François le Français .
Zodiaque : Nombre de messages : 2581 Age : 60 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Trophée cevenol 2007 Dim 15 Juil 2007 - 20:32 | |
| | |
|
elricko .
Zodiaque : Nombre de messages : 426 Age : 55 Localisation : pas loin de Reims Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Trophée cevenol 2007 Lun 16 Juil 2007 - 14:43 | |
| De belles machines, de belles montées, mais de belles gamelles aussi Je pense pas que je sois à la hauteur, ou assez fou... Déjà trop vieux pour ça peut-être ? | |
|
andré .
Zodiaque : Nombre de messages : 3079 Age : 70 Localisation : Morvan (58) Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Trophée cevenol 2007 Mar 17 Juil 2007 - 0:10 | |
| - elricko a écrit:
- De belles machines, de belles montées, mais de belles gamelles aussi
Je pense pas que je sois à la hauteur, ou assez fou... Déjà trop vieux pour ça peut-être ? Si, tu peux le faire, la bonne question est : as-tu envie de le faire ? Il faut que cela reste un plaisir, et le franchissement, on apprend à aimer en progressant. Ce qui est important, c'est d'être une équipe soudée, pour s'auto-assurer. A partir du moment où tous les passages délicats sont couverts, le risque est déjà nettement moindre, surtout si tu as déjà vu les premiers passer. Cela dit, faut quand même être suffisament "burné", et connaître son matériel et ses limites, pour moi, ce qui me fait le plus peur dans ce genre de trip, c'est de casser du matos, vu le prix des pièces ... Le TC, ça me fait penser à un super trial naturel, avec des belles zones et des liaisons. Voir la vidéo, si on sait regarder, c'est aussi très instructif, on voit nettement sur une marche très pentue mais plate que les quads montent sans problèmes (enfin, si le pilote se positionne bien sur sa machine), alors que, dès qu'on est en situation de croisement de pont, ça devient plus délicat, d'où l'importance de choisir la bonne trajectoire, en fonction des particularités de son quad, également. Evidemment, ce genre de trucs, ça se fait sans coffres et sans bagages trop volumineux, c'est pas à faire en configuration "raid en autonomie" Quand au travail du caméramen, comme d'hab avec Draken c'est du grand art, chapeau l'artiste | |
|
François le Français .
Zodiaque : Nombre de messages : 2581 Age : 60 Localisation : ARDENNES Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Trophée cevenol 2007 Mar 17 Juil 2007 - 5:19 | |
| Pour ma part , ca fait partie des archives que je regarde en boucle , juste pour voir comment faire !! Le meilleur exemple , le dénommé "Martin "sur le 400 Max rouge : tout en douceur ,les roues où il faut et sans acouts . Il doit bien connaitre ,le bougre. | |
|
boblequadeur .
Zodiaque : Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : 91 Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Trophée cevenol 2007 Mar 17 Juil 2007 - 18:40 | |
| Je te confirme François, nous sommes plusieurs à connaître Martin (il était présent il y a 2 ans lors du week-end en haute loire) et je peux te dire qu'il maitrîse super bien sa machine ( je me rappel d'un passage où j'ai bien galèré malgré l'aide des copains et où lui est passé comme une fleur, tout seul comme un grand) | |
|
François le Français .
| Sujet: Re: Trophée cevenol 2007 Mar 17 Juil 2007 - 19:13 | |
| "qu'importe le flacon ,pourvu qu'on aie l'ivresse ! " | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trophée cevenol 2007 | |
| |
|