Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ecolos et croisière blanche....

Aller en bas 
+3
gilles21
romain51
jonathan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:05

Bonsoir à tous,

vous avez vu (ou entendu) ?? l'action des écolos pendant la croisière blanche ??? .....

No affraid
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:31

non non et toi ? Racontes nous le dédé a du etre pris dedans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: ecolo   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 18:53

ALALALA ilsont tjrs ces ecolos il peuvent pas nous laiser libre!!!!!!!!!!!

J'espére que notre André sa se passe bien et qu'il en profite.
Quelqun a t'il des nouvelle?
bonne soirée a tous
romain
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:10

reportage à RTL ce soir en rentrant du boulot: les écolos perturbaient le bon déroulement de la croisière blanche :...."ça pollue....ne laissons pas croire à tous que les loisirs motorisés sont sans risque pour notre montagne....." No Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:28

surtout pour trois jours dans l'année alors que eux avec leur poubelle pas régler pollue plus que tous les 4X4 quads et motos, ca leur permet d'etre celebre une fois dans l'année a eu aussi
Revenir en haut Aller en bas
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: ecolo   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:59

Tener voila le lien du reportage sur rtl vous pouver l'ecouter .
http://www.rtl.fr/player/Audio.asp?player_id=P_INFO&Thema=info&mediaid=409170

c'est honteux ce qu'il disent dedans aler bonne soirée a tous romain, Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
gilles21
.
.



Nombre de messages : 273
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:39

c'est tellement facile de nous taper dessus on a pas fini d'en entendre alors qu'il y a des pollutions et des causes beaucoup plus importantes que ça........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: loi   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 6:17

bonjour a tous
encore un article contre nous pale
http://www.ecologie.gouv.fr/article.php3?id_article=5052
il y en a mare
:nlol: ecolos et croisière blanche.... Sans_tit
pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
gilles21
.
.



Nombre de messages : 273
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:13

Salut Romain,
Pas d'accord avec toi il ne s'agit que d'un rappel des textes de lois existants. La motoneige par exemple à toujours été interdite en France. Les sentiers ont toujours été interdit à tous véhicules.
Je suis pas forcément d'accord avec tout non plus mais..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:04

Marrant quand même (enfin façon de parler) le choix des photos pour illustrer les rappels de la règlementation:

1- Une première photo censée illustrer un quad en infraction où l'on voit un popo arrêter par un agent de l'onf derrière lequel figure sa Clio de service; hors, sauf erreur de ma part, la clio est bien un véhicule de tourisme non équipé pour le tout terrain. Donc si la dite Clio emprunte le même chemin que le quad c'est que la voie est carrosable (si on suit la définition de carrossabilité donnée dans la circulaire Olin). Donc pas d'infraction contrairement à ce que veut faire croire la légende de la photo.

2- Une autre photo nous montrant un quad circulant sur un chemin avec comme légende:"la circulation sur les chemins ruraux est possible". Hors ce fameux quad est non homologué donc en infraction contrairement à ce que sous entend la légende.

Bizarre tout ça, non?

Comme quoi, on peut vraiment interprèter les lois existantes et la circulaire Olin comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:16

bien vu Yann ecolos et croisière blanche.... Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 18:54

je me suis fait un peu le même genre de réflexion pr le polaris, le chemin est + que carrossable !!

Z'avez vu le 13h sur tf1, il ont fait un petit sujet sur la croisière blanche & sur celui qui faite le parcours...

Allez voir sur le site de tf1, le 13h d'aujourdh'ui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://...
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:10

Je l'ai vu aussi, il est excellent le toubib, on croirait notre dédé national!!!!!!! D'ailleur il a du le rencontrer la-bas, quelqu'un a des nouvelles notre président ?
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyJeu 26 Jan 2006 - 20:21

Je voulais lui passer un coup de grelot pour la commande groupée de pneus chez Forza , mais ,j'avais oublié qu'il était dans la neige de la croisière
Je lui sonnerai ptetre le WE
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyVen 3 Fév 2006 - 2:17

C'est sympa de vous être inquiété pour moi, mais en fait, on n'a pas vu la queue d'un écolo, juste une fois une banderole, en passant dans un village.

Tous les maires et le conseiller général sont derrière l'organisation, j'ai été invité (en tant que VIP Cool ) au diner de gala, le jeudi soir, il y avait toutes les autorités du coin (maires, notables, sous-préfet, etc.)

Et, lors de la remise des prix et cérémonie de cloture, le maire d'Orcières a déclaré, je cite : "il n'y a eu aucune retombée négative de cette 29ème crooisière blanche, je n'ai reçu aucune plainte ou réclamation ...

Mais, quelques écolos arrivent cependant à faire parler d'eux en manipulant les médias, la preuve ...

Encore de la désinformation ...

Au fait, dsl d'avoir été un peu moins présent depuis mon retour, je traine un mal de gorge/angine qui ne veut pas passer, et cela me met à plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... EmptyVen 3 Fév 2006 - 5:51

Pas de problème André ,je penses que nous sommes plusieurs à trainer aussi un rhume et une angine .Je viens d'y passer.
Mais ,tu sais je connais des traitements excellents .Je soigne tous les types d'animaux :les petits et les grand ............. cat pig albino rendeer .
Faites moi signe à la prochaine rando ,je prends dans mon sac des seringues et des antibiotiques .
Sinon ,demain ,je randonne avec 4 copains (160 km).Le temps sera tres froid , mais malheureusement pas assez mouillé pour avoir un peu de boue.
Je vais essayer de faire 2 ou 3 photos .

Pour les malades ,soignez vous bien et réjouissez vous dans un mois c'est la rentrée et bientot le printemps sunny

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





ecolos et croisière blanche.... Empty
MessageSujet: Re: ecolos et croisière blanche....   ecolos et croisière blanche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecolos et croisière blanche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les écolos !!
» La Croisière Blanche
» Annulation de la 32 ème Croisière Blanche
» Croisière Blanche, les photos de Pierre ...
» La Croisière Blanche filmée par Draken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: