Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je deteste votre activité :

Aller en bas 
+2
romain51
François le Français
6 participants
AuteurMessage
antec
Invité




Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:42

Bonjour tout le monde,

voila, je viens ici pour vous exprimer mon mécontentement face à votre activité en général. Je vais éviter de généraliser car il doit bien y avoir quelques gens bien parmis vous mais hélas beaucoup montre une mauvaise image.

Je vais vous lister ce qui me gène :

- C'est bruyant voir très bruyant. Comme les motos voir plus.
- Vous détruisez les chemins, comme les motos mais là ça fait 2 gros sillons et un plus petit au milieu. Une fois que les crevasses sont faites un nouveau chemin se fait à coté et c'est reparti.
- Les vitesses max peu respecté (dans ma rue limité à 30 c'est rarement le cas)
- Des quads non homologués (sans plaques) circulent sur la voie publique.
- Absence de casque parfois.
- Enfants qui monte à l'avant.
- Papa en gros quad et fiston sur son petit quad non homologué et ça dans la rue.

Donc je ne sais pas comment c'est par chez vous mais ici dans l'Aisne, quand un chemin n'est pas praticable en voiture il est interdit à tout véhicule motorisé sauf au propriétaire ou exploitant agricole (c.f. la préfécture).
Si le quad n'est pas omologué il doit rouler sur terrain privé, et si vous prenez la route c'est sur une remorque.

Ne me dites par que c'est une activité en accord avec la nature, puisque cela abime ou détruit les chemins où vous passez, ça polue (crame du pétrole), fait du bruit, ce n'est pas un sport.

Voila, je sais que ça ne vous fera pas changer d'avis puisque tout le monde pense avoir raison et que finalement on s'en fou de l'autre c'est chacun pour sa gueule.
Moi je ne veux pas respirer vos gaz, vous entendre, vous voir détruire là où vous passer, et vous voulez continuer à jouer pour vous amuser !

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:13

Bonjour Antec ,

Je pense que les exemples que tu viens de nous citer plus haut représentent bien les pratiques que nous rejetons dans notre groupe.(irresponsabilité des quadeurs , absence de respect d'autrui , destruction du bien d'autrui , non respect de la reglementation )

Malheureusement , tu viens de faire une grosse généralisation sur les pratiquants des loisirs motorisés .

Je ne souhaite qu'une chose , c'est que nous nous rencontrions un jour au détour d'un chemin pour échanger nos idées.
Et si nous nous rencontrons , nous aimerions que tu te dises que ce groupe de quads homologués qui roule calmement , en groupe limité , en saluant les passants , en respectant les chemins et la liberté de chacun est tout sauf ce que tu pensais des quadeurs .


A propos de pétrole brulé sur une année , je suis persuadé que tu en brule plus avec ta voiture que nous avec nos quads.

Sur ce , bonne semaine Wink


Dernière édition par Bombard le Lun 6 Avr 2009 - 4:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:49

bien repondu francois Pourquoi je deteste votre activité : Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
antec
Invité




Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: réponse   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:30

Bonjour François,

Malheureusement, je suis obligé de généraliser parce que pour l'instant le comportement que tu semble avoir et bien vous êtes bien peu à l'avoir justement.
Désolé que ça tombe sur votre forum c'est le 1er que j'ai trouvé et qui en plus permet la liberté de poster sans devoir s'inscrire (ce qui est une attitude très ouverte que je salue).

Mais voila, ce week end j'en avais vraiment ras le bol. Samedi, jardinage dans le terrain, qu'es-ce qu'on entend passer à toute vitesse sur le chemin de halage de la rivière en bas... des quads. Dans les bois privé (et ce n'était pas les propriétaires) un peu au dessu, des quads et une moto. Dimanche matin, 40 kms de VTT comme d'habitude, sur un petit chemins, 2 quads nous double en passant dans le champs pour se rabattre devant nous et nous laisser respirer leur gaz.
Et dimanche après midi, sieste dans le jardin... des bruits de moteurs partout : ULM, moto cross, moto dans la rue, mobilette, quads, 4x4, sono à fond.
Alors voila, il y en a ras le bol que pour son propre plaisir on en vienne à déranger les autres.

Malheureusement tout ces abus finiront par creer de nouvelles règles encore plus strict et tout le monde y perdra.

Donc je ne demande qu'a rencontrer votre groupe, mais dans ce cas transmettez vos valeur à ceux qui ne les ont pas.

Je ne sais pas combien consomme un Quad, et que ce soit 2L ou 10L au 100 kms c'est pareil pour moi, c'est une polution pour le plaisir qu'il est de plus en plus difficile de tolerer.

A bientôt,

Vianney Sanchez
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:29

Je comprend tout à fait ton ras le bol .

Malheureusement , cette pratique sauvage de la moto et du quad se généralise partout, et nous souffrons aussi un peu d'une certaine hostilité lors de certains de nos déplacements,et même chez nous dans nos régions respectives , dans nos villages , alors que nous circulons en toute légalité sur des chemins ouverts .

Bon , chez nous , on essaye de désamorcer le conflit ,avec les hostiles ,par la discussion, mais il existe toujours des irréductibles qui campent fermement et aveuglement sur leur positions.


Le probleme actuel , c'est que les libertés respectives de chacuns de nous tous s'opposent .
Beaucoup oublient que "Là où commence la liberté de l'un , c'est également là où s'arrete celle de l'autre "

Tant que tout le monde ne comprendra pas que il faut accepter et tolérer l'autre dans sa différence ,et se gener un peu pour les autres , rien ne marchera.


Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
elricko
.
.
elricko


Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : pas loin de Reims
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:38

J'adore cette attitude provocatrice... du mec qui va sur un forum de quad pour dire qu'on est tous des cons ! Est-ce que je vais le faire chier sur sa terrasse moi ? NON, Alors passe ton chemin camarade !
Ne me dites pas qu'il n'y a pas de graisse ou d'huile sur un vélo, et que cela ne laisse pas de trace dans les bois.
Est-ce que M Antec ne prend jamais de véhicule ?
Dans cette optique là, il ne faut surtout plus aller se promener, même à pied dans une forêt !
Dans le même ordre d'hypocrisie, les chefs d'Etat nous disent qu'il faut penser au développement durable : je ne sais pas si vous avez regardé la réunion de l'OTAN à Strasbourg et le nombre de véhicules qu'il y avait mais je n'ai pas vu beaucoup d'hybride, et vous ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Invité




Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Réponse à elricko   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:36

Excuse moi elricko, mais l'attitude provocatrice c'est toi qui l'as dans ce cas.
Je n'ai pas utilisé ni sous entendu que vous étiez "tous des cons", tu déformes mes propos en mal. Je n'ai fais que lister des comportements, si tu te retrouve dedans et te sent visé essaye d'y répondre plus objectivement.
Excuse moi mais OUI "on me fais chier sur ma terrasse", entendre des engins tourner à fond à 100 mètres de chez moi sur des terrains privés qui ne leur appartiennent pas, sans homologation, plusieurs heures par jours ce n'est pas tolérable.

Tu essaye de comparer un Quad et un Vélo en regardant la graisse et l'huile que l'on met dessus ?
Tu compare l'utilisation d'un véhicule personnel pour un déplacement utile (dans mon cas) à l'utilisation d'un engin de loisir (principalement) ?
Et pourquoi ne faudrait-il pas marcher à pied dans la forêt ? quel est ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion ?

Effectivement, il y avait même un article qui parlait des émission de CO² de chaque président et ce n'est pas du propre, ça ne montre pas l'exemple, mais j'ose espérer que l'action de 60 millions de personnes raisonnable vaut plus que de quelques politiciens trop démonstratifs.
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyVen 10 Avr 2009 - 5:38

Antec a écrit:
Tu compare l'utilisation d'un véhicule personnel pour un déplacement utile (dans mon cas) à l'utilisation d'un engin de loisir (principalement) ?
........

Justement à propos de l'utilité des véhicules , j'imagine que tu ne pars jamais en vacances ni en week-end avec ta voiture ...............c'est pourtant du loisir , et c'est pas utile ??
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
elricko
.
.
elricko


Zodiaque : Lion Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : pas loin de Reims
Date d'inscription : 21/02/2006

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:27

Appel la gendarmerie plutôt que de t'attaquer au premier venu ! Ou va voir les intéressés.

Déjà c'est plus efficace (enfin en principe) et c'est moins lâche surtout !

Sinon, quand tu marches, tu laisses des traces... et tu ne peux éviter d'écraser la faune et le flore.
Pour preuve, sur le littoral, bien des dunes sont interdites, en montagne c'est préférable de rester sur les chemins, etc.

Bon week-end quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:18

Bonjour a tous,
Pour pas changer on ramasse, nous somme pas tous des voyous, Moi je
suis de L'association Quad Balade Sud (Dont je suis le président), et notre bataille
est de donner une bonne image de marque de notre pratique (Et je ne parle pas
de sport)

- C'est bruyant voir très bruyant. Comme les motos voir plus.
-Faire du bruit, non, pas plus qu’une voiture Norme CE oblige

- Vous détruisez les chemins, comme les motos mais là ça fait 2 gros sillons et un plus petit au milieu.
-Abimer les chemins, encore moins la pression au sol de nos pneus est moins importante que la pression d’un promeneur

- Les vitesses max peu respecté (dans ma rue limité à 30 c'est rarement le cas)
-On roule moins vite avec nos machines qu’en voiture

- Des quads non homologués (sans plaques) circulent sur la voie publique.
- Absence de casque parfois.
-Que font es force de l’ordre on les payes, ils verbalisent bien les voitures (On t’ils peur des voyous)

- Enfants qui montent à l'avant.
-Parent inconscient et criminel on trouve la même chose en voiture et même pire

- Papa en gros quad et fiston sur son petit quad non homologué et ça dans la rue.
-Que font les force de l’ordre on les payes, ils verbalisent bien les voitures, Comme les scooteurs

A par contre on est bien comptent de nous trouver comme pendant la neige, ou l’on a sortie certain véhicules de la misère (mais collègues et moi-même), quand on réhabilite des chemins, car les promeneurs ni vont plus.

Voila, je sais
que ça ne vous fera pas changer d'avis puisque tout le monde pense avoir raison et que finalement on s'en fou de l'autre c'est chacun pour sa gueule.
Moi je ne veux pas respirer vos gaz, vous entendre, vous voir détruire là où vous passer, et vous voulez continuer à jouer pour vous amuser !
A priori tu pense avoir raison, en partie oui pour une certaine espèce que nous ne voulons pas. S’en foutre des autres ! Peu être moins que toi, car pour nous et je parle pour notre association, le bien de tout utilisateur de chemins nous importe, la nature est a tous et nous devons nous la partager.
Tu ne veux pas respirer nos gaz, entièrement ok avec toi, nous on s’arrête quand il y a des promeneurs ou autres.
Mais bon tu nous fait la remarque, Je suppose que tu habite en pleine campagne, que tu te déplace a pied, tout nue (car les fabrique de textile et de vêtements pollue) et que tu cultive ton jardin et
potager( Et avec des produit bio fait toi-même, car les acheter pollue aussi), et que tu écrie sur des pierre, car produire du papier pollue aussi, a mais j’y pense tu a internet, produit les ordinateur et le reste ainsi que l’électricité pollue aussi.
Alors par pitié balayer d’abord devant votre porte avant de venir pleurer chez nous.

Quadalement
Le président
d'AQBS
stephane@quad-balade-sud.fr
contact@quad-balade-sud.fr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:26

Antec a écrit:
Excuse moi elricko, mais l'attitude provocatrice c'est toi qui l'as dans ce cas.
Je n'ai pas utilisé ni sous entendu que vous étiez "tous des cons", tu déformes mes propos en mal. Je n'ai fais que lister des comportements, si tu te retrouve dedans et te sent visé essaye d'y répondre plus objectivement.
Excuse moi mais OUI "on me fais chier sur ma terrasse", entendre des engins tourner à fond à 100 mètres de chez moi sur des terrains privés qui ne leur appartiennent pas, sans homologation, plusieurs heures par jours ce n'est pas tolérable.

Tu essaye de comparer un Quad et un Vélo en regardant la graisse et l'huile que l'on met dessus ?
Tu compare l'utilisation d'un véhicule personnel pour un déplacement utile (dans mon cas) à l'utilisation d'un engin de loisir (principalement) ?
Et pourquoi ne faudrait-il pas marcher à pied dans la forêt ? quel est ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion ?

Effectivement, il y avait même un article qui parlait des émission de CO² de chaque président et ce n'est pas du propre, ça ne montre pas l'exemple, mais j'ose espérer que l'action de 60 millions de personnes raisonnable vaut plus que de quelques politiciens trop démonstratifs.






Tu ne fais que lister ! Drôle de manière que d'écrire, tu
ne crois pas nous attaquer ! Il y a des façons de faire et de dire les choses,
vas sur FORUM QBS nous attaquons aussi
les voyous, mais nous ne donnons pas l’impression de mettre tous le monde dans
le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:58

Juste pour répondre à notre "ami" Antec,je dirais que nous avons dans notre groupe une certaine philosophie du quad:respect des autres usagers des chemins,respect de la nature,quad homologué avec échappement d'origine (qui font encore trop de bruit,amha),respect de la réglementation si affichage réglementaire et non arbitraire....etc...
Dimanche,nous avons fait une petite balade de 150 KMS dans notre beau département de l,Aisne , aucune animosité vis à vis de notre groupe de 7 quads ,lors des différentes personnes rencontrées et des villages traversés ,bien au contraire.
Je m'arrêterai la,car je ne me sens pas concerné par l'attaque de ce Monsieur.
Un peu de respect et de tolérance vis à vis des autres ,et tout s'arrange.

Salut à tous.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
nico68 OUT 400




Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : alsace haut rhin
Date d'inscription : 18/04/2008

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:33

Bonsoir, je pense pour répondre à ce monsieur est de répondre par le silence, la jalousie de ne pas rouler sur un quad l'énerve, laissez aller, moi je fais du VTT et du quad et rien me gène, pour ma part grace au quad nous pouvons ré-ouvrire les chemins avec les tronconneuses et treuils pour dégager les arbres en travers.
De toute façon nous ne pourrons jamais plaire à tout le monde. Grace à mon QUAD POLLUANT j'ai déjà aidé 2 couples avec des enfants de bas ages à revenir à leurs voitures (enfants fatigués et parents aussi) le père était super heureux de voir un quadeur polluant pour le ramener. Sinon 2Heures de marche pour 10 mn de quad. Alors inutile je ne crois pas???
Salut à tous et à DEDE F
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasquint68@gmail.com
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyDim 26 Avr 2009 - 4:59

nico68 OUT 400 a écrit:

Salut à tous et à DEDE F
Nico

Salut à toi, on se connait ? Serais-tu (l'heureux) propriétaire de mon ancien 400 Bombardier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
nico68 OUT 400




Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : alsace haut rhin
Date d'inscription : 18/04/2008

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:24

Non je crois pas mais je connais André Forza, je faisais déjà du quad avec lui il y a environ 8 ans avec des quads non HOMOLOGUE. Mais bonjour à toi André.
Maintenant je roule dans les vosges et c beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasquint68@gmail.com
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:45

nico68 OUT 400 a écrit:
Non je crois pas mais je connais André Forza ................


Dsl, on a les mêmes initiales, André (Forza) et moi ...., et comme le gars qui a racheté mon ex 400 Bombardier réside dans le 68 ...

André Forza passe de temps en temps sur le forum, quand c'est calme au magasin ...

Salutations amicales Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi je deteste votre activité : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je deteste votre activité :   Pourquoi je deteste votre activité : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je deteste votre activité :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler, pourquoi ?
» Pourquoi j'ai arrêté le vélo !
» Charte du PRN du Morvan, donnez votre avis !
» Votre forum
» Immatriculer votre quad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: