Forum des Quadeurs-Itinérants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Quadeurs-Itinérants


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

..... LES QUADEURS-ITINERANTS .....

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyDim 1 Jan 2006 - 11:01

Après bientôt un an d'existence, le club des Quadeurs Itinérants est heureux de vous présenter ses meilleurs voeux pour l'année qui s'ouvre.

Le démarrage a été assez relativement facile, même si tout est loin d'avoir été parfait. Nous sommes conscients qu'il existe de nombreuses façons de pratiquer le quad, des machines différentes, des goûts et des pratiques également très différentes.

Aux Q.I., nous entendons nous concentrer sur notre ligne directrice, qui est de favoriser la découverte d'un maximum de curiosités naturelles ou architecturales, par le biais du quad, et la recherche permanente du contact avec la nature.

En 2005, nous avons accepté tout le monde, et nous ne le regrettons pas, cela nous a permis de rencontrer des personnes très intéressantes et de voir différents aspects de la pratique du quad.

En 2006, je pense pour ma part que nous allons nous efforcer d'être un peu plus sélectifs, pour garantir une bonne entente et tenter de préserver la solidarité et la convivialité naissante, entre les personnes qui constituent le "noyau" du club.

Bien sûr, je ne décide pas seul, la prochaine AG sera souveraine, mais pour ma part, je suis d'avis de proposer le système de parrainage, ou de ne prendre une inscription "ferme" que suite à une première sortie ensemble, pour les nouveaux souhaitant intégrer le club. Il n'est pas question de faire un club privé fermé, je pense que ce serait une erreur de se priver de l'apport des nouveaux arrivants qui partagent notre philosophie. Cependant, force est de constater qu'il y a parfois un écart entre notre vision de la randonnée et celle de certains quadeurs, même si leur discours est toujours politiquement correct.

Même si le but de toutes les associations est de se développer, je pense qu'il ne faut pas griller les étapes, je préfère nettement rester en groupe solidaire, même de taille restreinte, plutôt que de faire des grosses organisations, toujours plus gratifiantes, du moins pour certains. Et comme nous ne sommes pas tenus par la notion de rentabilité, autant se faire plaisir, il faut que nos sorties restent un plaisir pour tous, participants et organisateurs, c'est notre seul but, se faire plaisir ...

Du côté des tracés, je vous rassure, j'aime toujours les parcours techniques, cependant, comme l'a malheureusement révélé l'actualité (circulaire Olin), il faut être conscient qu'il sera de plus en plus difficile de trouver des parcours présentant des passages typés "franchissement", en dehors des terrains privés ou de certaines régions encore relativement préservées, et c'est la raison pour laquelle nous n'hésitons pas à nous déplacer assez loin.

A tous ceux qui nous ont fait l'amitié de venir rouler au moins une fois en notre compagnie, je vous remercie d'avoir contribué à nous faire évoluer, et je vous souhaite (ainsi qu'aux autres quadeurs) une très bonne année 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
jonathan
.
.
jonathan


Nombre de messages : 581
Localisation : normandie
Date d'inscription : 12/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyDim 1 Jan 2006 - 13:57

Salut André,

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous les lecteurs du forum et à la camaraderie des QI's.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ca me semble tout a fait raisonnable.
Enfin tu connais mon avis sur la question.

C'est vrai qu'il ya une vrai équipe qui se forme je trouve. Ce ne sont pas que des quadeurs qui se rassemble mais des couples de quadeurs les meilleurs exemples sont Sylvain et Christelle, Marie et Claude, Alain et sa femme. C'est cool les tuperware bi-place.
Même les dames qui ne montent pas sur le quad participent à nos repas et réunions.

C'est vraiment un groupe de compagnon qui se crée.

D'ailleurs, les QI c'est une asso mais on ne l'appelle jamais asso mais "club" ca veut dire ce que ca veut dire je pense.

L'originalité des QI c'est l'éloignement géographique de tous les membres il y a un noyau important en champagne ardennes mais il y a aussi un groupe d'indigène qui gravite sur la france entière.

A ce sujet, je pense qu'il serait sympa que chaque membre puisse organiser autour de chez lui suivant les possibilités une petite rando sympa.


Voilà je vais arrêter la sinon je vais faire de la prose.

A bientôt.

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
kodiak48




Zodiaque : Lion Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Gévaudan en Lozère
Date d'inscription : 14/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:02

C'est vrai que j'ai beaucoup apprécié l'esprit QI, tout d'abord par André en solitaire, ensuite avec le groupe à Toussaint.

Je ne renouvelle pas ma proposition mais vous savez, tous les membres des QI que si vous voulez randonner en Lozère ce sera avec plaisir. Soit pour vous trouver un hébergement, soit pour vous guider.

A bientot et que l'esprit du club dure. Surtout ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:25

Voila ,j'attends l'examen de passage à ma premiere rando .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:16

BOMBARD a écrit:
Voila ,j'attends l'examen de passage à ma premiere rando .

Laughing salut François, personnellement, je n'ai rien contre le fait que tu viennes à l'AG, simplement cela m'avait paru assez loin pour toi pour une balade somme toute assez courte (matin).

C'est pourquoi je t'avais suggéré d'attendre la première "vraie" sortie ...

Mais si tu le souhaites, tu peux venir, appelles-moi un matin éventuellement, je crois que tu as mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:45

kodiak48 a écrit:
C'est vrai que j'ai beaucoup apprécié l'esprit QI, tout d'abord par André en solitaire, ensuite avec le groupe à Toussaint.

Je ne renouvelle pas ma proposition mais vous savez, tous les membres des QI que si vous voulez randonner en Lozère ce sera avec plaisir. Soit pour vous trouver un hébergement, soit pour vous guider.

A bientot et que l'esprit du club dure. Surtout ne changez rien.

Salut Philippe,

Je vais peut-être venir faire un tour très prochainement, avant la fin du mois. On peut rouler sur le Causse ? Il n'y a pas trop de neige ?

Explication : j'avais bloqué des jours pour aller "couvrir" la croisière blanche, mais j'ai posé mes conditions, et donc je ne suis pas sûr qu'elles soient acceptées. Dans le cas contraire, j'ai envie d'aller me balader vers l'Aubrac ou les Causses, voir en Margeride, en conditions hivernales, pour voir ce que cela donne.

En tout état de cause, un truc d'homme, mais bien tentant, wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
kodiak48




Zodiaque : Lion Nombre de messages : 78
Age : 64
Localisation : Gévaudan en Lozère
Date d'inscription : 14/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyVen 6 Jan 2006 - 8:28

cheers ll neige en Lozère mais pour quader c'est super.

On peut donc quader sur le causse et une partie de la Margeride.

Par contre sur l'Aubrac désolé, mais il y a vraiment trop de neige.
On vient d'annuler une rando pour la fin du mois car depuis début décembre, neige puis gel et tourmente. Par endroit il y a vraiment trop d'accumulation de neige. Seul moyen de locomotion la motoneige.

Si tu as donc une période de libre c'est avec plaisir qu'on te recevra en Lozère. Pour le trajet pas de problème les routes sont dégagées.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:15

Effectivement j'ai toujours pensé qu'un club ressemblait à une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on daigne y apporter....
La richesse est dans l'échange, je trouve le parrainage un eu lourd (commeles smileys) et désuet à l'heure d'internet, je crois que le club doit rester ouvert au plus grand nombre,il est évident que ceux qui ne s'y sentent pa sà l'aise ne resterons pas! laissons les tenter leur chance et gardons intatact l'esprit de découverte et de solidarité qui fait chaud au coeur.
petite digression (je ne vais pas rouvrir une autre page...) pour ceux qui sont très éloignés pour l'AG ON PEUT TOUJOURS TROUVER UNE SOLUTION SUR PLACE ; n'hésitez pas a vous manifester


gil
Revenir en haut Aller en bas
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptySam 14 Jan 2006 - 6:20

kodiak48 a écrit:
cheers ll neige en Lozère mais pour quader c'est super.

On peut donc quader sur le causse et une partie de la Margeride.

............

Si tu as donc une période de libre c'est avec plaisir qu'on te recevra en Lozère. Pour le trajet pas de problème les routes sont dégagées.
A bientot.

Désolé, mais finalement, je vais faire la Croisière Blanche, pour différentes raisons, dont celle de rencontrer enfin toute l'équipe de QPM. Beaucoup de premières, pour moi, première randonnée hivernale en haute-montagne, premier vrai contact avec une équipe de journalistes et photographes et caméramens "pros", première participation à une manifestation aussi importante, aussi médiatisée, et première occasion aussi de voir le travail d'organisation des Grands Randonneurs Motorisés, bref, beaucoup de choses à découvrir ...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, de mes impressions, et de mon ressenti personnel.

Depuis plusieurs années, je souhaite aller en Lozère en plein hiver, pour différentes raisons, et j'irais bientôt, mais peut-être pas encore cette année, je n'ai pas encore suffisamment de jours de congés, malheureusement ...

Je voudrais voir la vie des gens dans une région reculée, en plein hiver, et je choisirais volontairement un endroit difficile d'accès et paumé, pour voir si je suis capable de vivre dans un tel endroit toute l'année, car je rêve depuis longtemps de m'installer dans un tel endroit ...

Mais là, on m'offre la Croisière blanche sur un plateau, et aussi peut-être l'occasion de m'incorporer durablement dans une équipe de rédaction, si le feeling est bon, de part et d'autre, donc, c'est une offre bien difficile à refuser pour quelqu'un de curieux et d'ouvert comme moi ...

J'ajouterais que je resterais toujours libre de mes opinions et de mes choix, et j'ai crû comprendre que c'est peut-être aussi un peu ça qui intéresse la rédaction de QPM, avoir l'avis objectif d'une personne qui n'a pas d'intérêt financier à défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
François le Français
.
.
François le Français


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 2581
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptySam 14 Jan 2006 - 13:19

André , je sais pas si tu es amateur de photo , mais si vraiment tu as l'occasion ,fais nous un petit reportage sur les conditions de cette croisiere: la nature ,l'ambiance qui y regne .
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
andré
.
.
andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Morvan (58)
Date d'inscription : 10/12/2005

Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... EmptyDim 15 Jan 2006 - 3:20

Le reportage, c'est prévu, c'est même le but ...

Les photos, celles qui seront sur QPM ne seront pas de moi, on se partage les taches, car il est assez difficile de vivre l'événement pleinement, au même rythme que les autres, et de faire AUSSI des photos et des interviews.

Donc, ce qu'on a prévu de faire, moi, je vis l'événement comme tous les autres participants, et je fais un compte-rendu de mes impressions en tant que participant, avec le regard de quelqu'un qui fait la croisière pour la première fois. Et Pierre fait les photos et le reste, cool ...

Bien entendu, comme j'adore aussi faire des photos, je ferais aussi les miennes, dès que l'occasion se présentera. Mais j'aurais l'esprit plus libre, pas d'obligation de résultats, du moins pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://quad51.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty
MessageSujet: Re: Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...   Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Q.I. : nouvelle année, nouvelles résolutions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles du 650 Bombardier
» je viens aux nouvelles
» Suite à l'AG du club, vos remarques éventuelles.
» BONNE ANNEE
» les bertrand's et leurs nouvelles montures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Quadeurs-Itinérants :: Espace quadeurs :: Discussion courante-
Sauter vers: