Les +
-Petit Bombardier d'entrée de gamme avec les quelques spécificités propres à Bombardier ,à savoir un chassis CLEF (poutre longitudinale)un moteur Rotax tres réputé
-Petit moteur de 176 cc multisoupapes de 16 CV couché longitudinalement ,ce qui abaisse automatiquement le centre de gravité.
-refroidissement liquide
-Réservoir de 18 litres ,ce qui procure en regard de la conso de 6,5 l une autonomie de 250 à 280 Km
- Look de famille "Tup"
-Gabarit très sécurisant pour un débutant avec plus de 2m de long et des voies larges 880 mm
-Poids plume de 180 kg (gros avantage pour ranger le Quad tout seul ou pour se sortir d'un trou seul)
Les -
-Bruit du Rotax associé aux vibrations
-freinage pas trop énergique
-disposition du levier de changement de gamme mal placé sous la selle .
Bon ,mais on ne s'en sert pas toutes les 5 minutes
-Suspension un peu seche, mais reglable
-La transmission par chaine n'est pas pour moi un gros point négatif si ce n'est l'entretien ,mais avec un cardan les performances auraient été moindre
-Radiateur placé un peu bas ,non protégé et exposé au projections
-Pneus de série juste bon pour les chemins et la route ,mais ca va changer
modifications apportées
-Placement en garantie par le cons d'un manchon thermofusible pour isolé le connecteur de la pédale de frein .Celui ci prenant l'eau provoquait la coupure ou des ratatouillements du moteur lors des passages dans l'eau .
-placement par mes soins d'une grille de protection pour le radiateur que j'ai fabriqué moi même.
-Achat futur de pneus plus adaptés au TT
Sinon ,apres 1000 km, je suis très satisfait de ce premier quad de débutant