Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CODEVER : Pour rouler tranquille ...

Aller en bas 
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

CODEVER : Pour rouler tranquille ... Empty
MessageSujet: CODEVER : Pour rouler tranquille ...   CODEVER : Pour rouler tranquille ... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:32

Suite à mon inscription récente au Codever (en tant qu'individuel), je viens de recevoir ma carte de membre pour cette année, ainsi que les documents prévus avec cette adhésion, autocollants et guide pratique.

J'attire votre attention sur ce guide pratique, qui remplace (avantageusement) l'ancien guide (Le Droit chemin), il est nettement plus explicite, plus ludique, plus abordable, même si les puristes du droit diront qu'il est moins complet dans ce domaine.

Je trouve ce document remarquablement bien fait, et ça mérite d'être souligné !

Tous ceux qui débutent, qui se posent des questions, ou ceux qui ne connaissent pas les usages de nos belles campagnes, le guide aborde les différents aspects de la pratique des balades motorisées sous un angle plus éducatif que l'ancien (droit chemin) qui mettait plus l'accent sur la contestation ...

Pour tous les randonneurs, et particulièrement pour ceux qui découvrent la randonnée en quad, vous y trouverez la quasi totalité des cas de figure rencontrés lors de nos balades, et une foule de renseignements et de conseils tous plus utiles les uns que les autres.

Pour savoir clairement ce que vous pouvez ou devez faire dans tel ou tel cas de figure, lisez ce guide, il aborde dans 7 chapitres, tout ce que chacun devrait savoir avant d'enfourcher sa machine. Aussi, si vous voulez enfin avoir la vérité sur :

- Sur le type de voies que je peux emprunter (hors-piste, voies ouvertes à la circulation publique, routes, chemins ruraux, voies interdites, parcs naturels, parcs nationaux, réserves naturelles, arrêtés "biotopes", Natura 2000, etc. ...)

- Sur les réglementations locales (arrêtés municipaux, signalisation)

- Sur les randonnées en groupe (faut-il les déclarer ou pas ?)

- Sur les contrôles et verbalisations (qui peut me contrôler, comment dois-je réagir, comment se déroule la contestation ?)

- Sur les suites à donner aux accidents ou aux agressions

- Sur les règles de comportement (sécurité, respect des autres, de l'environnement)

etc. etc. ...

De plus, en devenant membre du Codever, vous affichez vos convictions et votre détermination à ne pas vous laisser dicter votre conduite et à faire valoir vos droits de citoyen à part entière.

Enfin, pour terminer, vous bénéficiez d'une protection juridique qui a fait ses preuves, sous réserves que vous appliquiez le contenu du guide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
 
CODEVER : Pour rouler tranquille ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement pour pour un handicapé
» Codever vs FFQ
» OU rouler?
» Pour les amateurs du Tup 800
» ACCIDENT MORTEL : communiqué du CODEVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: