Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Empty
MessageSujet: [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006   [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 EmptyDim 5 Fév 2006 - 8:23

Les deux paires de gants dont je vais vous parler ont été testés par l'équipe de QPM, vous pouvez trouver le résultat et les impressions des testeurs sur le numéro de février de Quad Passion Magazine (N°68 ), dans le dossier "Equipez-vous pour randonner".

Comme les fabricants avaient donné un nombre important de matériels, j'ai pu choisir dans le lot deux paires de gants à ma taille, et je les ai testé pour vous lors de ma participation à la Croisière Blanche.

J'en profite pour faire une petite parenthèse pour expliquer comment le système fonctionne. La rédaction contacte les fabricants, en expliquant les besoins recherchés, ceux-ci acceptent (ou non) de fournir gracieusement un (ou plusieurs) de leurs modèles, pour l'équipe du journal ou une équipe d'un raid un peu médiatisé.
Ce qui compte, pour les fabricants, c'est un peu la réputation du journal, ou de l'organisateur du raid.
Il n'y a aucun accord signé ou obligation de parler du produit, tout est tacite, à l'appréciation du journaliste. D'un autre côté, les fabricants ne sont pas obligés d'accepter de jouer le jeu, certains ne répondent pas, ou disent qu'ils vont envoyer quelque chose et ne l'envoient pas, voir quelques fois l'envoient trop tard ...
Parfois aussi, les services des fabricants sélectionnent des produits qui ne collent pas vraiment au type d'utilisation recherché, soit par mauvaise interprétation de la demande, soit par négligeance de celui qui fait l'envoi.

Généralement, le journal ne parle en détail que des poduits qu'il a apprécié et donc utilisé le plus fréquemment, ce qui est logique, si tu n'aimes pas un produit et que tu ne le mets qu'une fois, difficile d'en parler objectivement. Pour les autres, qui ne sont pas forcément de mauvais produits, le journaliste peut choisir de mettre une photo pour présenter le produit, sans donner un avis, pour remercier le fabricant en faisant connaître un peu quand même son produit.
Pour autant, ce n'est pas parce que le journal ne donne pas son avis que le produit est mauvais, il y a parfois trop d'envois pour pouvoir tout tester, par manque de temps ou de place pour emporter la totalité des produits, voir parfois aussi lorsque les tailles ne correspondent pas.

Voilà, fin de la parenthèse.

Donc, le premier gant que j'ai testé, c'est le gant Hurricane en néoprène (comme les combinaisons de plongée) de la marque SHOT. Ce gant a aussi été testé par Bruno (le responsable des essais de QPM).

Identification :

[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Gants016rc
[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Gants032oe

Site internet du fabricant : www.shotracegear.com


Les plus

Gant très chaud, c'est un peu le top du gant hiver, pour les conditions difficiles. Très étanche, agréable à porter (souple), c'est un bon gant pour ceux qui ne sont pas amenés à retirer et à remettre souvent leur paire de gants.

Les moins

Comme Bruno, j'ai été agacé par le renfilage difficile de ce gant, surtout dès lors que l'on a les mains humides, l'intérieur du gant ne se remet pas bien en place.
Comme vous pouvez le constater sur les photos, les coutures du dessus ont l'air d'avoir un peu souffert, déjà, après deux jours d'utilisation, intensive, il est vrai. Je ne sais pas encore si cela aura une incidence sur la longévité du produit, je vous tiendrais au courant.

Synthèse :

Ce gant, c'est un peu le top pour ceux qui ne sont pas amenés à retirer trop souvent leur paire de gants, très chaud, étanche, agréable à porter. Idéal aussi pour les passagers ou les passagères, par exemple. C'est le gant des conditions difficiles, froid ou pluie.

Pour le prix, désolé, je ne peux pas vous renseigner. Après visite sur le site en question, prix fabricant : 45€

La deuxième paire de gant que j'ai testé, ce sont des gants à manchettes, de marque RACER, modèle Primaloft.

Identification :

[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Gants042gs
[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Gants062mn

Site internet du fabricant : http://www.racergloves.com

Les plus

Très agréables à porter également, très confortables, chauds, ils permettent une meilleure protection générale que les gants sans manchette, on peut ainsi éviter les entrées d'air par la manche de la veste, en mettant correctement en place le gant. Ils disposent également de très nombreux renforts aux endroits cruxiaux, comme vous pouvez l'apercevoir en détaillant les photos, c'est un produit qui semble abouti, très étudié, et bien fini.

Je n'ai pas constaté le même phénomène délicat pour renfiler le gant que sur le Hurricane, tout se remet naturellement en place

Au niveau de l'étanchéité, sous la neige, rien à redire, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que cela donne sous la pluie.

Les moins

Sans que cela soit un défaut, il faut remarquer que ces gants sont un poil plus longs à enfiler que les gants néoprène (il y a le réglage au poignet en plus).

Peut-être un léger chouia moins chaud que le Hurricane, mais c'est très subjectif.

Synthèse

Un très bon produit, bien étudié, technique, et qui semble bien fini. Attention à choisir la bonne taille, comme pour tous les produits techniques.
Avec un sous-gant éventuel, cela me semble un très bon choix pour le froid et la neige.

Au niveau du prix, je n'ai pas trouvé sur le site internet, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé non plus le modèle qui correspond exactement à celui que j'ai. Le design général, c'est le primaloft cuir, mais en fait, c'est un mixte cuir/textile, peut-être ont ils changé leur production entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
outman2
.
.
outman2


Zodiaque : Scorpion Nombre de messages : 1562
Age : 71
Localisation : laon aisne
Date d'inscription : 12/12/2005

[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006   [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:34

salut à tous
j'ai des gants hurricane depuis plusieurs mois .
lors de la rando de l'AG ,mains gelées!!
Marie avait des gants type ski (30 euros intersport)et même pas froid.
Par contre je les ai apprécié à la rando du téléthon(pluie et boue).
Je confirme que pour remettre en place la doublure intérieure,
il faut beaucoup de "doigté" Twisted Evil Twisted Evil
gant très solides , bien pour le vtt.
la meilleure solution : quader en été sunny
claude
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006   [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:35

outman2 a écrit:
la meilleure solution : quader en été sunny
claude

pour les frileux, j'ai également testé sur le Honda Rincon, des poignées chauffantes, et c'est super, pour les frileux [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Enaccord [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Enaccord [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Enaccord

Anecdote vécue : le gars me dit, si ça te brule trop, l'interrupteur des poignées chauffantes est là ...

moi, je me dis, il se fout de moi, avec mes gants et le froid qu'il fait, ça ne risque pas de me brûler ...

bin, si ...

obligé de les couper de temps en temps, ça chauffe trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006   [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 EmptyLun 6 Fév 2006 - 18:29

OOOKKKKK!!!! je n'avais pas compris Shocked je croyais que c'etait la
passagere qui chauffait queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006   [Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gants hiver] Testés lors de la Croisière Blanche 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sous-gants hiver] A porter sous votrre paire de gants
» L'hiver arrive en mars cette année
» La Croisière Blanche
» Voyage au Canada ou Laponie cette hiver en sejour multi-acti
» Annulation de la 32 ème Croisière Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test matériels et accessoires-
Sauter vers: