Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les nouveaux Polaris ont la cote !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:42

Vous avez vu les résultats du classement des lecteurs/essayeurs pour l'election du quad de l'année, sur le dernier QPM ?

Comme je m'y attendais un peu, les nouveaux Popo font un tabac, 1er pour le 850 et 2ème pour le 550 XP (derrière le 500 Grizzly), chacun dans leur catégorie respective ...

En gros cubes, le 800 Can-am max est désormais 3ème, derrière le 850 XP et le 700 Grizzly (alors que c'était l"inverse l'année dernière et que aussi bien le Can-am que le Yam n'ont quasiment pas évolué, bizarre ..., cela dit, les conditions de l'essai étaient différentes (terrain gras au lieu de la sécheresse de l'année dernière) ...

Bon, on ne peut pas les taxer de "magouille", puisque ce sont des lecteurs qui ont noté les quads selon leurs impressions ...

Dans la catégorie 400 cm3, le vieux 360 Kawa cher à notre ami Gilles se paie même le luxe de taxer le 400 Can-am injection ..., tout cela avec son arbre rigide et son carbu ... comme quoi, c'est dans les vieux pots ..., cela dit, on a toujours su que c'était un redoutable franchisseur ...

Le grand perdant, c'est les canadiens, c'est vrai qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts non plus, la gamme n'a quasiment pas évolué depuis 3 ans, il serait peut-être temps qu'ils pensent à se bouger un peu, une direction assistée ou un blocage de différentiel avant, je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas d'actualité à Valcourt ...

Bon, c'est vrai qu'il y a le Spyder qui a mobilisé les bureaux d'études, puis le 450 cross, et aussi l'arrivée imminente du SSV ..., mais force est de constater que la gamme Outlander est en perte de vitesse par rapport à la concurrence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:54

J'ai lu aussi . study

Tous les Can-Am essayé avaient un handicap de taille face aux autres quads : leur taille . Ils ne jouaient pas du tout dans la même catégorie ,puisque ce n'était que des Max


Il est vrai que Can-Am axe toute sa gamme actuelle sur le Max.
En version courte , le donne aurait été radicalement différente , et le classement probablement différent .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:41

Il me semble que le 400 était un modèle standart (1 place), les deux autres modèles essayés ne sont dispo qu'en Max 2 places (500 et 800), peut-être que, dans ces conditions un peu particulières, le 650 court aurait mieux tiré son épingle du jeu que le 800 max ...

Au fait, je n'ai rien contre Can-am, c'était juste pour causer, d'ailleurs, à vrai dire, classement lecteurs ou pas, à prix égal, je préfèrerais un Outlander 400 à un 360 KVF ...

Concernant Polaris, je crois qu'ils font énormément d'efforts pour mettre à jour leur gamme, la gamme des Sportsman est même radicalement différente, technologiquement parlant. Ils ont fait le même choix que Honda en créant un moteur longitudinal, même si cela a forcément moins de caractère qu'un bicylindre en V, la transmission est optimisée et présente beaucoup moins de renvois, cela doit favoriser la fiabilité générale, en théorie, moins d'entretien aussi ...

en théorie, sur le papier, reste à voir sur la durée, les nouveaux modèles auront peut-être quelques défauts de jeunesse mais j'aime bien le concept ...

J'aime bien la politique volontaire de Polaris (club de marque, Polaris Camp, voyages réservés, challenge sportifs pour ceux qui font de la compétition, etc.), l'importateur français me semble beaucoup plus dynamique que certains autres ...

Pareil, c'est juste pour causer, je ne suis pas dans une phase de renouvellement, de toute façon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:05

Effectivement en voyant la vidéo , le 400 est en court !!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:31

Perso,je n'aimais pas trop Polaris.
Aujourdh'ui,avec le 850,et surtout avec le futur 850 long,je risque de changer d'avis .
Reste à trouver le bon concessionnaire.......
Je rejoins André quant à la politique commerciale de Polaris et à leur dynamisne comparé à Can Am.
A suivre..........
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Patrick et Chimon
.
.
Patrick et Chimon


Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : reims
Date d'inscription : 24/08/2008

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:18

Les vidéos du 850 XP commencent à arriver sur youtube.

Je vous en propose deux très intéressantes :
Une comparaison avec l'outlander 800
https://www.youtube.com/watch?v=3YdXIG0V1us

et une avec le grizzly 700
https://www.youtube.com/watch?v=jlcE-SgKRlw

Apparemment ce serait les vidéos qu'on trouve sur le DVD du popo (comme canam), donc elles ne sont pas très objectives, à regarder avec du recule donc !!
Pour ma part, je trouve que le polaris dépasse les autres modèles dans presque tous les points, mais c'est UNIQUEMENT parce qu'il est tout neuf!!
Polaris a écouté nos demandes et a modifié en conséquence son vieux sportman!

Je connais pas les prix des polaris, mais les outlander et les grizzly ont pris un coup de vieux !
Si je dis pas de bêtises, maintenant c'est le outlander le plus vieux, j'espère que Canam va répondre intelligemment, j'en ai assez de la course à la cylindrée par exemple...
Wait and see ...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr/
elricko
.
.
elricko


Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : pas loin de Reims
Date d'inscription : 21/02/2006

Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! EmptySam 3 Jan 2009 - 8:11

Tu m'étonnes que c'est pas très objectif, lol !
Mais c'est bien fait, aucune place au doute quand tu regardes ça !

Attendons les prix... Et les distributeurs en espérant qu'ils seront bon !

Merci pour les liens

PS : quelle claque contre l'ours, pffff
Par contre, j'aime toujours pas l'espèce de machin moche sur le coté droit du réservoir pour commander la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux Polaris ont la cote !!   Les nouveaux Polaris ont la cote !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux Polaris ont la cote !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux gros baroudeurs chez Polaris
» Cotè cuisine
» Bonjour de la Côte d'Azur
» Du coté de la Charente Maritime
» Quadeur blessé par un câble en Côte d’Or : appel à pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: