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 Comparatif de la gamme Outlander actuelle (ou future)

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AuteurMessage
andré
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andré


Zodiaque : Balance Nombre de messages : 3079
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Date d'inscription : 10/12/2005

Comparatif de la gamme Outlander actuelle (ou future) Empty
MessageSujet: Comparatif de la gamme Outlander actuelle (ou future)   Comparatif de la gamme Outlander actuelle (ou future) EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:12

Vous vous interrogez peut-être sur la pertinence du choix d'un modèle dans la gamme Outlander, qui vient encore de s'étoffer avec l'arrivée du 500 EFI outre-atlantique, et qui semble probable en Europe.

Pour bien choisir, je me suis livré à un petit comparatif des caractéristiques de la gamme, qui me semble assez instructif, vous jugerez par vous-même ...

J'ai pris les données du site BRP (les fichiers PDF "Spécifications"), et comme base, le modèle 1 place standart.

Les modèles comparés sont donc, dans l'ordre, le 400, le 500, le 650 et le 800. Je me suis permis un petit commentaire perso, lorsque je l'ai jugé utile ...


D'abord, les points communs :

Ils ont tous (même le 400) les mêmes dimensions soit 2184 mm x 1168 mm x 1143 mm, le même empattement (1295 mm) et aussi, sur tous les modèles, on est assis à la même hauteur (877 mm), normal qu'on ne soit pas trop dépaysé lorsqu'on passe d'un modèle à l'autre ...

Ensuite, les différences :

1/ Couple moteur :

A = 32 Nm à 5500 tr/m
B = 42 Nm à 6000 tr/m
C = 58 Nm à 5500 tr/m
D = 73 Nm à 5500 tr/m

Rappel : A = 400 cm3, B= 500, C = 650, D = 800

Commentaire, si on a une impression de puissance proche (entre le 650 et le 800), on se rend compte que finalement, les valeurs de couple sont quand même sensiblement différentes, et assez bien étagées, c'est cohérent, me semble-il ...

2/ Suspensions AV :

Débattement en mm :

A = 178
B = 178
C = 203
D = 203

Comme vous pouvez le constater, il y a une grosse différence entre les 400/500 qui ont une suspension AV Mc Pherson et les 650/800 qui ont une double triangulation. Différence en valeurs de débattement, mais aussi en "robustesse", enfin, il me semble ...

3/ Suspensions AR :

Débattement en mm :

A = 203
B = 229
C = 229
D = 229

La suspension dite indépendante brevetée "TTI" est présente sur tous les modèles, avec juste des valeurs de débattement différentes.

Au niveau de la cohérence, je remarque sur le 500, un gros écart de débattement entre l'AV et l'AR, à voir ce que cela donne sur le terrain ...

4/ Garde au sol (mm) :

A = 236
B = 279
C = 305
D = 305

Pas de commentaire, c'est assez parlant, simple rappel, valable pour tout le comparatif, ce sont les données BRP.

5/ Poids (kg) :

A = 276
B = 287
C = 295
D = 290

Rappel : pour les modèles 1 place standart (hors XT et hors Max)

6/ Dimensions des jantes (pouces):

A = 25 pouces
B = 25
C = 26
D = 26

Si j'en crois le site BRP, les 400/500 sont livrés en 25 pouces, il me semblait pourtant que les derniers modèles de 400 étaient livrés avec des roues de 26 pouces ...?

7/ Capacité réservoir (litres) :

A = 16
B = 20
C = 20
D = 20

Voilà, si quelque chose m'a échappé ou vous semble inexact, n'hésitez pas ...
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