Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La magie des soirées d'été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:50

Je suis heureux de vous annoncer que j'ai repris goût à rouler, après un petit galop d'essai ce soir ...

En effet, après les nombreux kms effectués en juin (recos + raid), je n'avais pas envie de reprendre le guidon, un peu de saturation ...

La semaine dernière, je me suis enfin décidé à remettre Pépère en état pour de nouvelles aventures. Pas de grosses pannes, juste le lanceur à dégripper, trouver la panne pour l'ampoule AR, plus dur, on a un peu galéré, finalement, c'était une cosse qui ne faisait plus contact, mais il a fallu dépiauter le faisceau AR entre le feu et le régulateur, faire la vidange, changement filtres (air + huile), graissage bien entendu, et aussi changer les pneus ! Au fait, Thierry, ça y est, je sais me servir de la machine, c'est vrai que c'est facile, surtout au bout du 4ème Laughing

Bon, le quad était chargé sur la remorque, j'avais prévu d'aller 3 jours dans l'Yonne, mais comment dire, pas trop la pêche, donc, je me dégonfle et je reste à la maison ...

et puis, cette am, vers 15H00, soudainement, ça me reprend, envie de faire du quad ...

Bon, le temps de décharger le quad, de re-vérifier le niveau d'huile, de refaire plus précisément la pression et d'aller faire le plein à la station, l'am est déjà un peu plus avancée, et c'est pas le tout, où vais-je aller ?

Des traces, c'est pas ce qui manque, mais j'aime bien prendre des chemins différents, même si les directions générales, de chez moi, je les ai toutes faites ! Du coup, je rallume vite fait le PC, une 1/2 heure sur Carto et j'ai un tracé de 110 kms A/R, cool, je coupe tout et je me prépare ...

Evidemment, c'est quand t'es impatient de partir que le voisin a soudain envie de papoter, surtout qu'il m'a vu sortir le quad ..., enfin, finalement, il est 19H30 quand je mets le contact affraid

Tant pis, c'est l'été, il faut chaud, et j'ai envie de tester mes nouveaux pneus

La magie des soirées d'été Soiredete007bgk6



Allez, roulez jeunesse ..., je passe Château-Porcien et me voici vers les monts de Sery, un coin que j'aime bien.


La magie des soirées d'été Soiredete003bar1

La magie des soirées d'été Soiredete004bcl0



comment dire, je mets un peu de temps à retrouver mes sensations, au début, je trouve les chemins de plaine monotones, puis, la magie du quad reprend le dessus, avec la tombée du jour, les paysages prennent des couleurs inattendues, j'adore l'éclairage très changeant des couchers de soleil, à quelques minutes d'intervalle, la lumière change, un régal pour les yeux et pour les photographes ...


La magie des soirées d'été Soiredete014bhd7
La magie des soirées d'été Soiredete015bue4
La magie des soirées d'été Soiredete016bhw8


et puis, avec la tombée de la nuit, la faune sauvage sort de partout, lièvres, lapins, brocards, et aussi plusieurs renards, dont un occupé à choper un lapin de garenne, à 20m de moi, il est magnifique !!!

Pas de bol, le temps que je sorte l'APN de sa housse, il s'est ressaisi et file ...

ça me réconcilie avec le quad, ces instants magiques, il fait chaud, pas d'humidité, les faucheuses terminent leurs parcelles, je roule en sweat, le quad n'est même pas sale ..., cool ...

Bon, pour le test des mud gear, c'est raté, trop tard lorsque j'arrive aux confins de la forêt de Signy-l'abbaye, pas le moment d'aller se planter en solitaire dans les bourbiers, tant pis, on verra une autre fois ...

des fois que Romain arrive à se décoller de son tél ou de son clavier pour arrêter de roucouler et venir rouler avec moi ... Very Happy

Bon, retour à la nuit, super, encore pas mal de bestioles, mais trop dur à shooter, le temps d'arrêter et de sortir le matos, c'est trop tard ...


La magie des soirées d'été Soiredete020bvn5



et puis, j'ai pas le bon zoom, je suis quand même parvenu à immortaliser ces deux pépères Laughing , dommage, j'avais pas de lasso, sinon, j'en ramenais un à la maison pourle barbeuk du week-end ...


La magie des soirées d'été Soiredete012bmu0


rigolez pas, ils ont piqué un sprint une fois que je les ai shooté, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais bien content d'être de l'autre côté de la cloture ...

Bon, grâce aux copains qui se sont fendus pour m'offrir des "vrais" phares, je ne crains plus désormais de rentrer à la nuit ...


La magie des soirées d'été Soiredete021bdk7



quoique ...


damned, c'est ...


La magie des soirées d'été Soiredete023bsb2



le loup-garou va sortir, plein gaz sur la maison Very Happy Wink


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:05

bonjour André
belles photos
sa y et tu repart pour de nouvelles aventures
sur ton fidèle 400 La magie des soirées d'été Enaccord

pour rouler dans les parages demande si je suis libre
se seras avec plaisir
pascal et romain
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
elricko
.
.
elricko


Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : pas loin de Reims
Date d'inscription : 21/02/2006

La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:07

rien à dire, ça donne bien envie...

Beau reportage, merci
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:26

Moi , pas de chance ,au moment où mon associé est rentré de vacances , mon Rouge est immobilisé à Metz pour 20 j.
L'entretien des 6000 etait d'abord plus long , et en plus il a fallu changer le joint SPI et on a decouvert que un croisillon sur le cardan AR était abimé

Résultat des courses , plus de temps pour le changer avant ce soir ,date des congés annuels , et trop de boulot pour le mecano.
Ca sera fait apres le 15 aout .

Je le recupererai dans 20 jours juste apres mes vacances .
De toutes facons , trop sec pour essayer les Bear Claw .


Bon amusement André
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:53

bonjour André,

tres agréable reportage qui donne effectivement envie de rouler au calme, tranquille, bravo !
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:15

André , je vois que toi aussi tu apprécies les sorties solo de temps en temps .......

Retour sous la Lune !!!! Magique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:16

Je languis de connaitre l'Oiseau !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:12

que faisait elle la bas ma poule ???? allias " Dominique Renard" , ok ..... pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La magie des soirées d'été Empty
MessageSujet: Re: La magie des soirées d'été   La magie des soirées d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie des soirées d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Photos-
Sauter vers: