Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [20 au 30/06/2007] French Raid 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 18:54

20/06 au 30/06/2007 : French Raid 2.

Encore une belle aventure, 10 jours de quad, 10 départements traversés, 4 parcs naturels régionaux, de nombreux villages classés "plus beaux villages de France", 3 sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, une découverte de la France profonde, le tout sur un tracé entièrement reconnu et tout à fait différent du 1er French Raid.
Des vastes forêts denses du Morvan aux rivages les plus au sud de la Méditerrannée, nous vous guiderons dans une radioscopie des paysages et des climats de notre beau pays, cette fois-ci sur un rythme un peu moins soutenu, du moins je l'espère.
Raid réservé aux quads de randonnée, et aux baroudeurs purs et durs, puisque nous évoluerons en autonomie complète. Grosse organisation, pour, j'espère, maxi plaisir ...!

Toujours plus, 1329 kms, 10178 points GPS, la grande vadrouille version Q.I.

A ne pas manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
nitramax

nitramax


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Au milieu des cigales entre Pagnol et les paysages de Cézanne
Date d'inscription : 12/07/2007

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:07

Bonsoir André,
j'ai vu ce week end Draken qui ma passé le cd de la french raid 2007 le film.
Un tres beau périple que tu a pensé et réalisé.
Si dans ta tete il y a un troisime opus et si les dates colle je serais volontier partant.
Une question pour le retour le semi est une connaissance ou un transporteur lambda?
Combien de quad rentre dedans ?
Et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeursdusoleil.com/
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 4:44

Salut Martin,

Concernant le camion, c'est Claude (outman2) qui s'est chargé de gérer le transport, c'est son domaine de boulot. Le transporteur n'est pas une connaissance, c'est juste un routier trouvé par l'affréteur de l'entreprise où Claude travaille.

Claude, tu me reprendras si je dis des bêtises : pour faire Perpignan > Vézelay, le prix, à l'époque 500€ HT soit env 600€, mais peut-être tarif préférentiel ?

En sachant qu'on met facilement 10 gros quads style Can-am Max dans une remorque de semi (voir 11 ou plus si quads plus courts), le calcul est vite fait ...

De mémoire, une remorque fait 2,50m de large par 13,50 de long.

Si possible, prendre un camion avec un hayon élévateur, sinon, il faudra prévoir un lieu avec un quai pour embarquer et débarquer les quads.

Dans le cas particulier du French Raid, Claude nous avait trouvé un transporteur indépendant qui chargeait régulièrement des chariots élévateurs, donc, son hayon pouvait se mettre en forme de rampe, c'est l'idéal, pour monter les quads ...

Pour charger 10 quads, amha, 15 mn suffisent, dans cette configuration.

Nous, comme nous n'étions pas au complet dans le camion, on avait simplement mis les quads en long, côte à côte, en sachant qu'un Max fait 2,40m, on peut mettre deux rangées de 5 quads. Si c'est un hayon traditionnel, il faut amha charger chaque quad un par un en travers, le prendre avec un tire-pal (les routiers ont tous ça, je pense), et les mettre en travers dans la remorque, dans cette configuration, on doit pouvoir en mettre 11, même des max ...

Pour terminer sur le sujet, je dois avouer que, dans notre cas, le transport a été vraiment nickel, aucun reproche à faire, le gars était sympa et professionnel. Aucune attente non plus, quand on est arrivé au camping (notre point de chute à Perpignan), le camion était déjà là à nous attendre ..., et, le lendemain, il était arrivé avant nous à Vézelay, on a descendu les quads sur un parking à 500 m du village, vraiment nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 5:18

nitramax a écrit:
Bonsoir André,
j'ai vu ce week end Draken qui ma passé le cd de la french raid 2007 le film.
Si dans ta tete il y a un troisime opus et si les dates colle je serais volontier partant

Bien entendu, je rêve d'un 3ème French Raid, j'ai imaginé le, enfin "les" tracés, avec deux options possibles : soit une grande traversée nord/sud , soit une grande boucle, nettement plus facile et moins couteuse à organiser, mais probablement aussi que ça fait moins rêver ...

Pour autant, il faut faire des choix, dans tous les domaines ...

Rester sous la forme "groupe de copains", c'est bien, mais il faut être conscient que les reconnaissances d'un tel raid vont revenir de plus en plus cher, car on ne reconnait pas tout d'un coup, on "sectionne" le tracé, et on reconnait par tronçon, avec les personnes dispos aux dates programmées ...

se projeter à chaque fois sur place coûte cher, avec la hausse du carburant ...

je crois que, malheureusement, si on veut faire un beau 3ème FR, il faudra en passer par une participation financière, pas pour faire des sous, simplement pour pouvoir permettre à ceux qui ont reconnu de ne pas trop y être de leur poche pour les recos, surtout qu'ils font le raid après ...

Cette année, on a autre chose de prévu, très ambitieux aussi, avec probablement une suite en 2009 ...

Pour autant, j'ai bien pris en compte ta demande qui me fait très plaisir, et je ne t'oublierais pas, le moment venu, ainsi que Draken s'il est dispo, voir quelques autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
nitramax

nitramax


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Au milieu des cigales entre Pagnol et les paysages de Cézanne
Date d'inscription : 12/07/2007

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:27

Merci André pour toute les explication tres claire.
Mais le principe du semi est genial et finalement pour une enveloppe par quad pas tres elevé.
Tu a parfaitement raison de soulever le probleme du budget pour les recos.
Cela a tres certainement un coup pour ceux qui les font.
Il est donc logique de dédomager les personnes qui font les recos.
Il me parait juste meme en imaginant pour plus de transparense que les factures du carburant, du gite, et du couvert plus les faux frais inerant a une tel entreprise.soit fournie au futur participant.
Je pense que tout le monde peu comprendre cela. D'autan que lorsque nous faisont des randos organiser par des prestataire cela est belle et bien facturé.
J'ai moi aussi lancer l'idee sur le forum des QDS de se faire un raid en sardaigne sur une grosse semaine pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeursdusoleil.com/
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: n   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:13

nitramax a écrit:

...........
Tu a parfaitement raison de soulever le probleme du budget pour les recos.
Cela a tres certainement un coup pour ceux qui les font.
Il est donc logique de dédomager les personnes qui font les recos.
Il me parait juste meme en imaginant pour plus de transparense que les factures du carburant, du gite, et du couvert plus les faux frais inerant a une tel entreprise.soit fournie au futur participant.
Je pense que tout le monde peu comprendre cela. D'autan que lorsque nous faisont des randos organiser par des prestataire cela est belle et bien facturé. ...............

Il n'est pas question de répercuter l'ensemble des frais de reco (essence, gîte, couvert) pour ma part, je ne demande pas cela, d'ailleurs, je pense qu'on n'y arrivera pas, sauf à répercuter sur un nombre plus important et c'est la course à l'adhésion, comme les organisateurs "pro".

Personnellement, je tiens à garder l'esprit "équipe de copains" qu'on a eu assez de mal à créer, et ne pas être obligé d'emmener des "beaufs" ou des boulets pour une sombre histoire de gros sous ...

et puis, les recos, c'est sympa, c'est l'aventure, et personne ne voit ça comme du travail, enfin, j'espère ..., donc personne ne demande à être indemnisé intégralement, je pense ...

simplement, c'est vrai aussi qu'un petit bonus pour ceux qui se sont investis davantage, ça pourrait nous permettre de maintenir un programme de sorties ambitieux ..., sans mettre Pierre ou Paul dans le rouge ...

Si on ne répercutait que l'essence, déjà, ce serait un gros coup de pouce, le gîte et le couvert, ce n'est pas amha indispensable et ça permet d'être imaginatif pour dépenser moins, mais l'essence, on a pas trouvé de solutions ... Laughing

J'avoue que pour l'instant, grâce à la solidarité du groupe des Q.I., cela ne s'est pas trop mal passé, tout le monde collabore, ceux qui ne peuvent pas se libérer pour les recos sont parfois plus généreux, et on essaie aussi de tenir compte de la situation de chacun, c'est ça aussi, la solidarité ...



D'ailleurs, je remercie le groupe pour m'avoir offert le joli 800 rouge, c'est trop !!!





nan, je déconne [20 au 30/06/2007] French Raid 2 67623 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
nitramax

nitramax


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Au milieu des cigales entre Pagnol et les paysages de Cézanne
Date d'inscription : 12/07/2007

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:46

A bon il etait jaune le 800 alors ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeursdusoleil.com/
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 4:43

Bonjour Nitramax et bienvenue sur notre forum .

Je répeterai ici ce que je viens de dire aux membres des QI sur la partie privée , c'est d'un tres bon oeil que je vois ce rapprochement avec les QDS .
C'est un honneur , car vous êtes , à mes yeux ,un référence dans le milieu du quad .

Je ne ferai malheureusement pas partie de ce raid 2008 ,ni peut-être en 2009,en Sardaigne , mais je souhaite que cette collaboration se concrétise pour le futur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:40

Juste une mise au point, concernant une éventuelle particpation aux frais lors de sorties.

1/ Ca ne concerne que les raids lointains, et aucunement les sorties dans notre secteur, on ne change rien et on reste sur la base du bénévolat.

2/ Comme d'hab, on reste sur ce qu'on a décidé à la dernière AG, lors de la dissolution de l'association : chacun gère son organisation et donc c'est à chaque organisateur ou groupe d'organisateurs de décider s'il souhaite ou non demander une participation, s'il souhaite ou non faire signer une décharge, etc ...

Enfin, c'est ce que je pense ...

Par ailleurs, il serait souhaitable de poursuivre ce post sur la partie privée du forum, aussi sans le verrouiller pour ne pas fermer la discussion aux personnes extérieures qui souhaiteraient intervenir, je vais ouvrir un fil de discussion la rubrique "Discussion entre nous"
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
nitramax

nitramax


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Au milieu des cigales entre Pagnol et les paysages de Cézanne
Date d'inscription : 12/07/2007

[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:29

Merci bombard c'est trop de compliment .
Mais cette discution est partie car j'ai visionné le French Raid 2007 puis en parlant avec André que je connais pour avoir participer a une des sortie organisé par la premiere mouture des QI . Et nous avons le meme projet en tete avec un niveau d'avancement plus important pour les QI car nous nous en sommes qu'au debut du projet .Je profit de ce poste pour dire a André si cela l'interesse qu'il peut laissé sa voiture et sa remorque cher nous pour partir directement en quad de cher nous pour la reco je suis a 30 km de marseille a la campagne .
PS nous avons notre AG dans 15 jours et je parlerais de l'idée de partager la construction d'un projet comme celui la .
Réponse un peu tardive pour cause de week end quad au Bois noirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadeursdusoleil.com/
Contenu sponsorisé





[20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty
MessageSujet: Re: [20 au 30/06/2007] French Raid 2   [20 au 30/06/2007] French Raid 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[20 au 30/06/2007] French Raid 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» French Raid 2007 : Etape 7
» French Raid 2007 : Etape 8
» French Raid 2007 : Etape 9
» French Raid 2007 : Etape 10
» French Raid 2007 : Etape 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Annonce randos-
Sauter vers: