Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:47

Mettez ici vos avis sur les pneus que vous avez utilisés

Sur mon Outlander 400, j'ai testé sucessivement plusieurs marques et modèles.

1/ Ohtsus (origine) : bon compromis, amha meilleurs que l'actuelle monte des 650/800 standarts (je ne parle pas des XT qui sont en Carlisle TT) (4000 kms)

2/ Kenda Barclaw : pas mauvais, bonne glisse sur le sec, mais un peu moins de garde au sol pour le franchissement. Assez polyvalents, ils sont bien adaptés à la rando soft, mais pas les meilleurs, ni sur le caillou, ni dans la boue. (4500 kms)

3/ Titan AT 489 : Idem, mais carcasse moins dure que les Kenda, ne pas hésiter à dégonfler pas mal dans le gras, cela passe nettement mieux et on ne crève pas plus. On m'avait dit qu'ils étaient inusables, mais perso, je ne trouve pas, usure même plus rapide que les Kenda ... (4000 kms)

4/ Après, j'ai mis des pneus d'occase, Kenda puis à nouveau Ohtsu. Je viens d'équiper le quad avec des Genac Mud Gear, j'ai hésité avec les Carslisle TT qui équipent les Outlanders Max, mais pour avoir un prix compétitif, il fallait passer en 26 pouces, et j'ai préféré rester en dimensions d'origine.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:47

Je viens d'acheter aujourd'hui un nouveau train de pneus pour mon "Rouge" Wink
Des Bear Claw en 26", d'occase (ils ont 50 km ) montés sur des jantes , et ce pour 400 € .affraid

Je vous dirai plus tard mes impressions quand j'aurai fait un petit tour avec , et surtout, je vous donnerai mes impressions par rapport à la monte d'origine que je garde bien sur pour les beaux jours ( cad pour le mois de Septembre et son été Indien )

Donc le monte d'origine du 400 standard ,c'est des Carlisle Trail Wolf en 25 pouces
(Je dit tout de suite que je passe de pneus ballon en 25 pouces à des pneus plus carrés en 26 pouces .Résultat le diametre est rigoureusement le même et je ne perds rien en garde au sol )

Les Trail Wolf sont des pneus à 2 plis , donc tres souples et pas mal sur du sec caillouteux .Par contre ,j'ai déja essuyé 2 crevaisons avec des ronces .
(Je n'ai fait que très très peu de trial ,donc je ne vous en dirai pas plus la dessus

Par contre , ils sont mixte et tres polyvalent : ni excellent ni mauvais
Il est clair que dans la boue , c'est pas ca et ca mouline bien .
Gros point positif , ils glissent tres tres bien : super glissades👅
Niveau usure , ils ont actuellement 3000 km et ils peuvent encore faire des Km pour autant que la boue ne soit pas trop présente .


Démonstration de mes pneus de tracteur (pas autant que ceux de Sylvain ) pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:58

sylvain est aussi en bear claw mais une taille au dessus de l'origine.
l'inconvénient majeur, c'est la lourdeur de la direction.
Sinon, ce sont les même depuis le début, donc pas encore replacé, et y'a encore de la marge...

taille au dessus = sculptures bien plus profondes.
taille au dessus = gain en garde au sol

Pour le doute sur la sollicitation mécanique des transmissions : pas de problème en vue.

Si je devais les remplacer, ce serait...exactement les même.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:33

oups, j'ai oublié :

ce que j'appécie aussi largement, c'est la tenue d'accroche sur les flancs des pneus,

pour passer des crevasses ou l'appui se fait essentiellement sur les flancs, avec le bear claw, c'est top accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:20

La nouvelle monte pour les Outlander standarts (non XT), c'est du Carlisle Trail Wolf en effet, je les trouve moins bien que l'ancienne monte (Othsu), un peu plus typée TT ...

Concernant les Kenda Bear Claw, et aussi certains pneus à profil "plat", c'est sûr qu'il est préférable de passer en dimension supérieure, on a plus de crampons pour un diamètre presque pareil à l'origine ...

Pour le pneu monté d'origine sur les outlanders XT, le Carlisle A.C.T, j'ai bien hésité avec le Mud Gear, mais c'est surtout la largeur (11 au lieu de 10) que je redoute un peu pour mes vieux cardans ...

Maintenant, savoir si on reste en 25 pouces ou si on passe en 26 pouces, c'est un choix perso, j'ai hésité aussi, les mud gear en 26 pouces, ils sont vraiment impressionnants !!! Plus de hauteur de crampons, c'est sûr !!!

Bon, c'est pas le tout, je vais aller les essayer ces beaux pneus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:54

Concernant les CARLISLE ACT en 25 (monte d'origine des 400 XT) je les trouve très performants sur tout types de terrains. Les miens ont 8500 kms (dont pas mal de bitume pour cause de recos des French Raid 1 & 2) et sont vraiment au bout du rouleau (je roule en Outlander 400 max xt Formula One Edition avec pneus slicks d'origine Laughing )

Bref je les trouve vraiment bien et j'apprécie particulièrement leur longévité (je n'ai commencé à ressentir une baisse de performance que vers 7000 kms)

Je vais donc probablement opter pour les mêmes en 26 afin de les avoir à un prix correct (mais sinon je serais resté en 25)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty
MessageSujet: Re: [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.   [Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneus] Les modèles utilisés couramment par les Q.I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Cherche bons pneus qui ne s'usent pas trop vite
» Tarifs ATV Can-am modèles 2013
» Quels pneus
» pneus mudwolf
» Pneus Céros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test matériels et accessoires-
Sauter vers: