Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Casse embrayage sur mon Pajero

Aller en bas 
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Casse embrayage sur mon Pajero Empty
MessageSujet: Casse embrayage sur mon Pajero   Casse embrayage sur mon Pajero EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:59

Et bien oui, après le quad, c'est le tour du 4x4 ...

Je ne savais pas qu'un embrayage, ça pouvait lâcher sans prévenir, sans signe annonciateur, maintenant, je sais Laughing

Cela dit, j'aime mieux que cela soit ça que la boite ...

Bon, rappel des faits : jeudi 12, en partant bosser, mon 4x4 s'est soudain mis en roue libre, plus de transmission, les vitesses passaient bien, mais dans le vide ...

j'ai d'abord crû à un problème de pont arrière ou de boite de vitesses, enfin, après un remorquage épique avec le Rav4 de ma soeur (beugné pour l'occasion Laughing ), le 4x4 est dans le garage ...

le copain mécano passe jeter un coup d'oeil samedi matin, verdict, c'est l'embrayage ...(les vitesses passent également aussi bien sans débrayer)

ce matin, 8h00, on attaque le démontage, les différents devis étant un peu trop élevés, surtout par rapport au prix des pièces ...

Voilà, à midi, c'était terminé, il n'y a plus qu'à commander les pièces et à remonter, mais bon, j'ai découvert plein d'autres trucs à changer, aïe, aïe, déjà que le compte en banque n'est pas au beau fixe ...

Bon, en une semaine, il a fallu investir dans une voiture, l'équiper d'un attelage, démonter le moteur du Pajero, nettoyer le quad, le préparer pour le prochain séjour dans le sud, chercher une assurance, etc ..., voilà pourquoi je n'ai même pas eu le temps d'aller voir mon pote Jonathan qui était sur Bazancourt cette semaine ...

Bon, voilà le boulot :

Casse embrayage sur mon Pajero Pajero016brf3

Casse embrayage sur mon Pajero Pajero013bsp0

on voit nettement l'endroit de la casse du mécanisme, pourtant pas si usé que cela ...

Casse embrayage sur mon Pajero Pajero017bba4

Casse embrayage sur mon Pajero Pajero018bix6

Bon, en plus, la courroie de distribution est à changer, celle de la pompe à huile est morte aussi, le radia fuit, etc ...

Finalement, je vais peut-être prendre une danseuse du Crazy Horse en pension, ça me coutera pas plus cher ...Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Casse embrayage sur mon Pajero Empty
MessageSujet: Re: Casse embrayage sur mon Pajero   Casse embrayage sur mon Pajero EmptyDim 12 Nov 2006 - 7:44

Ayé, après une grosse journée de boulot hier, mon 4x4 est enfin remonté et prêt pour de nouvelles aventures ...

Une bonne cure de jouvence (embrayage, distribution, courroies, durites, etc ...), et c'est reparti pour 100 000 kms, enfin, j'espère ...

On peut toujours rêver, mais pourquoi pas, j'ai une collègue qui m'a bluffé, l'autre jour, sur le parking de mon entreprise. Alors que je me moquais un peu d'elle parce que sa 309 démarrait difficilement, et fumait bien noir. Regarde le compteur, m'a-elle dit ...

448 000 kms ...!!!

Pigeot, c'est costaud !! (enfin, au moins ce moteur là)
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
 
Casse embrayage sur mon Pajero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Mécanique, électricité, bricolages-
Sauter vers: