sirf II intégrée) et j'ai vite déchanté, ça plante sans arrêt, carto explorer 3 CE (version pda de Carto) pas simple d'utilisation à mon avis et la visibilité de l'écran avec en plus le boitier de protection pas top et carrément proche de zéro quand il y a du soleil. Je pense comme Jonathan qu'un pda est trop sensible pour une utilisation TT, par contre je l'utilise en voiture sans problème.

J'ai donc opté pour un Magellan Explorist 400 que je testerais lors de la deuxième partie des recos du French Raid.

La suite au prochaine épisode...

YANN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systemes de navigation Empty
MessageSujet: Re: systemes de navigation   systemes de navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systemes de navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test matériels et accessoires-
Sauter vers: