Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur le Scrambler 500 E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: Avis sur le Scrambler 500 E   Avis sur le Scrambler 500 E EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:51

Après avoir parcouru 5000 kms avec un Scrambler 500 E de 2004, voici mes impressions :
• Les mauvais points d'abord
- A la réception, le freinage est centralisé au pied ce qui est absurde en soi et plus encore au vu de la pédale recourbée vers le haut lors de l'homologation !!! C'est le premier point à corriger sans attendre (mettre le feinage intégral au guidon).
- Toujours dans le cadre de l'homologation, les optiques, en verre sont en saillie, je les ai cassés tous les 2 le même jour, j'en ai profité pour mettre ceux de la version off road (payant).
- Les rétros et les clignotants sont également très exposés sur l'inélégant pare-buffle, il faut les déplacer (payant).
- L'homologation bien que chère est baclée (Egimotors, Italie) ce qui a pour conséquence des pannes fréquentes dans le système électrique.
- Le réservoir est trop petit (env 14 l) et la consommation élevée, pas moyen de rouler une journée en rando sans envisager de remettre de l'essence (bidon de secours obligatoire), ne pas se fier à la jauge mécanique qui fournit des indications sans rapport avec la réalité.
- Bien que solide, c'est un quad qui réclame de la maintenance (graisseurs, chaîne ar., tige de guidon, pont avant, etc).
- Les cardans n'ont pas de graisseurs.
- Tableau de bord de "vélo" ni fiable ni complet
- A moins d'avoir des élargisseurs d'ailes, il est super salissant.

• Du bon côté de la balance maintenant :
- Le Srambler est un quad extrêmement joueur, il adore la glisse, les virées nerveuses, les petits sauts, les franchissements extrêmes (j'ai toujours réussi à passer là ou les quads les + réputés dans ce domaine passaient).
- Le grand disque de protection du disque de frein ar. sert de 5ème roue en trial et en franchissement.
- Il n'a pas de frein moteur mais les freins sont excellents.
- L'absence de gamme courte nécessite "d'attaquer" dans les montées extrêmes et là, il est souvent difficile de garder la motricité sur les 4 roues.
- Les pneus "carrés" n'offrent que très peu de grip latéral, d'où le coté joueur, mais une honnête motricité dans le gras et les revêtements difficiles.
- Excellente position de pilotage, mais confort médiocre (on en prend plein les fesses).
- Excellentes suspensions avant (Mac Pherson), le débattement est impressionnant et la tenue en cap aussi.
- C'est un quad très agile autant en terrain très roulant et sinueux que dans les passages très techniques (croisements de ponts, terrain très accidenté...).
- Il s'agit d'un quad qui réclame beaucoup d'attention et de concentration, il est donc à la fois plaisant et fatiguant.

• Synthèse :
Après avoir dépensé 10500 E pour le quad, plus les nécessaires modifications et les équipements "oubliés", porte-bagage, protège-mains, élargisseurs d'ailes et autres options plus ou moins nécessaires... voilà un quad qui m'a couté très cher, bien que n'offrant toujours que le strict minimum en matière d'équipements.
En revanche, le piloter a été un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Scrambler 500 E   Avis sur le Scrambler 500 E EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:53

Pour le franchissement, le Scrambler nous a paru à tous bluffant d'efficacité, lors de la Croisière Blanche. Avec un bon pilote, c'est encore l'arme fatale, amha, au vu de son rapport puissance/poids.

Cela dit, je ne suis jamais monté sur un Scrambler, c'est juste l'impression de facilité qu'il dégage qui me fait dire ça.

Mais c'est un quad pour les sportifs, moins agréable en rando, surtout avec des longs kilométrages, enfin, du moins pour les anciens comme moi. C'est le quad d'enduro par excellence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Scrambler 500 E   Avis sur le Scrambler 500 E EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:11

Bonjour André,

Tu as raison, pour moi qui ai vécu les deux : le Scrambler et maintenant l'Out 800, je peux dire qu'avec le Scrambler il est plus "facile" d'affronter les difficultés qu'avec l'Out. Du fait de son agileté exceptionnelle.
Il y a un élément décisif, pour moi, dans l'impression de facilité qu'il présente : c'est le fait de voir ses roues, et donc de le présenter idéalement en fonction du terrain. C'est d'ailleurs mon principal souci avec l'Out, je ne vois pas les roues...
Les réactions du Scrambler sont prévisibles, il est sain, disons jusqu'à un certain point...
Ceci dit pas de regrets, j'ai un peu d'appréhension avec mon Out 800, à juste titre, mais quelle machine ! j'ai enfin l'impression d'en avoir pour mon argent.
En conclusion, j'ai envie de dire que je ne suis pas trop d'accord avec le point de vue qui situe le Scrambler comme une machine de sport destinée à une clientèle jeune, car le Out 800, c'est une autre affaire à piloter qu'un Scrambler 500.
Je joins deux liens sympas :
http://www.jacobsatvvideos.com/Videos/John_Cannon/projectatvspart1.wmv
http://www.jacobsatvvideos.com/Videos/John_Cannon/playingaround800.wmv
Petit détail utile : j'ai vendu mon Scrambler en 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
romain51
.
.
romain51


Zodiaque : Vierge Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : marne (witry les reims)
Date d'inscription : 07/12/2005

Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: liens   Avis sur le Scrambler 500 E EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:52

salut jean mi
domage mais les liens ne fonctionnent pas
a plus pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: Re: liens   Avis sur le Scrambler 500 E EmptyVen 24 Mar 2006 - 5:59

romain51 a écrit:
salut jean mi
domage mais les liens ne fonctionnent pas
a plus pascal

Bin, si ..., enfin chez moi ...

J'ai pu visionner les vidéos normalement, elles sont sympas, comme d'hab des yankee qui font joujou ... avec du beau matos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Invité
Invité




Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Scrambler 500 E   Avis sur le Scrambler 500 E EmptyVen 24 Mar 2006 - 7:41

Bonjour,

A priori les liens fonctionnent bien chez moi. Sinon il est possible de les copier coller directement dans l'entête du navigateur, j'ai essayé ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le Scrambler 500 E Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le Scrambler 500 E   Avis sur le Scrambler 500 E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le Scrambler 500 E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend polaris scrambler 500E 4x4 de 04/2005
» Charte du PRN du Morvan, donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test quads-
Sauter vers: