Dimanche pluvieux = quadeurs heureux !!
Finalement, nous nous sommes rencontrés au fort de Fresnes, j'ai pu constater que le 700 Grizzly a bien évolué, il possède désormais pas mal d'atouts, un vrai freinage séparé AV/AR, la direction assistée et désormais un vrai confort pullman, une grande maniabilité, et un moteur agréable, même si je l'ai trouvé un poil plus creux que le 700 Kingquad ...
Je constate aussi que la concession Yamaha de Reims a permis aux personnes qui ont bravé la météo défavorable d'essayer toute la gamme quad, sportifs ou utilitaires, dans de bonnes conditions, cette journée a été un succès, il faut le souligner ...
Quelle que soit le penchant de chacun, le dynamisme des concessionnaires locaux est toujours une bonne chose, on aimerait pouvoir essayer dans les mêmes conditions les Artic cat, les Kawasaki ou les Polaris ...
Pour le reste, Fabien, Romain/Pascal et moi, nous avons improvisé une sortie, j'avais rentré dans le GPS plusieurs options, et nous sommes partis déjeuner à Asfeld (à l'abri). Ensuite, direction Chateau-Porcien en longeant l'Aisne, enfin, quand on avait pied
, un peu l'impression de naviguer plutôt que de rouler ..., puis vers Rethel, et enfin retour à Fresnes pour un deuxième essai du Grizzly pour Fabien. Le Rhino nous a aussi fortement impressionné, les possibilités de franchisement de cet engin semblent énormes ...
Puis retour à la maison pour la séance de dégustation spécial bières
, et nous avons encore un peu progressé sur l'organisation de notre futur voyage en commun.
Donc, une belle journée récréative, improvisée, mais très agréable, finalement, sans compter les essais, presque 120 kms de super glisse ...
Désolé pour ceux qui étaient en quad à Fresnes (ils étaient nombreux) et qui peut-être auraient aimés se joindre à nous pour la balade, mais nous souhaitions faire un peu le point entre nous durant les pauses et le repas ...
Une belle journée conviviale, qui en appelle d'autres, très prochainement ...
PS : vu la pluie, j'ai finalement renoncé à la journée d'essai BMW, le concessionnaoire local m'offrant la possibilité d'essayer la 1200 GS quand je le souhaite, là aussi, un vrai dynamisme ...