Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:01

Lors du dernier changement de pneus, sur mon Outlander, au kilométrage de 3800 kms, j'ai monté des pneus plats, des Kenda Bearclaw, en restant dans les dimensions d'origine.
Dès la prise en main de mon quad avec sa nouvelle monte (les 4 pneus), j'ai constaté un changement de comportement de mon quad. Certes, il est désormais beaucoup plus facile de faire glisser l'arrière, mais par contre, j'ai trouvé un changement très net en tenue de cap, le quad a tendance a se balader, on a l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut ...

Avec André (concessionnaire Bomby), on a réglé les amortisseurs, qui en avaient besoin, pour adapter le quad à ma morphologie (pour ne pas dire à mon poids, évitons les mots qui fachent Very Happy ), c'est un peu mieux, mais je crois que le problème vient beaucoup de la nouvelle monte pneumatique ...

Plusieurs amis quadeurs m'ont fait la même remarque, je suis donc persuadé que le type de pneus choisis, influe sensiblement sur le caractère de la machine ...

En clair, les pneus plats sont parfaits pour une utilisation sur circuits assez plats, style endurance ou pour des chemins faciles, voir de la route ; Pour une utilisation typée randonnée offroad avec franchissement, chemins orniérés, voir circuit de cross, je préfère les pneus ronds, du moins pour un quad de rando assez lourd, comme l'Outlander.

En conséquence, et comme mon quad va bientôt devoir à nouveau changer de chaussettes, je pense m'orienter vers une monte assez proche de celle d'origine, des Titan AT 489, qui présentent à peu près le même profil que la monte origine, en un peu plus cramponné.

André (Forza Moto) nous a fait (pour le club) un tarif très intéressant (25% de remise),pour un achat groupé, je pense changer avant l'été, donc si ça intéresse quelqu'un, faites le moi savoir.

Je suis également intéressé par toutes les remarques sur ce sujet, vos expériences, votre ressenti, etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
boblequadeur
.
.
boblequadeur


Zodiaque : Gémeaux Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:25

Salut André

Pour les Titans AT 489, c'est ce que j'avais comme monte d'origine sur mon Trail Boss 325 (4x2) et j'en était très content. Jamais de crevaison alors qu'avec les Carlisle du Max XT (pourtant en 6 plis) j'en suis déjà à 2 crevaisons pour une distance parcouru identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:43

André,

ce sont des bearclaw qui sont montés sur mon trailboss, et j'ai également remarqué que le quad se "balade" sur le chemin dès que l'on dépasse le 40km/h.... par contre sur route c'est impeccable....

fredo
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:52

Moi je pense que je vais monter des roues à hobe sur le quad plutot que des pneus, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 10:58

André a écrit:
Lors du dernier changement de pneus, sur mon Outlander, au kilométrage de 3800 kms, j'ai monté des pneus plats, des Kenda Bearclaw, en restant dans les dimensions d'origine.
Dès la prise en main de mon quad avec sa nouvelle monte (les 4 pneus), j'ai constaté un changement de comportement de mon quad. Certes, il est désormais beaucoup plus facile de faire glisser l'arrière, mais par contre, j'ai trouvé un changement très net en tenue de cap, le quad a tendance a se balader, on a l'impression qu'il fait un peu ce qu'il veut ...

Avec André (concessionnaire Bomby), on a réglé les amortisseurs, qui en avaient besoin, pour adapter le quad à ma morphologie (pour ne pas dire à mon poids, évitons les mots qui fachent Very Happy ), c'est un peu mieux, mais je crois que le problème vient beaucoup de la nouvelle monte pneumatique ...

Plusieurs amis quadeurs m'ont fait la même remarque, je suis donc persuadé que le type de pneus choisis, influe sensiblement sur le caractère de la machine ...

En clair, les pneus plats sont parfaits pour une utilisation sur circuits assez plats, style endurance ou pour des chemins faciles, voir de la route ; Pour une utilisation typée randonnée offroad avec franchissement, chemins orniérés, voir circuit de cross, je préfère les pneus ronds, du moins pour un quad de rando assez lourd, comme l'Outlander.

En conséquence, et comme mon quad va bientôt devoir à nouveau changer de chaussettes, je pense m'orienter vers une monte assez proche de celle d'origine, des Titan AT 489, qui présentent à peu près le même profil que la monte origine, en un peu plus cramponné.

André (Forza Moto) nous a fait (pour le club) un tarif très intéressant (25% de remise),pour un achat groupé, je pense changer avant l'été, donc si ça intéresse quelqu'un, faites le moi savoir.

Je suis également intéressé par toutes les remarques sur ce sujet, vos expériences, votre ressenti, etc. ...

Salut "André" ,

J'ai eu le même problème que toi après avoir changé mes "Ballons" Dunlop

d'origine pour des "MudGear" .

J'ai alors diminué la pression , et maintenant à 430 g ...c'est Tip Top Exclamation

Le Profil Plat , c'est Bien sur du très Roulant , Très bien en Rando TT ,

et SUPER dans le "Gras" et encore + dans le Très GRAS cheers

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Dscn62148hy

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Dscn62210cr

Inconvéniants : Petit "Guidonnage" entre 70 et 110 sur le Bitume Exclamation

Sinon, Hermine a presque 10 000 km avec ses Mud Exclamation

"BOBY"
Revenir en haut Aller en bas
kodiak48




Zodiaque : Lion Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Gévaudan en Lozère
Date d'inscription : 14/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:29

cyclops J'ai déjà évoqué le problème avec vous sur la rando. Je pense qu'il faut revoir la géométrie du train avant.

Perso, je roule avec de l'ouverture et méme sur les pistes roulantes du causse pas de problème.

C'est juste mon avis perso

PS: attention lors du réglage il faut veiller à agir sur les deux bielettes en méme temps sinon il va rouler en travers ou le guidon sera tordu.

Méme sur la terre les angles sont importants. clown
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:53

BOBY a écrit:


J'ai eu le même problème que toi après avoir changé mes "Ballons" Dunlop

d'origine pour des "MudGear" .

J'ai alors diminué la pression , et maintenant à 430 g ...c'est Tip Top Exclamation

Le Profil Plat , c'est Bien sur du très Roulant , Très bien en Rando TT ,

et SUPER dans le "Gras" et encore + dans le Très GRAS cheers


oui, mais je ne mets jamais plus de 430 g, moi je roule presque toujours à 380 g ...

Et dans la boue, les bearclaws sont mieux, mais tout l'été, on n'a pas eu trop de boue, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:55

Bon finalement je pense que je vais changer de quad quand les pneus sont foutus

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:05

Que pensez vous d'un montage avec 2 types de pneus différents AV -AR ?
Mon problème à moi ,c'est que les pneus que j'aimerais monté sur mon Rally n'ont pas la dimension d'origine, c'est les Titan AT 489.
Pour l'AR ,pas de gros problème ,j'augmente la largeur de 1 pouces , c'est donc très possible (22-10-10 >>>>22-11-10 )
Pour l'AV , si je veux garder des mêmes pneus AT 489 qu'à l'AR , il faut augmenter le diametre de 2 Pouces (21-7-10 >>>>> 23-7-10 ).Et là le mecano de chez Forza me l'a déconseillé .
Qu'en pensez vous ?
La solution à laquelle je pensais ,ca serait de mettre les AT 489 à l'AR et de mettre un autre pneu de dimension conforme à l'AV, avec un profil et un dessin différent du style Kenda Dominator ou Kenda Klaw.Bon c'est vrai ca peut jurer un peu des dessins dissemblables AV-AR.
Solution 2 , mettre 4 Kenda Klaw .C'est un pneu prévu pour le Cross Country avec des pavés de gommes assez bien quand même.

Voila si l'un de vous a une remarque ou une suggestion à faire ,je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?   Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus quad de randonnée, ronds ou plats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée quad & ssv dans les Ardennes avec Quad-Off-Road-Aventure
» [Pneus Quad] Commande groupée
» Quels pneus
» Randonnée Quad à Valeilles (82150)
» [Pneus] Cherche bons pneus qui ne s'usent pas trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: