Merci à tous d'avoir pensé à Anne Marie .
Voici donc ,comme promis ,un petit résumé de la semaine que j'ai passé dans le Morvan ,au début du mois de Mai, pendant que nos aventuriers se doraient au soleil du Maroc .
Parti le samedi avec Ludo dans mes bagages ,alors qu'il avait d'abord déclaré forfait , je suis arrivé au gite des Boussons de St didier sur Arroux ,où nous attendaient les copains Belges qui depuis 1 an , attendaient cette rando tant ventée par moi et par nos reportages vidéos .
Nous avions choisi de cohabiter à 8 dans le gite ,et de prendre nos repas du soir tous ensemble pour rester en équipe et pour pouvoir bien nous amusez .
Chaque jour un groupe de 2 quadeurs faisait le repas du soir
Comme vous voyez , il n'y avait pas grand chose à manger , ..........mais que du bon (Le frigo , lui débordait autant !!!! )
Premier jour de rando , comme le temps était beau , j'ai choisi d'emmener mes petits belges vers le Nord , cad vers le mont Beuvray et son fameux oppidum de Bibracte .
Comme je l'avais deja dit plus haut , cette journée nous à permis de passer par la fameuse montée du mont Beuvray . Cette montée fut un vrai régal où chacun d'entre nous pouvait se laisser aller à glisser , sauter et envoyé les watts .
Une première journée de rando , bien calme d'ailleurs et bien propre , mais un peu trop cool au gout de mes petits belges qu, chaud comme ils étaient en arrivant dans le Morvan , s'attendaient à autre chose comme entrée en matière .
Imaginez bien que ,comme en Belgique tout est interdit , ils attendaient impatiement de fréquenter des bois ,des longs chemins , et un peu de technique .
L'ambiance au sain du groupe d'ailleurs pris un petit coup .
Mais pour le deuxième jour , j'ai sorti mon Joker "Ludo " qui à pris la tête du groupe , sous un ciel menacant pour nous conduire , à l'aventure , au pif ,vers des chemins inconnus .Bref , une belle journée très pluvieuse qui nous à permis de fréquenter de magnifiques bois , un ou deux bourbier , mais aussi de beau paysages .
Troisieme jour , passage par le temple des 1000 bouddhas , au sud
[dailymotion]
Morvan 2012 par BOMBARD08[/dailymotion]
quelques moments de baignades étaient attendus quand le soleil à daigner se montrer le 4 eme jour ,le plus beau .......
Et pour terminer en beauté , des passges techniques , un ruisseau à traverser et .....................;un sourire de tout le monde sauf de Manu qui la veille avait fait un tonneau et plié une bielette de direction .
Un arbre en travers nous oblige à passer par le coteau escarpé au treuil , auquel seul deux quad on accédé
Plus loin , séance de démontage de mur pour passer un ruisseau qu'un joli pont de bois branlant devait enjamber
[dailymotion]
Quand le pont est parti !!! par BOMBARD08[/dailymotion]
Y a pas à dire , on s'est bien amusé , on en a eu plein les yeux et on a vraiment bien mangé
Merci encore André pour le tracé qui a été applaudi par tous