Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Yamaha Grizzly 660 modèle 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Yamaha Grizzly 660 modèle 2003 Empty
MessageSujet: Yamaha Grizzly 660 modèle 2003   Yamaha Grizzly 660 modèle 2003 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:23

Voilà, dernièrement j'ai eu l'occasion de tester en usage randonnée le bien connu Yamaha Grizzly 660. Un vrai essai, puisque j'ai pu disposer du quad pour la semaine, mais je précise que je n'ai fait que de la rando, pas de franchissement hard ni de trial, juste de la rando avec quelques (rares) passages techniques.

Ce que j'ai aimé :

J'ai bien aimé le Grizzly, beaucoup plus que je ne m'y attendais, mon premier contact avec ce quad datait de mes premiers tours de roue en quad, et je n'étais probablement pas assez expérimenté pour apprécier ce genre de machine.

Le grizzly est une machine "virile", le coup de pied au cul du gros mono Yam est bien sympathique. J'ai apprécié le confort général, les suspensions un peu plus fermes que sur les Outlanders, mais que je trouve bien adaptées à ce genre de machine.

Les freins séparés, je ne sais pas si c'est d'origine, mais c'est bien agréable d'avoir deux leviers au guidon, comme sur une moto.

Je pense que le Grizzly est une très bonne machine, qu'il faut utiliser dans son domaine d'application. C'est, selon moi, un quad typé utilitaire, si on le pousse trop (le moteur le permet), la tenue de cap devient plus aléatoire, dès que le terrain se dégrade. Par contre, à allure normale de randonneur, c'est un vrai régal !

Celui dont je disposais était équipé de deux roues arrières à déport, censées "stabiliser" le quad. C'est vrai que c'est un plus, mais lorsque nous avons monté les jantes d'origine (au bout de 2 jours), j'ai finalement trouvé le quad plus homogène, il aurait fallu pouvoir disposer de 4 jantes à déport identiques, sinon, c'est une solution "batarde".

Le frein moteur, très bon, aussi efficace que sur les Bombardier.

Le quad est également assez facile à nettoyer, et parait assez accessible pour les bricoleurs, à première vue.



Ce que je n'ai pas aimé :

En premier, le bruit beaucoup trop important, peut-être le pot d'échappement de ma monture était un peu "fatigué" (moins de laine de verre ?) ...

C'est sûr, et ce n'est pas nouveau, les voies étroites ne sont pas très sécurisantes en dévers, mais permettent parfois de se faufiler entre deux arbres ...

La consommation, sans être énorme, est quand même assez importante, l'injection du nouveau modèle devrait remédier à cela.

Il n'est pas facile de fixer un GPS, avec les deux poignées de frein il y a peu d'espace dispo sur le guidon, mais on peut bricoler un emplacement.

Mon avis personnel :

Le 660 Grizzly est un bon quad, mais il faut avoir un peu de pratique pour le maîtriser, ce n'est pas un quad à la prise en main facile, je ne le conseillerais pas pour un premier achat.
Par contre, pour un utilisateur un peu averti, et en connaissant bien ses petits défauts, c'est un quad redoutable qui donne l'impression de pouvoir passer partout. La fiabilité du gros mono Yam n'est plus à démontrer, c'est un élément à prendre en compte, quand au chassis, celui dont je disposais était équipé d'un "ski" intégral en alu, c'est un vrai plus pour les passages trialisants.
Le blocage de différentiel du train avant est un plus en usage "hard", quand au principal reproche que l'on fait généralement au Grizzly (les voies trop étroites), je dirais qu'il faut juste en être conscient et bien connaître sa machine, je dois dire que cela ne m'a pas gêné outre-mesure, puisque je connaissais cette particularité, il faut juste rester vigilant en gros dévers et bien se positionner.

Pour la randonnée comme je la conçois, c'est amha un très bon compromis, du moins pour un utilisateur solitaire. Je vais d'ailleurs aller essayer le 700 efi.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
alain & bebe
.
.



Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 551
Age : 70
Localisation : SAINT MARTIN L'HEUREUX
Date d'inscription : 21/12/2005

Yamaha Grizzly 660 modèle 2003 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha Grizzly 660 modèle 2003   Yamaha Grizzly 660 modèle 2003 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:41

Mon avis perso

Pour avoir essayé et roulé avec le Grizzly de Bernard à l'epoque :

les + : performances moteur , blocage de differenciel , tableau de bord

les - : sonorité moteur horrible , look vieillot , qualite de construction de la
machine trés mediocre , fiabilité : lors de la rando en haute loire de
l'annee derniere tous les grizzly hs

en conclusion:
j'ai roulé 2 ans avec 1 kvf 650 , 1 super moteur, seulement tout le reste
autour du moteur : de LA MERDE , je partais et au retour en remorque
1 fois / 2

J' ai roulé Japonnais , par la suite US : 1 sportman 500 , depuis 4 ans Canadien : le traxter 500 , aujourd'hui le out 800 , mon prochain quad sera made in USA ou made in Canada


Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha Grizzly 660 modèle 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha Grizzly 700 efi
» Bombardier Rally 200 Modèle 2006
» YAMAHA 550 EPS
» Nouveau SSV Yamaha
» [Bombardier Outlander 400 1 place modèle 2004]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Test quads-
Sauter vers: