Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Croisière Blanche

Aller en bas 
+2
jonathan
andré
6 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyDim 29 Jan 2006 - 2:29

Bonjour tout le monde, me voici de retour parmi vous, après un petit séjour blanc. Je voulais de la neige, j’ai été gâté, pour ma première participation à la Croisière Blanche, les conditions ont été optimum, pour mon plus grand plaisir.

Un petit coup de blues, comme à chaque fois que je remonte du sud …, un de ces jours, je péterais les plombs et je ne remonterais pas, j’irai camper avec les chèvres sur le Larzac …

Bon, je suis assez fatigué, 2 x 750 kms + les grosses journées de quad, l’après-quad, etc …et comme de bien entendu, je bosse ce dimanche après-midi (faut bien que je bosse un peu quand même), donc, je vais faire vite.

En résumé, j’ai passé une super semaine, plein de souvenirs, beaucoup de contacts intéressants, je vous en parlerais bientôt, mais dans l’immédiat, je vous dirais simplement que la Croisière Blanche, c’est une organisation top niveau, vraiment rien à redire, mais aussi, que c’est un vrai raid hivernal, pas si facile que cela, presque exclusivement réservé aux individuels (pas de quadeurs en duo, à ma connaissance, cette année), pour cause de difficulté des tracés, et qu’il vaut mieux avoir un « gros » quad, il faut des watts !! Pour info, je disposais d’un 400 Outlander neuf, et bien souvent, j’étais le plus petit quad du groupe, question cylindrée …

Et bien entendu, les vallées du Champsaur et du Valgaudemar sont magnifiques en hiver aussi, et les tracés fabuleux, imaginez, faire du quad en haute montagne, sous le soleil mais avec un beau manteau neigeux immaculé, quel régal !!!

Quelques unes de mes photos, c’est plus parlant, les plus belles (celles de Pierre), paraîtront fin févier sur le QPM de mars, avec le récit de mes aventures !

Jour 1 : circuit d'Orcières


8H30, sur le parking des remontées mécaniques d'Orcières 1850, Monsieur MGR (chaines à neige) équipe mon quad. Quand au groupe, ils m'attendent déjà, pour attaquer la piste des crêtes ...

La Croisière Blanche Dpart0ef

Allez, c'est parti, il va faire un beau soleil toute la journée, et comme la neige est au rendez-vous ...
La Croisière Blanche 2501014f3xg
La Croisière Blanche 2501005f1jj

Quand à Pierre, il utilisera soit son 4x4, soit le Rhino "spécial" pour nous retrouver sur le parcours, et faire de belles photos en action ...

La Croisière Blanche 2501027f2ps

un très beau tracé, pour ce premier jour, avec pas mal de neige, déjà

La Croisière Blanche 2501036f9fp

le fameux pont Jeep, ou pont Peyron, passage obligé de toute croisière blanche ...

La Croisière Blanche 2501049f7fm

et pour finir, la piste le long du Drac, avec pas mal de neige aussi. Partis à 9H00, nous rentrerons à la nuit noire, et nous n'avons pas pu faire toutes les boucles, c'est dire si on a bien galéré, j'ai failli péter une durite en poussant les quads ...

La Croisière Blanche 2501053f7hh

Jour 2 : circuit de Chaillol

Situé un peu plus bas, le circuit de Chaillol est un peu moins enneigé (exposition sud), mais beaucoup de glace ...!!! et quelques beaux passages techniques ...

La Croisière Blanche 2601003f3nl
La Croisière Blanche 2601018f9bs
La Croisière Blanche 2601017f8au
La Croisière Blanche 2601023f4iz

Jour 3 : circuit d'Ancelle

Il est tombé 20cm de neige dans la nuit, et il continue à neiger, il en tombera 20cm dans la journée aussi, donc, fini le beau soleil ...

Mais ce circuit sera mon préféré, malgré les conditions difficiles ...

La Croisière Blanche 2701002f4nr
La Croisière Blanche 2701031f6bs
La Croisière Blanche 2701033f0xb
La Croisière Blanche 2701035f1cc

Merci à Philippe et à tous les guides chefs de groupe (et les autres), Cedric, Richard, etc ...

La Croisière Blanche Crosireblanche030f8as
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:43

Et ben ca devait etre fantastique ce truc c'est a faire je crois, et pas trop frois quand meme ?


Heureux de te retrouver entier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 10

sylvain 10


Zodiaque : Poissons Nombre de messages : 702
Age : 52
Localisation : région nîmoise, entre mer & montagne
Date d'inscription : 13/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:37

Salut André, tu as l'air heureux....

il est vrai que le retour ds nos régions est tjrs un peu diffcile.....

L'essentiel c'est que tu as profité un max, que tu as passé un super séjour & plein de souvenirs ds la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://...
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:29

Merci André de nous régaler avec ces superbes photos, ça fait vraiment envie. Tu as dû passer une semaine magnifique.

Depuis le temps que j'ai envie de la faire cette Croisière Blanche, va vraiment falloir que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:18

Anne dit:

" Alors Dédé qu'est ce que tu fou elles sont où les autres photos !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:42

Laissons rentrer notre André national , .
Il aura surement encore beaucoup de souvenir à nous raconter lors de notre prochaine rando (ou avant )
Mais des que son reportage est sorti sur QPM , je vais le chercher de suite .
Le principal c'est qu'il nous aie encore plus donné l'envie de la faire cette croisière .
Alors , peut-être ,l'année prochaine ,une déléguation des QI là-bas ??
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyLun 30 Jan 2006 - 4:55

BOMBARD a écrit:
............Alors , peut-être ,l'année prochaine ,une déléguation des QI là-bas ??

on peut l'envisager ...

attention, faudra être au top, et je conseille à ceux qui veulent la faire de ne pas y aller seul, la C.Bl, ça se fait en groupe, généralement, pour de nombreuses raisons, et même en groupe, j'en ai vu qui rechignaient à descendre donner un coup de main ...

perso, ça roule un peu trop vite, dommage de ne pas profiter pleinement des paysages, mais ceux qui viennent veulent avant tout s'éclater au guidon de leurs machines ..., il faut le savoir.

C'est des groupes de 25, voir 27, 28 quads, du moins cette année ...

Le petit plus : les quads non homologués sont acceptés, il y a une autorisation préfectorale et à chaque portion de route emprunté, deux 4x4 de l'organisation, avec girophare et CB, nous attendent pour encadrer le convoi jusqu'à ce qu'on retrouve la neige des pistes. Ca demande une très grosse coordination, et tous les quads des chefs de groupe (ouvreurs et fermeurs) sont équipés de CB traditionnelles, des CB de 4x4 ou de voiture, en fait, fixées sur les portes bagages (voir photos en rubrique "mécanique".

par exemple, viser un peu la tenue et l'équipement du groupe des quadeurs Perpignanais, tous en bleu et pourtant ce n'est même pas un club ..., et ce n'est pas exceptionnel, de nombreux groupes d'amis sont ainsi bien équipés ...

La Croisière Blanche Crosireblanche019f0cf
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:08

jonathan a écrit:
Anne dit:

" Alors Dédé qu'est ce que tu fou elles sont où les autres photos !!!!!"

Ca va venir ...

et Pierre en a fait plus de 800, il va me faire un CD ...

encore un peu de patience, ma belle Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:27

Ca ,c'était ma toute petite croisiere blanche au mois de Novembre
La Croisière Blanche Imag0028ter6as
La Croisière Blanche Imag0020bis1lp
Un peu galère !!!!!,Vivement les nouveaux boudins
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:32

Quelques une en vrac, spécialement pour Anne (bises), et je vais terminer ma prose ... Wink

La Croisière Blanche 2501002f4yi
La Croisière Blanche Crosireblanche072f3sh
La Croisière Blanche 2501003f1ju
La Croisière Blanche Crosireblanche048f0wt
La Croisière Blanche 2501034f2kl
La Croisière Blanche Crosireblanche003f9qy
La Croisière Blanche 2501009f4oa
La Croisière Blanche 2701043f6jg
La Croisière Blanche 2501013f2ow

L'équipe QPM

La Croisière Blanche 2601024f0rh
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:34

alalala que de beau et jolie paysage.
J'aimerais bien la faire ces telement jolie, mes a mon avis les quads il soufre mieu vos les louer sur place.
enfin voila encore un projet qu'il faut envisager.
Qui c'est il fadrais se programer cela et faire un trucs en groupe, cela reviendrait moin cher il faut y voir à tout cela.
Meme pour les raids à l'etranger , canada...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:37

On doit vraiment en prendre plein les yeux !!!!! Shocked Shocked
C'est superbe avec le reflet de la lumière dans la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: coucou   La Croisière Blanche EmptyMer 22 Fév 2006 - 8:19

Ca a l'air vraiment super, ça fait baver, est ce tous les quads etaient équipés de chaine ?? Y a t'il possibilité d'avoir une copie du cd de photos que vous avez fait de la croisière blanche ? je payerai tous les frais bien sur...
Est ce que tous les quads sont acceptés ? je pense surtout a la cylindré..
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: coucou   La Croisière Blanche EmptyVen 24 Fév 2006 - 7:25

dide a écrit:
Ca a l'air vraiment super, ça fait baver, est ce tous les quads etaient équipés de chaine ?? Y a t'il possibilité d'avoir une copie du cd de photos que vous avez fait de la croisière blanche ? je payerai tous les frais bien sur...
Est ce que tous les quads sont acceptés ? je pense surtout a la cylindré..

Certains quads des membres de l'organisation n'étaient pas équipés de chaines, mais de pneus spéciaux (gros crampons), parfois cloutés. Les participants doivent avoir impérativement au moins une paire de chaines.

La Croisière Blanche Cblanche2006002b6tf

Pour les photos, faut que je demande à Pierre si ça ne le gêne pas, si tu les réserve à ton usage privé (Pierre est journaliste/photographe professionnel).

Pour les quads, toutes cylindrées acceptées, mais IMPERATIVEMENT DES QUADS 4x4. A noter que les quads non homologués sont accceptés aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: coucou   La Croisière Blanche EmptyVen 24 Fév 2006 - 7:59

merci pour le renseignement (rapport au chaine), et oui pour les photos je me les réserves pour moi seul, étant passionné comme beaucoup sur le forum, c'est le genre de photo que j'apprecie énormement.J e dit pas que ne les visionnerai pas avec ceux du club avec qui je suis , mais ça n'ira pas plus loin..ceci dit , vu c'est c'est son métier, je peux comprendre qu'il refuse, il faut bien défendre son beefteck...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:45

Et bien Mr André, puis-je encore vous tutoyer, tu es la star montante de QPM ma fois, deux solutions soit il te fait passer pour le VIP de la croisière blanche soit pour le nanar qui découvre la montagne en quad, mais vu les relations que tu as avec QPM c'était la consécration de MR ANDRE, je trouve vraiment ca sympa et l'article trés vivant,tu es le fil conducteur de l'article ca permet de faire un article vivant et non pas un récit qui soule. FELICITATION EL PRESIDENTE.

On voit a qui on a affaire un amateur qui se comporte comme un pro a quand un andré redac chef d'un magazine du genre " QI INFOS".
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyJeu 2 Mar 2006 - 4:39

Bin, on m'avait demandé de faire du vécu, j'ai donc fait du vécu ...

Pour autant, j'ai toujours mon esprit critique, et je trouve personnellement un peu dommage le rythme imposé, peut-être que je ne suis plus dans le coup ...

Il me semble que la très grande majorité des quadeurs présents sur la CB viennent avant tout pour se faire plaisir avec leur machine (homologuée ou non) ...

Bien sûr, il faut relativiser, il y a beaucoup d'habitués (comme à la Transfennec) qui reviennent depuis des années, et donc le paysage est déjà connu pour eux ...

Sans vouloir faire de polémique, ni jeter des fleurs à qui que ce soit, je dois cependant signaler le professionnalisme de l'équipe de QPM, il y avait d'autres journalistes présents, surtout le 1er jour ...

Beaucoup viennent faire un tour, quelques belles photos, et basta, d'autres même se contentent des photos fournies par l'organisateur ..., avec Valérie (sur un Volverine neuf prêté par Yamaha), nous avons été les seuls à "couvrir" la Croisière" en quad, mais Valérie travaille pour une revue moto, elle ne s'est donc pas intéressé aux quads, mais a suivi les motards, on s'est donc peu vu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:27

Citation :
mais Valérie travaille pour une revue moto, elle ne s'est donc pas intéressé aux quads, mais a suivi les motards, on s'est donc peu vu ...

Et elle était comment cette Valérie, parce que dit comme ça, on dirait bien que t'avait envie de la voir un peu plus Laughing Laughing

Sacré André, il les lui faut toutes
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:34

boblequadeur a écrit:


Et elle était comment cette Valérie, parce que dit comme ça, on dirait bien que t'avait envie de la voir un peu plus Laughing Laughing

Sacré André, il les lui faut toutes

mignonne et sympa, j'ai voulu qu'on roule ensemble, ms c'est là qu'elle m'a dit qu'elle suivait les motos, pas de bol ...

sinon, non, une seule me suffit ..., suis très calmé ..., mais bon, elles courent de plus en plus vite ou alors C moi qui suis plus lent ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Croisière Blanche Empty
MessageSujet: Re: La Croisière Blanche   La Croisière Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisière Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecolos et croisière blanche....
» Annulation de la 32 ème Croisière Blanche
» Croisière Blanche, les photos de Pierre ...
» La Croisière Blanche filmée par Draken
» Croisière blanche avant l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Photos-
Sauter vers: